MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

indéminités kilométriques

37 ans fresnay sur sarthe 54
bonjour à tous
alors voilà, je devrais être embauchée la semaine prochaine et je voulais savoir si quelqu'un savait si je pouvais être rembourser ( même partiellement) de mes trajets domicile-travail.
j'ai  
54 kilomètres à faire à chaques fois, il n'y a pas de transport en communs près de chez moi.
j'ai essayer de me renseigner mais je ne trouve pas les réponces que je veux.
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
53 ans strasbourg 6049
d'abord félicitations pour le taf, et les remboursements ou participation c'est à voir avec ton employeur. c'est lui qui détermine s'il donne des frais de déplacement ou pas. s'il n'en donne pas je crois qu'on peut les déduire des impots (à vérifier mais il me semble que c ca) sous réserve de fournir des preuves (tickets essence etc)
37 ans fresnay sur sarthe 54
c'est bien ce qu'il me semblait, merci
55 ans 5519
L'employeur peut t'en rembourser une partie, mais c'est à sa discrétion.

Si ce n'est pas le cas, tu calcules ton nombre de kms par jour, tu multiplies par le nombre de jours travaillés, et tu mets le montant dans la case idoine sur ta feuille d'imposition. C'est déductible des impots, ce n'est pas négligeable en plus ! J'ai eu une réduc de plus de 500 euros il y a 2 ans il me semble, ce qui fait que je n'ai pas été imposée !
55 ans 5519
Pardon, je n'ai pas été précise : tu as le barême sur le site des impots pour la somme à déduire en fait (nombre de kms x le montant de la grille du site, en fonction de ta voiture et de ton nombre de kms par an).

J'espère avoir été plus claire là :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
On ne déduit pas cette somme des impôts, on la déduit des revenus déclarés, si on opte pour la déduction des frais réels. C'est à dire qu'au lieu de déduire les 20 % forfaitaires, tu déduits tes frais de déplacements calculés suivant le barême, éventuellement tes frais de repas dans la limite indiquée, et certains autres frais possibles (notamment blanchisserie).
B I U