MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voilà, ca me tombe dessus pour la première fois...insuline

C
50 ans 121
Bonjour,

Pourquoi ne demanderais-tu pas à avoir une ordonnance pour qu'une infirmière libérale passe tous les jours te piquer? Etant une phobique des piqures, c'est ce que j'ai fait après une  
semaine d'injections d'anticoagulant: à la fin je pleurais, la seringue à 10 cm de ma cuisse :oops: :roll:.
Sincèrement, ça m'a fait du bien d'être prise en charge pour ça...

En tout cas, bon courage pour la suite :kiss: .
53 ans Vendée 1478
Merci de vos petits mots d'encouragements.
M
47 ans 109
pour mon 3eme j'ai fait du diabete gesta.ok mais le soucis c qu'il a été decouvert a 7 mois et bb dejas gros et grand.....le geant de l'année selon la sage femme!!!!
et du coup hospitalisation le lendemain avec apprentissage de la seringue :peur: j'avais qu'une seule envie detaller comme un lievre.mais bon c pour le bébé...allez expliqué ça a une phobique de l'aiguille :shock: mais je n'ai été hospitalisé qu'une journée:normal je suis douée hahahah
prise de la glycémie 8 fois par jour et 5 doses d'insulines quotidienne mes fesses ouille.pour finir j'accouche 1 mois a l'avance mais bébé 57cm pour 4kg.ben oui geant....et le lendemain plus de diabete.par contre le diabete a reussi a faire des degats en 7 mois quand meme donc c un mal utile la seringue c vrai c pas genial mais c pur bébé.mon accouchement a été un enfer bebe a souffert et a fait un arret respi.et moi un malaise du a une hemoragie.sa croissance a parfois du mal et son develloppement spychomoteur egalement donc je t'encourage vivement car pas evident de se picouzé toute seule tiens bon et on pense a toi
M
47 ans 109
Croquette16 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne demanderais-tu pas à avoir une ordonnance pour qu'une infirmière libérale passe tous les jours te piquer? Etant une phobique des piqures, c'est ce que j'ai fait après une semaine d'injections d'anticoagulant: à la fin je pleurais, la seringue à 10 cm de ma cuisse :oops: :roll:.

ben oui d'autant plus qu'enceinte tu es prise a 100%

moi je n'y ai pas penser.et pleurer a quelque cm je me rappele de ça!
53 ans Vendée 1478
melleMarina a écrit:
Croquette16 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne demanderais-tu pas à avoir une ordonnance pour qu'une infirmière libérale passe tous les jours te piquer? Etant une phobique des piqures, c'est ce que j'ai fait après une semaine d'injections d'anticoagulant: à la fin je pleurais, la seringue à 10 cm de ma cuisse :oops: :roll:.

ben oui d'autant plus qu'enceinte tu es prise a 100%

moi je n'y ai pas penser.et pleurer a quelque cm je me rappele de ça!

Oui, oui j'ai déjà demandé et la réponse fut :

On va pas faire passer une infirmière tous les jour pour ça !
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je viens de lire ton parcours et te souhaiter bon courage car ça ne doit pas être facile! perso,ce matin,je suis aller faire mon bilan sanguin,comme chaque mois,pour les carences,ben la secrétaire n'a rien trouvé de mieux que de me balancer "oh là,là,ça fait beaucoup!"alors que c'était toujours au labo du chu que je vais et que ça devait coûter cher à la sécu :shock: ! oui,je sais,je suis à la cmu (pour l'instant) mais si j'avais les moyens,j'irais certainement me faire suivre ailleurs! Alors,l'excuse de l'infirmière,elle est vraiment à c****! Mince alors,bientôt,on aura plus le droit de se faire suivre correctement!
Au lieu de te faire engueuler,t'as qu'à leur balancer qu'il vaut mieux une infirmière à domicile que pas de piquouses du tout!
Je t'envoie plein de bisous d'encouragements! :kiss:
53 ans Vendée 1478
Merci,

J'ai eu rendez vous ce matin à l'hôpital pour leur montrer mes glycémies, donc je suis redescendue à trois surveillance par jour, plus la piqûre avant de dormir.

Je lui ai dit que je ne pourrais peut être pas les faire jusqu'à la fin.

Et que c'est pas la peine de me dire que c'est pour le bébé et pas pour moi, car je le sais déjà, et c'est ce qui m'a fait tenir jusque là.

Tenez bon tenez bon, parce qu' à la naissance il risque d'avoir un manque de sucre et on devra le perfuser.

Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça ?

Ben je vais faire mon maxi pour continuer mes piqûres !

Bonne grossesse à toi aussi leeloo
S
101 ans 4480
natth a écrit:

Tenez bon tenez bon, parce qu' à la naissance il risque d'avoir un manque de sucre et on devra le perfuser.

