MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le voleur d'anniversaire!!!

40 ans sur mon fauteuil 85
Nous somme le 20 février, ma DPA c'est le 13 mars, mais je sais que je n'y arriverai pas car je doit rentré à l'hopital le 22 au soir pour  
etre déclencher le 23 à 6h.
Car si je veux la péridural, il me faut arréter mon traitement d'anti-coagulant (car j'ai fait une paraphlébite sur une varice abdominal gauche, et ayant des antécédant propre de phlébite profonde, ils m'ont donner une traitement de cheval!! )

Donc nous voila rendu le 20, c'est mon dernier cours de prépa à la naissance. Je me leve donc plutôt que d'habitude, et dit à chéri :
- J'ai pas envie de la faire cette piqure, ça me gonfle! :roll:
- Si, si tu la fait, tu comprend s'il arrive quoique se soit, c'est bientôt la fin. Allé courage!

Il est gentil, mais c'est pas lui qui a les cuisse en gruyère et des bleu partout :? . Bon allé je me pique, c'est pour la bonne cause comme on dit.

Je part donc à mon dernier cours, elle nous fait récapituler les possitions de soulagement, nous demande une derniere fois de simuller une pousser et elle me dit : Oh ben vous vous aller m'en faire plusieur car c'est pour lundi alors c'est sur, vous pouvez vous entrainer :) " Alors je lui montre plusieur fois que je sais correctement pousser avec sa petit technique pour etre sur qu'on pousse => un ballon de bodruche. :lol:

Donc me voila rendu avec mon ballon de bodruche dans le sac à rentré chez moi, Zhom m'attent, il a préparé le dejeuner, on discute des dernier préparatif a faire pour l'arriver de bébé. Entre autre ou vas ton mettre le chat pendant ces 5jours d'absence?
Il est 14h40 lorsqu'il me dit : Je vais chez W. fumer une clop, je revient", moi pendant ce temps la je joue avec le chat me prépare un petit café et prend une barre de chocolat. :oops:
15h35 : Ah tient, j'ai envie de faire pipi !! Hop, je vais au toilette, je fait donc pipi et au moment de me relever bébé bouge! Et a nouveau je refait pipi........... Tient bébé m'a vidé la vessie totalement......... Cool je serais pénarde pour un certain temps!! :P (marre d'aller au toilette toutes les 10minutes ) Bon cette fois si, il faut bien que je me léve! Et la c'est les chutes, :shock: mais alors vraiment les chute...; Oups, je me raçoit et réalise que sa doit surment etre la poche des eaux.......Mais bébé va arrivé plutôt! Il faut que j'appel ma sage femme, et zhom et ma mere. Mais je n'ai pas le téléphone et a chaque fois que je me leve c'est les chutes..... :oops: .....Et ces du vieux parquet qui absorbe tout, je vais le pourrir (penser personnelle!! :D ). Je vais rapidement prendre le téléphone fixe (c'était le plus proche) et je retourne sur le trone!! J'apelle ma mere ( c'est le seul numéro qui me vie à l'esprit dans l'instant!! )

- Maman j'ai perdu les eaux
- Mon dieu :shock: tu n'auras pas la péridural! (Mer*e je n'y avais pas penser à sa!! )
- Bon écoute, on ne va pas y penser. Apel zhom sur son portable et dit lui de descendre.

Juste aprés j'entend le portable de zhom qui est la en bas , de suite je rapel ma mere pour lui dire d'abandonner. J'apel ma sage femme :
- Heu dite sava couler bcp encore
- Oui effectivement jusqu'à la fin. :lol:

Bon, il faut vraiment que je récupère mon portable pour prévenir zhom (ça fait quand même 20min que je trone!! ) Et hop, me voila parti les jambes écartées, marchant en crabe!! :) ........ Mais ou est ce que je l'ai encore foutu se téléphone de....... Ah ça y est je le tient. Je retourne sur mon trone!!! Non parce que je voudrait pas dire mais sa coule vraiment bcp 8)
- W., tu peux me passer zhom
- Didont fégnace, tu peux pas monter
- Ben non gros béta!! Je vient de perdre les eaux. ;)

Et là, j'entend un branle bas de combat dans les escalier zhom a faillit se votré!! :lol:
- Aller vite, il faut partir Et le chat, et les valise, mais on est pas prés, et puis on prend ma voiture... Aller bouge toi un peu
- Non mais tu vas te détendre , et puis je ne peut pas me lever, j'ai du liquide partout, va me cherché un change plizzzz

