MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voilà, ca me tombe dessus pour la première fois...insuline

53 ans Vendée 1478
Voilà voilà,

Durant mes précédentes grossesses j'ai eu du diabète gestationnel, mon traitement s'était limité à un régime strict et une surveillance glycémique.

Jamais deux sans trois, me voilà à nouveau  
avec un diabète gestationnel, j'espérais fortement que ca se passerait pareil que les autres mais bingo...

J'avais rendez vous à l'hôpital aujourd'hui, chez l'endocrinologue, qui au vu de mes résultats m'a dit :

"Bon bon bon, on va vous mettre sous insuline le soir pour réguler vos glycémies au réveil" :shock:

"C'est pas la peine, ce ne sont que celles du réveil qui sont un peu hautes, les autres après le repas sont toutes très bien"

"Mais là je ne vous laisse pas le choix, vous auriez accouché en juillet, on aurait laissé, mais là, en octobre le terme est trop loin.

"Même si j'ai perdu 3 kg depuis un mois avec le régime ?"

"Oui, votre bébé pourrait être trop gros, accouchement prématuré, malaise à la naissance, et épaule déboitée" (je me rapelle plus du terme exact)

C'est ainsi que je rentre à l'hôpital lundi après midi, pour environ 3 jours pour que j'apprenne à me faire mes piqûres moi-même. :shocked!:

J'ai la trouille des aiguilles et même si elle m'a montré le stylo et la petite aiguille, et qu'elle m'a dit, : "Ah mais ca ne fait pas mal, je suis pas trop rassurée.

Quelqu'un a-t-il eu ça pendant sa grossesse ???
N
48 ans 37
kikou, dsl je n ai pas vécu ça mais je tenais à te soutenir
car cela doit etre contraignant quand mm, en plus suis comme toi je n aime pas les aiguilles
mais bon vu que c est pour bébé ben il faut le faire
alors bon courage ;)
53 ans Vendée 1478
Merci c'est très gentil à toi,

forcément c'est ce que je me dis pour me donner du courage.
43 ans france 13
Salut natth !
Pour Maelys , je me suis retrouvé à 6 mpis de grossesse avec du diabete gestationnel et le regime alimentaire et 6 tests glycemiques qui vont
avec ..... le seul taux qui était mauvais car trop élevé c'était celui après le petit déj
L'endocrino m'a donc fait venir au cabinet (pas d'hopital ...) et m'a montré le fonctionnement du stylo sur un jouet en plastique lol ... en me disant vous faites pareil sur le ventre ou le bras ou la cuisse :-k j'ai opté pour le bras et c'est mon fils de 7 ans qui pincait la peau pendant que je piquai , c'est pas rigolo mais pour le bébé on a plus de courage (ca fait moins mal que de mesurer la glycemie sur le bout de mes pauvres doigts ca j'en pouvais plus ils etaint hyper sensibles)

Perso j'ai mis 2 semaines a savoir combien il me fallait d'unité , en contactant tous les 3 jours l'endocrino on a augmenté progressivement de 2 à 4 puis 6 unités pour que le taux de glycémie soit bon
Jusqu'à la fin de ma grossesse je n'ai pas eu d'autres déréglements pour les autres taux .
Ma plus grande peur , c'était d'avoir un gros bébé mais on m'a déclenché pour un bébé soit disant de petit poids; ma puce faisait 47 cm et 3 kg , le seul souci c'est qu'elle a eu une hypoglycémie à 0.54 et a été surveillée par la puéricultrice pendant 6 heures et nourrie avec un lait enrichie
Dès le lendemain de l'accouche ment mon taux était redevenu normal et je n'ai plus de diabéte ..mais je reste avec le risque d'en avoir vers 40/45 ans .... :roll:
Alors ne t'inquietes pas c'est juste un mauvais moment a passer et il faut profiter de ta grossesse
N'hesite pas a me poser des questions
bizzz ;)
53 ans Vendée 1478
Coucou,

C'est sympa de me répondre, oui c'est ce qu'elle m'a dit, ca fait moins mal que sur le bout des doigts,

mais ca fait mal quand même ?

Moi, je mesure 4 fois par jour mes glycémies,

pour mes autres grossesses, les enfants n'ont rien eu, pas d'hypoglycémie, j'ai accouché a 3 semaines d'avance et leur poids étaient de 3kg620 pour les deux.

Pareil que toi, le diabète a disparu juste après.

T'as de la chance d'avoir évité l'hôpital, je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi je devais rester environ 3 jours...

