Coucou,
Je t'apporte mon témoignage, comme toi je suis une grande angoissée des examens médicaux et de plus mon corps ne supporte pas bien les grossesses.
Sur mes 3 grossesses dont celle actuelle, les 3 se sont révélées des grossesses à risques.
Je ne suis pas immunisée ni contre la toxo, ni contre la rubéole, donc prises de sang chaque mois, face à la phobie des aiguilles, j'essaie de me détendre et ca va mieux au fil du temps.
J'ai du diabète gestationnel quand je suis enceinte, ce qui me vaut un régime et un contrôle de ma glycémie 4 fois par jour.
Pour les nausées tu ne pourras pas y faire grand chose, mais selon les personnes, elles sont plus ou moins importantes, mais cela ne dure qu'un temps. ;)
Ma première grossesse j'ai accouché par voie basse et j'ai eu des contractions, je n'ai pas souvenir d'une douleur atroce, cela fait mals certes, mais après la péridurale j'étais bien soulagée,
Et mon deuxième accouchement c'était une césariennne, je n'ai eu aucune contraction, l'accouchement s'est bien passé, tu es un peu plus fatiguée après, mais ca reste supportable.
Pour ce qui est de la péridurale, je me suis faite enguirlandée à chaque fois par l'anesthésiste car je ne peux m'empêcher de bouger, lorsque la seringue me pique, je vais donc insister sur ce point quand je vais avoir rendez-vous avec lui.
Là je viens d'être opérée d'une péritonite, à 4 mois de grossesse, et j'ai souffert le martyr à l'hôpital, mais finalement on s'est bien sortis, le bébé et moi.
Je suis donc suivi depuis mon 3ème mois à l'hôpital et non chez mon généraliste et je passe + d'échographies que prévu.
Etant divorcée avec deux enfants, mon conjoint actuel et moi avions envie d'un bébé, et je savais que cette grossesse se passerait mal, pareil que les précédentes.
J'ai pas mal hésité et je me suis lancée, et tu vois je m'étais pas trompée :lol:
Le personnel médical est là pour t'assister et t'entourer, tu peux leur confier tes angoisses et tes inquiétudes, et parler aussi à ton généraliste,
Comme l'a dit adenora, tu peux aussi te faire accompagner par un psy. Le principal étant d'en parler pour évacuer ton stress et surtout essayer de te détendre.
Je respecte à la lettre les consignes et ca ne se passe pas trop mal.
Mes deux enfants vont bien et le bébé aussi, et moi aussi d'ailleurs :mrgreen:
On est déjà à la moitié du chemin.
J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort et dis toi, que tout ça vaut la peine au final. ;)