MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de la grossesse et de l'accouchement

B
38 ans 82
bonsoir,

j'ai besoin de me lacher donc j'y vais

je suis comme dit mon pere " une eternelle angoissée " je tiens de ma grd mere ! lol mes plus grosses angoisses  
sont de vomir et de m'evanouir et tout ce qui est medical. je gere de temps en temps un peu mieux mes angoisses, mais voilà cela fait 2 ans que je suis avec mon homme et franchement j'ai une chance inouie d'etre tomber sur lui c'est qqn de formidable et il a une envie profonde d'avoir un bébé avec moi vous allez me dire rolala mais de quoi tu te plains t'as un mec super et en plus il veut un bébé ! je sais beaucoup de femmes aimerait etre a ma place et j'en suis consciente croyez-moi seulement le probleme c'est que étant une grande angoissée de beaucoup de chose je ne passe pas à travers de l'angoisse de la grossesse : complication, nausées, malaises , et puis c'est beaucoup de consultations medicales ( ce qui m'angoisse enormement )... et de l'accouchement: episiothomie, cesarienne, douleurs atroces rester des heures et des jours à l'hopital, peridurale...
la contradiction c'est que jsuis une vrai femme a l'instinct maternelle ( j'en ai dailleurs fais mon métier ) j'aime les enfants je suis gaga de mes neveux nieces filleuls et quand je les vois j'en veux et puis je sais que je serais une tres bonne mere vu que je m'occupe souvent de bébés et de jeunes enfants, mais mon blocage revient tout le temps et j'ai peur de perdre mon cheri que j'aime enormement parce qu'il veut un bébé et que je ne me sens pas capable de vivre tout ça.
je ne vous demande pas forcement de m'aider ( de toute façon ya pas grand chose a faire ... ) j'avais surtout besoin de vider ce que j'avais en moi et en tout cas ça m'a soulagée. par contre si il y a des femmes qui ont vecu ce que je vis et qui ont eu un bébé ça peu peut-etre me rassurer qui c'est...
40 ans Baiona City 876
Je pense que tu peux te faire accompagné par un psy avant et pendant la grossesse, c'est pas insurmontable. Renseigne-toi, je suis sûre qu'avec un bon accompagnement tu pourras surmonter tes phobies si vraiment tu veux vivre une grossesse. Après y a toujours la solution de l'adoption, tu aimeras ton enfant tout autant qu'il soit de ton sang ou de ton coeur ;) Mais je crois que dans un premier temps, tu devrais consulter un psychologue qui devrait t'aider à vivre ta phobie plus facilement que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans le cas d'une grossesse. Bon courage en tout cas (après je peux pas te parler de mon expérience personnelle, j'ai pas d'enfants :? ). J'espère que des filles pourront t'aider ;)
40 ans Baiona City 876
Ps : Il me semble que MuseaLaGrenadine (pour ne pas la dénoncer, maman noel tape moi si jamais j'ai fait la boulette en te citant) a des soucis liés à un traumatisme d'enfance par rapport à la question de l'accouchement, tu peux la contacter par mp pour savoir si elle est disposée à en parler avec toi
53 ans Vendée 1478
Coucou,

Je t'apporte mon témoignage, comme toi je suis une grande angoissée des examens médicaux et de plus mon corps ne supporte pas bien les grossesses.

Sur mes 3 grossesses dont celle actuelle, les 3 se sont révélées des grossesses à risques.

Je ne suis pas immunisée ni contre la toxo, ni contre la rubéole, donc prises de sang chaque mois, face à la phobie des aiguilles, j'essaie de me détendre et ca va mieux au fil du temps.

J'ai du diabète gestationnel quand je suis enceinte, ce qui me vaut un régime et un contrôle de ma glycémie 4 fois par jour.

Pour les nausées tu ne pourras pas y faire grand chose, mais selon les personnes, elles sont plus ou moins importantes, mais cela ne dure qu'un temps. ;)

Ma première grossesse j'ai accouché par voie basse et j'ai eu des contractions, je n'ai pas souvenir d'une douleur atroce, cela fait mals certes, mais après la péridurale j'étais bien soulagée,

Et mon deuxième accouchement c'était une césariennne, je n'ai eu aucune contraction, l'accouchement s'est bien passé, tu es un peu plus fatiguée après, mais ca reste supportable.

Pour ce qui est de la péridurale, je me suis faite enguirlandée à chaque fois par l'anesthésiste car je ne peux m'empêcher de bouger, lorsque la seringue me pique, je vais donc insister sur ce point quand je vais avoir rendez-vous avec lui.

Là je viens d'être opérée d'une péritonite, à 4 mois de grossesse, et j'ai souffert le martyr à l'hôpital, mais finalement on s'est bien sortis, le bébé et moi.

Je suis donc suivi depuis mon 3ème mois à l'hôpital et non chez mon généraliste et je passe + d'échographies que prévu.

Etant divorcée avec deux enfants, mon conjoint actuel et moi avions envie d'un bébé, et je savais que cette grossesse se passerait mal, pareil que les précédentes.