Aprés mettre changer, mit une serviette periodique, plus une petite serviette de toilette et un grand draps de bain. Il me faut traversert la place de chez moi comme sa . En marchant en canard. :?
Zhom, toujours un peu paniquer me fait comprendre que deux valise pour 5jours c'est bcp trop, que sa rentre pas et qu'on va etre en retard!!!
Et nous voila parti pour 1h30 de traget. On ne se pose pas trop de question, on met de la musique, je regarde le paysage. Je me dit que si c'est comme sa accoucher ça fait vraiment pas mal! . 10minutes plutard, je commence a sentir des douleur comme le debut des régle, je dit à zhom : Je me demande si c'est sa une contraction. :?: :?:
Arriver à l'hôpital, je vais vers la standardiste il est 18h. Elle m'indique les salle d'accouchement. Il y a une sonnette la sage femme arrive et me dit : vous voulez quoi. Faire un tarot biensur!! :twisted:

On me dit d'aller faire pipi dans un pot qu'ils controlent si c'est bien les eaux que j'ai perdu. (Si c'est pas les eaux, sa veut dire que je me pise dessu depuis 15h35!!! ) Et la je sort des toilette blanche comme un cachet : vite si quelqu'un ne vient pas je vais tombé là!!
On m'installe avec zhom dans une salle de pré-travail, ou je peux enfin quitter mes vêtements tramper de liquide. Un éleve sage femme entre, ni bonjours ni m*rde : bon faudrait penser à s'allonger pour que je vous examine. Je m'execute, je suis ouverte à 2 effacer. Bon ben se sera pour cette nuit. On examine mon dossier me fait une prise de sang pour vois si je peux avoir la péridural. Et je croise les doigt pour que mes résultats soit favorable. [-o<
Et d'un coup il faut que je marche, c'st pas encore trés douloureux mais il faut que je marche, que je roule mon bassin car ça me soulage.
- Chéri, il faut que j'aille au toilette.
Me voila partie avec cheri d'un coté et ma potance de l'autre. Mais dans les toilette je ne fait pas que pipi ( Au moins je serait pénarde pour l'expulsion!! :lol: )
Une nouvelle sage femme arrive (c'est la releve) et elle m'annonce que la péridurale ça ne sera pas pour moi. J'en pleure, je veux la péridural. Si c'est comme sa je n'accoucherait pas . [-(
On me transfère dans la salle 1 de travail, je suis à 5 et je ne gére plus rien du tout. Je veux parler à l'anésthésiste , je veux la péridural. :agrue: (si je n'arrivait pas à gérer, c'est que les contraction ne sarété pas. Je n'avais pas de repos ente, pas le temps de récupérer)
En effet il n'est pas loin, il vient vers moi et m'explique que s'il me fait la péridural ben je risque de perdre mes jambe à tout jamais. Il me dit qu'il existe différent moyen de faire passer la douleur, un gaz "hilarrant" je le prend desuite.
Effectivement dés la premiere bouffé on dirait que j'ai fumer 15 pétard et je dit à zhom :"Hum, le chich*n à coté c'est de la nioniotte!! . Mais ça marche pas longtemps au bout de 10min j'ai mal, je n'en peux vraiment plus.
Alors il me propose de me faire un IV d'un dériver morphine, le pb c'est que mon désir de faire du peau à peau et de ne pas desobstruer les vois aérienne ne pouront pas etre réspécter car c'est un produit qui nous fait oublier de réspiré. :x
C'est pas grave, il me faut quelquechose.
Effectivement sous ce porduit, on ne pense plus à réspirer car quand je peux un peu me reposer, je m'enfonce dans un cocon et j'entent zhom qui dit : :shock: "Réspire, you ouuuu réspire"
Une fois poser quel soulagement. Mais il faut attendre 15min avant de pouvoir refaire une injection, j'ai la petite manette pour pouvoir géré quand ça doit se diffusé, j'ai beau apuier dessu il vaut rien savoir le machin!! "C'est de la !!! ce truc!!! ". :evil:
Zhom lui n'en peu plus de me voir souffrir, mais surtout il tient pas en place. Il délégue le plus possible à l'éléve sage femme qui été de service. Elle m'as bien aider, m'a soutenu dans les pire moment. Zhom, lui passe son temps dehors (lui qui ne voulais pas assister à la naissance, il a été courageux :) ).
On m'installe sur le coté gauche pour fair avancer le travail car la il stagne. Cela fait 1h30 que je suis 7. J'aime pas cette position, elle ne me convient pas ( et dire que c'est comme cela que je voulais accoucher). Et la je regarde l'heure il est 23h45 et je dit a la sage femme, il faut que j'ai accoucher avant 00h00. Mon fils ne doit pas naitre le 21. Non je ne veux pas.
Mais ma pauvre vous n'avait pas le choix, je crois bien que votre bébé arrivera le 21 que vous le vouliez ou non. ALors, je pleure je me résigne. :roll:

