MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignements et grossesse...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors voilà, cette semaine suite a ma première écho, j'ai vécu deux mésaventures plutot stressantes... Je résume :

-Lundi écho des 12SA, wouhou la fête on est trop heureux (sauf que  
comme j'ai un petit bidou, bha oui je suis pas toute mince sinon je ne serai pas la lol elle a vachement appuyé et m'a fait super mal...)
-Mardi matin je me lève et là plein de sang brun foncé. Grosse panique on fonce aux urgences gynécologiques, et la 2h30, un examen gynéco et une écho plus tard (oui oui 2h30 plus tard alors qu'il n'y avait que nous dans la salle d'attente, on n'a toujours pas compris...) on m'explique que c'est du "vieux sang" et que le medécin m'a certainement fait un hématome la vieille en appuyant, que ça ne saigne plus etc et que tant que ce n'est pas rouge il ne faut pas s'inquiéter.

-Mercredi soir, 17h30 je fais pipi avant de quitter le boulot et la du sang ROUGE et pas qu'un peu, re-direction les urgences, ou après 3h00 (oui le soir c'est plus long lol) un autre examen gynéco et une autre écho, on explique que tout va bien et que tant que je n'ai pas mal ce n'est pas grave de saigner ( :evil: bon dieu elle pouvait pas le dire hier je n'aurai pas paniqué aujourd'hui) et que les saingnements "non expliqués" pendant le premier trimestre arrivent, ce n'est pas grave...

-Dans la nuit de mercredi a jeudi, je vais faire pipi et la encore du sang rouge. Je ne panique pas et retourne me coucher puisque je n'ai pas mal...

Résultat, on est vendredi, j'ai encore des pertes marrons mais plus de sang "neuf" et il semblerait que ce soit normal.

Si je vous ai fais tout un laius la dessus, c'est tout simplement parce que personne ne m'avait expliqué que je pouvais perdre du sang sans raison, et que si je l'avais su, bha je n'aurai pas perdu 5h30 de mon temps et fait grimper ma tension et celle de mon monsieur de façon vertiginause (16/7 quand meme alors que d'habitude je plafonne a 12...) pour rien... Parce que bon même si (il faut voir le côté positif) j'ai eu la chance de voir "mini bébé nous" 3 fois cette semaine, j'ai aussi des douleurs musculaires atroces dans le cou, les jambes et le dos a cause de tout ce stress et en plus (arêtez moi si je me trompe, je ne crois pas que ce soit très bon pour le bébé...)

Bref, désolée pour le pavé, mais si ça peut empêcher ne serait ce qu'une personne de paniquer et de stresser a mort, je n'aurai pas perdu mon temps :roll:
41 ans Antibes 366
J'ai eu des saignements au debut de ma grossesse...5/6 fois dans les trois premiers moi. (je suis a la fin du 5ieme actuellement)

Au début je paniquais à chaque fois, à la fin je ne faisais plus rien à part me reposer un peu plus et être à l'écoute de mon corps : ai-je mal, ai-je des contractions ? Tant que les réponses sont non, autant de pas s'inquiéter (enfin c'est ce que je faisais).
44 ans Rennes (35) 8666
Klinou a écrit:
J'ai eu des saignements au debut de ma grossesse...5/6 fois dans les trois premiers moi. (je suis a la fin du 5ieme actuellement)

Au début je paniquais à chaque fois, à la fin je ne faisais plus rien à part me reposer un peu plus et être à l'écoute de mon corps : ai-je mal, ai-je des contractions ? Tant que les réponses sont non, autant de pas s'inquiéter (enfin c'est ce que je faisais).