J'ai pas mal hésité et je me suis lancée, et tu vois je m'étais pas trompée :lol:

Le personnel médical est là pour t'assister et t'entourer, tu peux leur confier tes angoisses et tes inquiétudes, et parler aussi à ton généraliste,

Comme l'a dit adenora, tu peux aussi te faire accompagner par un psy. Le principal étant d'en parler pour évacuer ton stress et surtout essayer de te détendre.

Je respecte à la lettre les consignes et ca ne se passe pas trop mal.

Mes deux enfants vont bien et le bébé aussi, et moi aussi d'ailleurs :mrgreen:

On est déjà à la moitié du chemin.

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort et dis toi, que tout ça vaut la peine au final. ;)
48 ans 1805
Adenora a écrit:
Ps : Il me semble que MuseaLaGrenadine (pour ne pas la dénoncer, maman noel tape moi si jamais j'ai fait la boulette en te citant) a des soucis liés à un traumatisme d'enfance par rapport à la question de l'accouchement, tu peux la contacter par mp pour savoir si elle est disposée à en parler avec toi

Non, non je ne vais pas te taper :mrgreen: :mrgreen:
Je suis contente que tu sois là Adenora :-)
Ce qu'elle dit est vrai, j'ai carrément un blocage concernant l'accouchement, la maternité et donc la féminité...bref, si tu veux nathjoy tu peux toujours me mp.
B
38 ans 82
coucou les filles tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas. j'ai l'impression que plus les jours passent et moins je suis angoissée d'une eventuelle grossesse. j'avais lu quelques part qu'une fille avait le meme soucis que moi et puis un jour elle c levé prouuuut plus d'angoisse et elle c decidée a faire un bébé ! peut etre que jsuis tout simplement pas prete ?
44 ans Rennes (35) 8666
nathjoy a écrit:
coucou les filles tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas. j'ai l'impression que plus les jours passent et moins je suis angoissée d'une eventuelle grossesse. j'avais lu quelques part qu'une fille avait le meme soucis que moi et puis un jour elle c levé prouuuut plus d'angoisse et elle c decidée a faire un bébé ! peut etre que jsuis tout simplement pas prete ?

J'allais le dire...Pendant des années j'ai hésité entre "je veux un bébé", "j'en veux pas". Après j'en voulais un mais j'avais super peur et de la grossesse et de l'accouchement, et encore plus de ce qui se passe après( oui je fais partie du club des super angoissées lol). En plus, je déteste les hopitaux et les medecins, puisque pour moi ils sont malheureusement associés à de graves maladies et à la mort. Du coup, tout ça me faisait très peur... Je ne devais tout simplement pas être prête à devenir maman.

Aujourd'hui je suis enceinte de presque 3 mois, ce bébé était voulu et murement réfléchi, et surtout "fait" sans la moindre appréhension. A un moment donné (un peu comme ce que tu as lu) tout s'est "dévérouillé". Et même si encore aujourd'hui aller me faire piquer et aller voir le médecin tous les mois me coute, je prend mon mal en patience et me dis que ce n'est pas pour moi finalement que j'y vais. Et que "mini bébé nous" mérite bien que je fasse quelques sacrifices pendant 9 mois ;)
B
38 ans 82
stef ton témoignage me fais énormément de bien car je me retrouve un peu en toi et j'espere vraiment que sa va se dérouler comme toi que tout va se "débloquer" tot ou tard. merci beaucoup
44 ans Rennes (35) 8666
nathjoy a écrit:
stef ton témoignage me fais énormément de bien car je me retrouve un peu en toi et j'espere vraiment que sa va se dérouler comme toi que tout va se "débloquer" tot ou tard. merci beaucoup

Tant mieux si j'ai pu t'aider. Ne t'en fais pas, un jour ou l'autre ca viendra, surtout que ca se sent que tu as l'ame d'une maman... :kiss:
L
43 ans 6
salut. ce que je peut te dir pour pouvoir t'aider j'espere
-braque toi plus sur les beaux bébés que sur l'accouchement.
-une perie durale fait peur que par ca taille rien d'autre(pour moi c t du guateau) :)
-et puis (l'episio c'est pas obiguatoir ci tu a un colle souple je l'espere pour toi en tout cas.
-prand une chose que tu aime avec toi chez le gygy la photo de ta maman par exemple...ca te tranquilisera pendant ta visite.
et pour les nosee j'en conne pas male qui n'ont eu aucune pandant leur grossese.
donc voila laisse fair la nature ci t'en a vraiment envie et pance qu'au belles choses que tu faira avec ton futur bebe et a la joie de famille.
B
38 ans 82
c vré tu as raison lyna merci de ton soutien
Tiens moi aussi je suis toute pareille!! Lol!

Avec Chéri on en parle de plus en plus. Je sais que je veux un bébé mais les examens médicaux, aller à l'hosto, etc... bah ça me rebute encore vraiment beaucoup : je suis une phobique des médecins!!

Je me dis que peut-etre qu'une fois que la petite graine sera plantée, je n'aurais plus le choix et je trouverais ça ptet pas si terrible...
B
38 ans 82
moi là jsuis vraiment vraiment presk prete !!!
B I U

Discussions liées