A 1h20, la sage femme regarde mon col, ça n'avance pas. Je me fatigue, bébé aussi. La sage femme me fait donc pouser sur mon col ouvert à 8, avec ces doigt, elle l'ouvre mécaniquement!! C'est super désagréable, sa fait extrémment mal.
Mon zhom est la me tient me dit que je suis forte, que je suis belle (vu les photo d'aprés, je le soupsonne de m'avoir menti!!! :lol: ). Et là, tout va trés vite, l'éléve et la sage femme me réinstalle sur le dos. Me mettent les jambes sur les étrié. Sa y est , il va arrivé c'est mtn. Zhom à regardé juste le début de la venu de la tête, aprés il c'est contrés sur mon souffle. Et me répéter je suis fiere de toi!!! (ça donne des ailes). A La 3eme pousser elle me demande si je veux toucher la tête, oh ouiiiiiiiii !!! 4eme la tête est sorti, 5 les épaule et la je vais le chercher, je sort mon fils de mon ventre. Il est 1h36 :bbb: :kiss:
Il est sur moi, il est plein de vernix, il ai beau. Même pas le temps de l'embrasser, il s'envas déja ( à cause de la morphine ).
Le nouveau papa suis son fils, (ne le quitera plus d'ailleur).

Pour ma part, des petit éraillure. Et une délivrance rapide.

Pour bibou 2.780kg et 48.5 cm(on m'avait prédit un bébé de 4kilo voir plus.)

Pour papa beaucoup d'émotion.

Pour le titre c'est parce que mon grand frere est né le 21 février 71, donc 38 ans plutard cyprien à voler l'anniverssaire de son oncle!!!

Désolé d'avoir été si longue, et merci d'etre arrivé jusqu'a la fin. :lol: :lol:
40 ans 66
Tout d'abord mes FELICITATIONS :bday:

J'ai lu ton post et il était captivant. Bon anniversaire au tonton aussi...
1722
Félicitations et je suis certaines que le tonton sera content d'avoir la même date d'anniversaire que son neveu :)
45 ans lyon 1868
Hummmm.....encore des petites larmes sur mes joues.

Merci d'avoir partager ca avec nous.
44 ans Pontcharra 413
Long ? non meme pas captivant ! ca donne envie lol !
51 ans 76 10598
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter cette jolie rencontre. :D

Bienvenue à Cyprien et félicitations! :D
39 ans reims 725
Quel beau récit!

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Cyprien...
V
74 ans 5070
Félicitation!
C'est beau tout ça.
Moi j'ai volé l'annif de ma grand mère 50 ans d'écart jour pour jour, elle m'en veut pas lol!
56 ans Var 2447
Félicitations DarkPink, beaucoup de bonheur à vous trois!....sans oublier le chat ;)

Ton récit est génial. J'ai ri, j'ai été émue, j'avais envie d'arriver au dénouement....bien qu'on le connaisse logiquement.
T'aurais pas des talents d'écriture toi? Bravo en tout cas.
V
45 ans 41
félicitation

et pour ma part mon premier garçon est né le même jour que son père
c'est vrai que j'ai fait une drole de tete quand la sage femme m'a dit que c'était pour le soir
mais bon au moins jamais mon mari pourra me battre dans les cadeaux je lui ai fait un fils
et lui il me dit au moins j'oublierais jamais son anniversaire
56 ans 9077
Super récit ! j'ai adoré ! on s'y croirait ;)
Pis le 21 février c'est une super date...mon zom est né ce jour là et il est génial ;)
53 ans Vendée 1478
Félicitations et très beau récit,

Bienvenue au petit cyprien.
44 ans Toulouse 90
GENIAL le recit
et toutes mes felicitations !!
43 ans Bas-Rhin 1498
je sais c'est un vieux post mais moi je suis pas arrivée depuis longtemps...franchement j'ai adoré lire ton récit, vraiment accrocheur!
B I U