Mais dis moi, c'est jusqu'à l'accouchement les piqûres ?
B
46 ans 221
de ce que j'ai appris de ma grossesse oui à priori le diabète ne "s'arrange pas"
après ils sont visiblement souvent pressée de nous mettre sous insuline
j'ai faillit en avoir juste pour pouvoir manger du pain le matin( alors que je mange pas de pain le matin et que j'étais de toute façon nauséeuse jusqu'à 13h) mais ils insistaient. j'ai tenu bon, je mange pas de pain donc ma glycémie est bonne donc pas d'insuline
par contre ils l'ont soi disant trouvé tôt donc d'apèrs eux c'était sur que j'en aurai besoin et en fait que dalle.
51 ans breizh 372
si tu veux je peux t'en parler aussi ... quelle tristesse, colère ... deception ... peur aussi tous ces sentiments mélangés lorsqu'on m'a annoncé un diabète gestationnel, une hospitalisation de 3jours pour régler ca et surtout pour qu'on m'apprenne à gérer mon insuline seule ...
moi, j'avais 6prises de glycémies + 4 piquouze d'insuline par jour ... moi qui suis une flipette de la piquouze... bah, comme c'était pour mon bébé .. bah, je le faisais sans meme y penser ....
de plus, c'est moins douloureux que la prise de glycémie ... surtout si tu ne piques pas au meme endroit ... l'aiguille est tellement fine, et le produit indolore
bon courage pour l'hospitalisation c'est vraiment ca le plus casse pied ... mais qu'est ce que 3 j pour tant de bonheur ??
bizzz
S
47 ans Haute Savoie 517
J'ai du me piquer pour ma première grossesse en anticoagulants... du lendemain de mon test positif à 6 semaines après mon accouchement...
Quelle galère ces piqures. Je me suis piquée seule jusqu'au 7e mois de grossesse et après: blocage complet!!
Maintenant pour BB2, je commencerai les piqûres au 4e mois.. jusqu'à 3 mois après l'accouchement (car j'ai fait une thrombose 2 mois après l'accouchement).
Donc mon seul conseil pour les piqûres: essaie de ne pas piquer 2x au même endroit!! C'est ce qui fait mal!!!
Bisous et courage!!!
53 ans Vendée 1478
Merci les filles, toutes vos expériences m'intéressent fortement,

Bluebacon, je n'ai pas bien compris, finalement tu avais du diabète ou pas ?

Doudinette 6 prises de glycémies et 4 piqûres d'insuline, oulà t'as eu bien du courage,je vais essayer de prendre sur moi, mais je ne garantis pas que je pourrais garder mon calme.

Soso, c'est quoi une thrombose ? et donc ton diabète était positif après ?

Je crois que c'est plus le ras-le-bol qui prend le dessus, si vous avez vu ma signature, il y a deux semaine, j'ai été opérée d'une appendicite-péritonite, et en tout en début de grossesse, j'ai attrapé une infection urinaire qui m'a valu des injections dans le dos.

C'est pour ca, que ca commence à faire un peu beaucoup là.
53 ans Vendée 1478
Les filles, je remonte le topic,

C'est limite si je ne vais pas arrêter mes piqûres d'insuline c'est de plus en plus dur chaque jour,

pour l'instant le raisonnable prend le dessus mais quand même, je mets au moins dix minutes pour la faire et chaque soir, je repousse de plus en plus tard. Le fameux argument "c'est pour le bébé", qui marchait au début ne fais plus trop son petit effet.

c'est juste pour avoir des encouragements, parce que là, je n'en peux plus, et il reste deux mois et demi.

Je vais me faire enguirlander mardi lors de mon hospitalisation, parce que dans mon carnet de glycémie, il y a de plus en plus de blancs, parce que ca c'est pareil, me piquer le bout du doigt 6 fois par jour, ffffffffffffff.

Comment ca s'est passé pour vous, avez vous eu ce ras le bol vers la fin ?
60 ans Région parisienne 2154
Pas d'expérience à partager, juste toute ma sympathie.
S
101 ans 4480
Je ne peux pas t'aider car je ne le vis pas personnellement.. Mais je suis infirmière donc je fais régulièrement des dextro dans le cadre de mon boulot.. Et pour m'en avoir déjà fait moi même lors de malaises ou de vertiges, je déteste ça.. Et ma hantise serait de devenir diabétique... :(

Alors que te dire hormis que c'est pour ton bout d'chou effectivement ? ;)
Mais bon, moi la première, ce genre d'arguments ne marcherait même pas... :(

Essaie d'en discuter avec les médecins, vois si tu ne peux pas zapper déjà une ou deux glycémies...

Il faut que tu dises ce que tu ressens, pourquoi tu ne te piques pas, pourquoi tu es mal vis à vis de ça... Parce que je suis convaincue que ce n'est pas un "caprice" mais bien plus compliqué que ça...

Courage ;)
53 ans Vendée 1478
J'ai un seuil de tolérance à la douleur assez bas, les piqûres d'insuline ne font pas mal à la base, mais on sait jamais où on pique, et l'autre jour, j'ai dû piquer sur un nerf, et ca ma fait super mal.

J'ai une appréhension des aiguilles déjà à la base, et quand il y en a trop, j'ai beaucoup de mal.

Si tu as vu, l'année n'a pas été super, j'ai eu une pyélonéphrite en septembre l'an dernier, et au mois de mai enceinte de 4 mois, je me suis faite opérée d'une appendicite péritonite :( et j'ai dû supporter leurs piqûres de phlébite, leurs perfs et leur prises de sang au poignet :cry:

Donc, une fois l'interne, elle y arrive pas, après la sage femme, rebelotte, et qui me dit, ah mais on va appeler l'anesthésiste. Et tout ce petit monde s'y est repris à plusieurs fois.

Je crois que c'est une accumulation, et les dextro, ca fait mal.

J'en ai assez et j'ai mal aux bout des doigts.
53 ans Vendée 1478
Mince, j'ai oublié de dire,

Pour mes dextro en moins, j'ai déjà demandé et je suis quasi sûre qu'ils vont encore me refuser, parce que j'ai déjà fait une toxémie gravidique en fin de grossesse.

En plus, je dors pas, je sais pas pourquoi, je m'endors pas, pas avant 4h00 en tout cas, je n'en ai pas envie.

Je me souviens plus si c'était le cas lors de ma grossesse précédente.

Enfin je vais voir ca mardi.
M
44 ans Belgique 1926
Je peux juste t'envoyer mes encouragements... en espérant qu'ils te soient utiles ;)
B I U