Rhooo...j'avais écrit une super réponse et paf.....erreur de manip'. Je recommence....
Je pense qu'il faudrait voir un spécialiste pour être rassurée et orientée. Ton fils a déjà 17 ans et si il y a besoin d'un suivi, ça sera sans doute long...autant s'y prendre rapidement.
Quand les enfants sont petits, on leur fait le test du crayon par exemple.
On s'installe face à lui et on lui tend un objet. Si l'enfant s'en saisi d'instinct avec la main droite, c'est qu'il sera certainement droitier et vice-versa pour la gauche bien sûr.
A essayer, mais il ne faut pas le prévenir.
Par exemple, poste-toi devant lui et tend lui une fourchette...
Tu peux aussi regarder avec quel pied il shoote lorsqu'il joue au foot.
Ca te guidera peut-être.
Il peut être aussi ambidextre...Alors souvent la réaction c'est "Whhhaaaaooou, trop coooool !!! Tout savoir faire des deux mains."
Je vous arrête, y'a aussi le cas de "Rien savoir faire avec les deux mains"...c'est le cas de mon fils et je vous jure que c'est pas facile. :roll:
Enfin, moi je suis gauchère, assumée et pas contrariée....j'ai 40 ans et je ne connais toujours pas ma gauche ou ma droite d'instinct....c'est comme ça...pour moi ma gauche c'est mon "bon" côté donc c'est ma droite....vous suivez :?: ;)
Histoire de ne pas le braquer ou le frustrer, je le ferais voir à un spécialiste.
Sachant que ce sont les hémisphères opposés du cerveau qui commande nos mains et nos pieds, je pense qu'il est important de savoir le fond de la chose.
Il en sera d'autant plus à l'aise.
Bon courage et tiens nous au courant surtout ! ;)