Et tu as tout a fait raison, le truc c'est que je trouve qu'on est pas assez informées (enfin moi je ne l'ai pas été assez) parce que quand j'en parle (a mon médecin, a une amie qui vient d'acoucher...) on me dit "Ha mais c'est normal au premier trimestre ça arrive". Heuu bha pardon mais je ne le savais pas, on m'a toujours dis qu'un saignement était forcément dangereux bha en fait non... Cela dit tant mieux...
47 ans Lille 7000
lors de mes 2 grossesses, j'ai eût des saignements, dans les 2 cas, ce n'était pas douloureux et ds les 2 cas, si je n'étais pas allés aux urgences, et que là-bas, ils ne 'avaient pas mis au repos, peut-être que je n'aurait pas été maman.
- pr ma première grossesse à 5 SG, grosse hémorragie ( quand 2 vania maxi muit sont pleine en même pas une demi-heure, ça fait peur) et décollement du sac intra-utérin, donc mise au repos.
- pr ma seconde grossesse, à 4 mois de grossesse, je me sents bien et j'aide un peu zom à tapisser, le lendemain, direction les urgences, lacunes placentaires, repos aussi pr pas aggraver les choses...
bref, c'est tjs pas mal d'aller aux urgences histoire de se tranquilliser.
;)
44 ans Rennes (35) 8666
DameAliénor a écrit:
lors de mes 2 grossesses, j'ai eût des saignements, dans les 2 cas, ce n'était pas douloureux et ds les 2 cas, si je n'étais pas allés aux urgences, et que là-bas, ils ne 'avaient pas mis au repos, peut-être que je n'aurait pas été maman.
- pr ma première grossesse à 5 SG, grosse hémorragie ( quand 2 vania maxi muit sont pleine en même pas une demi-heure, ça fait peur) et décollement du sac intra-utérin, donc mise au repos.
- pr ma seconde grossesse, à 4 mois de grossesse, je me sents bien et j'aide un peu zom à tapisser, le lendemain, direction les urgences, lacunes placentaires, repos aussi pr pas aggraver les choses...
bref, c'est tjs pas mal d'aller aux urgences histoire de se tranquilliser.
;)

Attention, je n'encourage pas les futures mamans a ne pas reagir bien au contraire, mais plutot a se "tranquiliser". il faut consulter evidemment puisqu'un saignement n'est jamais anodin. Mais dans mon cas par exemple, les saingnements étaient loin d'etre aussi impressionants que les tiens, et finalement n'etaient rien. Et je suis persuadée que je n'aurai pas mal partout et que je ne "saignerai" plus aujourd'hui si je n'avais pas stressé autant et que je n'avais pas eu plusieurs examens gynécologiques cette semaine (parce que bon mine de rien, je suis de nature a avoir des bleux et a saigner facilement, et je pense que les examens n'ont rien arrangé, surtout que le médecin m'a confirmé que cela pouvait être du à ça...)
47 ans Lille 7000
Je n'ai pas dit le contraire stef mais le problème c'est que oui ça peut arriver sans raison de saigner mais qu'aller aux urgences quand ça arrive, c'est quand même bien au cas ou... c'est sûr que ds ton cas, on aurait pu te le dire la première fois pr éviter le déplacement et le stress de la deuxième fois, il n'empêche que c'est quand même un bon réflexe d'aller aux urgences ( tu sais la première fois, sortant d'une fausse couche, j'étais persuadée qu'il allait m'annoncer que c'était de nouveaux le cas, finalement, c'est mon beau-père qui ne m'a pas écouté et m'a conduite aux urgences, s'il ne l'avait pas fait, je n'aurait sans doute pas ma pupuce avec moi...)
en tout cas, bon couragez pr la suite...;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ce qui m'a faite flipper aussi, c'est que sans avoir vecu de fausse couche, ma collegue en a subie deux a suivre et du coup tout ca est "frais" dans mon esprit, sans ça, je ne pense pas que j'aurai paniqué comme ca...

Sinon la je sors de chez le médecin, et les saignements peuvent etre dus a la mise en place du placenta, qui en se "plaçant" peut irriter la muqueuse et donc provoquer des saignements. C'est con, mais c'est le SEUL qui ai su me donner une raison, c'est quand meme rassurant...
42 ans 3372
Alors, je vais venir apporter de l'eau au moulin de Dame Aliénor:

Le 23 février, un lundi, 18h. On vient de finir nos courses au biocoop, on rentre à la maison. Je me sens crevée, j'ai bossé 3 nuits de suite et il est temps que je me repose. Alors qu'on range nos légumes, je sens que "ça coule". Je vais aux toilettes, et là... Du sang. Pas beaucoup, très dilué, "rosé", comme ils disent. N'empêche que j'ai peur, j'ai peur de faire une fausse-couche. Alors je préviens mon mari, qui reste très calme, on prépare un petit sac pour notre "grande" au cas où ça dure, et on part aux urgences obs de la clinique où j'ai accouché.
Le gynéco de garde nous reçoit assez vite, je crois qu'on a dû attendre 45 mn. Il regarde, me dit que ça saigne très peu, que je m'inquiète pour rien, et décide quand même de faire une écho endo-vaginale.
Et là, c'est le drame... Dès qu'il introduit la sonde, je sens que le sang coule, et ça coule même tellement qu'il y en a par terre. Du sang bien rouge, et plein de petits caillots. Là je me dis dans ma tête "c'est bon, c'est fini". Et puis non, le gynéco me montre le sac gestationnel et ce petit bout de bébé qui mesure même pas 1 cm et qui ressemble à un petit grain de riz (d'où son surnom). Le gynéco m'explique que j'ai un hématome massif qui entoure le sac gesta et décolle le placenta, et que si les saignements ne se stoppent pas c'est la fausse couche assurée. Il me dit aussi qu'il n'y a rien à faire, juste attendre et voir si ça passe ou ça casse... Il me dit aussi de ne revenir que si je fais une fausse couche et que j'ai des contractions.
On rentre, je me sens mal, j'ai très peur... La soirée se passe, je vais 6.000 fois aux toilettes vérifier si je perds toujours du sang, ça a l'air de se tasser, le moral remonte. Je m'installe un peu devant l'ordi, je discute avec ma poulette, quand tout d'un coup je sens que je perds un truc énorme, comme quand j'avais mes lochies après la naissance de Diane. Je retourne aux toilettes, et là j'aperçois 3 énormes "pièces" anatomiques, des caillots, et ce que je pense être mon bébé. Je n'arrive plus à parler, je suis complètement héberluée, tétanisée. Quand j'arrive enfin à réagir, je vais juste chercher mon mari pour qu'il "constate", et je lui dis que je retourne aux urgences obs, afin qu'ils vérifient si tout s'est évacué ou si j'aurai besoin d'un curetage. Il est 23h, ma fille dort, j'y vais donc seule. Sur la route je ne cesse de pleurer, j'arrive aux urgences les yeux emplis de larmes, je sonne à la porte et annonce que je suis en train de faire une fausse-couche, le gynéco m'ouvre...
Il m'installe sur sa table d'examen, introduit encore cette sonde, le sang coule toujours abondamment, j'en remets encore par terre, je ne veux même pas regarder l'écran de contrôle, je refuse de voir ce néant dans mon utérus... Et là le gynéco me dit "Bon bah non, c'est pas une fausse couche hein" et j'entends le bruit le plus merveilleux du monde: le coeur de grain de riz bat, il est toujours là. Wouaaaaah... Quel soulagement!
Le gynéco me dit que le sang 'rouge' indique que je perds du sang frais, et que les choses iront mieux quand je perdrais du sang brun.
N'empêche que le risque de FC est toujours là, puisque je saigne toujours.
Je rentre, je me couche. Le lendemain matin, stressée, je vais faire mon ptit pwipwi du matin et constate que... je ne saigne plus.
Je ne saigne plus, et n'ai plus resaigné (sauf quelques minimes pertes brunes, à mille lieues des énormes caillots que j'ai perdu ce lundi soir 23 février 2009).

Alors voilà... À chaque fois que ma gynéco évoque cet épisode en me parlant de mes "petits saignements de début de grossesse", je n'ai qu'une envie: lui sauter à la gorge et l'étriper.

