MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
39 ans 262
Désolée si je ne poste pas dans la bonne partie mais je ne savais pas ou le mettre :oops:

Connaissez-vous les éditions publibook ?

Je leur ai envoyé  
un manuscrit d'un compte pour enfant, et il m'ont répondut en me demandant de leur fournir, 1ère et 4ème de couverture, une biographie, etc etc... et si jamais leur comité de lecture veux m'éditer, je devrais verser 490 euros. Est-ce un prix raisonnable ? avez-vous déja eu affaire à eux ? Merci pour vos réponses.
39 ans 262
conte* oups :roll: :oops:
P
40 ans Nice 21965
pourquoi tu devrais faire ce qui est leur boulot et surtout payer pour etre publier? ca me parait bizarre comme systeme
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Athy a écrit:
pourquoi tu devrais faire ce qui est leur boulot et surtout payer pour etre publier? ca me parait bizarre comme systeme

Comme Athy je suis étonné qu'on te demande de payer...
43 ans 2087
Publication à compte d'auteur, si ça existe... Tu rentabilises ton investissement si tu vends des livres, mais sache que tu devras faire ta pub toi-même. Généralement, ce sont des petites maisons d'édition pas très efficace en terme de com'. Surtout dans le rayon littérature jeunesse qui est très concurrentiel.
En tapant une recherche sur google, tu tombe sur pas mal de débat sur le compte d'auteur, il y a un lien que je n'ai pas réussi à ouvrir, je te le transmet, ça a l'air d'être un récapitulatif
http://www.linternaute...re/publier/compte-auteur.shtml
64 ans Au bord de la mer 15536
Les éditions à compte d'auteur....
Ca existe depuis bien longtemps, il y a le pire, mais du bon aussi.
Il y eu récemment une enquête à ce sujet dans le magazine Lire. Tu pourrais voir si tu peux te le procurer.
Je l'ai retrouvé. C'est le n° du moi de mars.
Il y a un article intitulé Comment se faire éditer, et 2 pages sur les éditions à compte d'auteur, comment éviter l'arnaque.

Si ça t'intéresse, je peux te scanner les 2 pages et le les envoyer.
Il y a notamment des conseils "clés" pour bien lire son contrat. ;)
39 ans 262
Merci beaucoup à tous vos réponses :D

J'ai bien fait de me méfier et de chercher d'autres avis ^^

Je vais sans doute me diriger vers des éditeurs plus sérieux.

Provence si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me scanne les 2 pages :oops:
49 ans 17521
Provence a écrit:
Je l'ai retrouvé. C'est le n° du moi de mars.
Il y a un article intitulé Comment se faire éditer, et 2 pages sur les éditions à compte d'auteur, comment éviter l'arnaque.

Si ça t'intéresse, je peux te scanner les 2 pages et le les envoyer.
Il y a notamment des conseils "clés" pour bien lire son contrat. ;)

Je veux bien aussi que tu me les envoies, à moi... ;)
je t'envoie un mp !
Bramblerose a écrit:

Provence si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me scanne les 2 pages :oops:

Tu me donnes ton mail en MP ;) je fais ça dans l'après-midi.
52 ans Puteaux 569
Provence a écrit:
Bramblerose a écrit:

Tu me donnes ton mail en MP ;) je fais ça dans l'après-midi.

Provence ? Je peux aussi t'envoyer un mp à ce sujet ? (je suis en pleine écriture, ça peut m'être utile).
Oui bien sûr !
Mais dans un autre post il a été dit que l'article était à présent disponible sur le site lire.fr

Regarde si tu le trouves, sinon pas de problème, j'ai toujours le fichier sur mon ordi ;)
52 ans Puteaux 569
Merci, merci, je vais regarder :D
L'article est effectivement maintenant disponible sur le site :
Comment se faire éditer

Les vrais compte du compte d'auteur
B I U