Si je n'étais pas allée aux urgences, j'aurai stoppé le suivi de grossesse puisque je pensais avoir perdu le bébé. J'aurai continué de bosser (et là j'aurai risqué de vraiment perdre mon bébé). Bref...
Aller aux urgences, parfois, c'est bien aussi :D
N
48 ans 37
j ai vécu à peu près la mm chose que tigroute à 2 mois de grossesse
j étais entrain de faire la vaisselle et là d un coup je sent que ça coule je regarde sur place et quel horreur c est du sang, je me suis allongée direct en larme et j ai appelé mon homme qui était au taf
je ne voulais plus me lever car je sentais quil y avait un truc qui allait sortir mais il fallait que je me prépare pour aller aux urgences
je fini par aller sur les toilettes et là un truc sort de mon corps, pour moi j avais expulsé l embryon c était fini, je passe sous la douche et mon homme a récupéré dans les toilettes le truc pour l amener avec nous.
nous sommes allés aux urgences ginéco et sommes pris en charges assez rapidement par une première équipe puis ensuite il fallait attendre la doc qui était en intervention, là le temps fut plus long et je voulais partir car pour moi tout était fini et j avais expulsé l embryon....
il faut que je vous dise que cela fesait 7 ans que nous essayions d avoir un bébé et c était ma première grossesse.

la doc arrive et commence à m examiner je ne saignais plus sur la serviette il y avait juste une tite tache, elle me fait un examen puis au moment ou elle doit faire l echo elle est appelée. De nouveau l attente, enfin elle arrive me fait lecho en endovaginal et là quelle ne fut pas ma surprise quand elle m annonce que bébé est toujours là et que en fait j ai expulsé un hématome suite à un decollement.

Perso, moi j avais entendu dire que si on perdait un peu de sang il ne fallait pas sinquiéter mais que si c était gros saignement avec caillot ben là c était grave, mais en fait toute ses infos sont pas à prendre en tant que généralité et il y a toujours espoir que ce ne soit pas une fausse couche, donc il faut aller consulter tout en gardant à l esprit que tout n est peut etre pas fini :)

Là j en suis à 8 mois et demi de grossesse et j attend mon loulou avec impatience :multi:

pour moi stef, mon echo des 12 semaines a été faite en endovaginal et cela permet au moins de ne pas appuyer comme des barbares, je pense quils auraient du te la faire ainsi à ce stade de la grossesse
44 ans Rennes (35) 8666
nanous a écrit:

pour moi stef, mon echo des 12 semaines a été faite en endovaginal et cela permet au moins de ne pas appuyer comme des barbares, je pense quils auraient du te la faire ainsi à ce stade de la grossesse

La derniere (et donc troisieme lol) a ete faite de cette façon. Je trouve qu'on voit moins bien, par contre, au niveau du son c'est incroyable, on entend vachement mieux le coeur je trouve puisque notre respiration et nos battements de coeur "n'interfèrent pas".

Sinon j'ai quand meme ete surprise qu'elle appuie autant, parce que bon ok j'ai du bidou mais allongée mon ventre est vraiment tout plat, de plus quand j'ai eu ma deuxieme echo aux urgences, le medecin ne m'a pas du tout fait mal et on voyait aussi bien... C'est bizarre... Enfin bon ce qui est fait est fait...
N
48 ans 37
Peut etre la machine plus puissante pour cela il appuyait moins
moi j ai trouvé que en endovaginal on voyait mieux, mais bon surement pas le mm surpoid pour toi et moi ;)
V
46 ans 989
Ne t'inquiete pas, j'ai saigné continuellement tous les jours de 6 SA à 12 SA. Vive les proteges slips.
La genico ne m'a jamais expliqué pourquoi, bref c'est parfois ainsi faut qu'on s'y fasse.
Cela n'empeche pas l'angoisse.
L'avantage c'est que j'ai eu regulierement tous les 10 jours des echos de controles.
Elle m'a aussi dit que tant que si le caillot n'avait pas la taille de clementine. Fallait pas paniquer (plus facile à dire qu'à faire).
Par contre, pas de calins tant que les saignements continuent.
Tes urgences pas vraiment terribles. Nous on a les urgences genycologiques et on passe vraiment plus vite.
56 ans Var 2447
Bonjour Stef
Comme quoi plus de peur que de mal!! Je crois que le principe de précaution en médecine est très important, encore plus en gynécologie obstétrique. Chaque expérience est différente mais montre bien que les heures passées aux urg ne sont jamais perdues.

Et puis si la dernière écho a permis de te rassurer et du coup de faire baisser ta tension tant mieux car les saignements augmentent avec une tension élevée!!

Bonne grossesse à toutes!
B I U