Ceci dit ils n'ont pas tort ;) Le risque dans un diabète gestationnel est l'hypoglycémie à la naissance chez le bébé avec apport de sucre par voie veineuse...
Ceci dit, s'il est correctement alimenté dès la naissance, les risques sont faibles...

Mais il y aura probablement une surveillance de dextro chez ton bébé aussi.

Après, au lieu de te faire culpabiliser, ils devraient plutôt t'écouter... enfin je sais pas, c'est pas facile ce que l'on te demande de faire, enceinte ou pas...

Je te souhaite énormément de courage pour la fin de ta grossesse ;) Allez, dans qq temps, ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! :D
M
47 ans 109
Petitemiss a écrit:
natth a écrit:

Ceci dit ils n'ont pas tort ;) Le risque dans un diabète gestationnel est l'hypoglycémie à la naissance chez le bébé avec apport de sucre par voie veineuse...
Ceci dit, s'il est correctement alimenté dès la naissance, les risques sont faibles...

Après, au lieu de te faire culpabiliser, ils devraient plutôt t'écouter... enfin je sais pas, c'est pas facile ce que l'on te demande de faire, enceinte ou pas...

Je te souhaite énormément de courage pour la fin de ta grossesse ;) Allez, dans qq temps, ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! :D

d'ou l'importance d'un passage d'une ide.pour toi car tu fais ton possible dejas mais au max puissance 10.
S
101 ans 4480
melleMarina a écrit:
Petitemiss a écrit:
natth a écrit:

d'ou l'importance d'un passage d'une ide.pour toi car tu fais ton possible dejas mais au max puissance 10.

+1 :)
Et ça te ferait un peu de soutien en plus ;)
56 ans Var 2447
Natth a écrit:

:shock: :shock: Drôle de réponse!! On est justement là pour ça!!

Je trouve dommage qu'on ai pas trouvé le temps de t'écouter et accéder à ta demande n'aurait pas été inutile, d'autant plus que c'est pour un laps de temps limité.

En tout cas tiens bon et parles en à ton médecin traitant, peut être qu'il comprendra mieux ta demande...???
M
44 ans Belgique 1926
Bina a écrit:
Natth a écrit:

:shock: :shock: Drôle de réponse!! On est justement là pour ça!!

Ils... c'est des gens du service d'endocrinologie? Parce qu'alors, sans remettre en cause la difficulté que cela représente pour toi, je les comprends...
Voyant tous les jours des gosses "vraiment" diabétiques se faire leur piqures tout seuls...
53 ans Vendée 1478
Je me rappelle plus qui c'est qui m'a dit ca, mais ils me semblent bien que c'est eux, puisque que c'est qui déterminent si oui ou non on a besoin d'insuline.

Quoi qu'il en soit, hier j'ai réussi à la faire, et ca ne m'a pas fait mal, j'ai soufflé un grand coup.

Pour l'instant je ne vais pas trop les resolliciter, parce que je ne suis pas d'une patience exemplaire ces derniers jours et ils vont m'énerver si ils me disent qu'il reste pas longtemps et qu'il faut tenir bon.

Je le sais.
B
48 ans 87
Comme toi j'ai fait du diabète gestationnel, et le jour où je suis allée à l'hôpital pour apprendre à me piquer seule j'étais TERRORISÉE !!!

L'infirmière l'a vu et elle a dit " si vous voulez on n'insiste pas et on fait passer une infirmière tous les jours chez vous. "

Donc je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit.

Je pense que tu devrais insister et t'offrir ce mieux-être.

Chacun a un rapport personnel avec la douleur.
A
46 ans tarare 106
natth a écrit:
Les filles, je remonte le topic,

C'est limite si je ne vais pas arrêter mes piqûres d'insuline c'est de plus en plus dur chaque jour,

pour l'instant le raisonnable prend le dessus mais quand même, je mets au moins dix minutes pour la faire et chaque soir, je repousse de plus en plus tard. Le fameux argument "c'est pour le bébé", qui marchait au début ne fais plus trop son petit effet.

c'est juste pour avoir des encouragements, parce que là, je n'en peux plus, et il reste deux mois et demi.

Je vais me faire enguirlander mardi lors de mon hospitalisation, parce que dans mon carnet de glycémie, il y a de plus en plus de blancs, parce que ca c'est pareil, me piquer le bout du doigt 6 fois par jour, ffffffffffffff.

Comment ca s'est passé pour vous, avez vous eu ce ras le bol vers la fin ?
j'ai commencé juste apres le O'sullivan, completement perdue très peur pour mon petit... perso je me piquais 6 fois par jour pour les dextros et trois fois par jour pour l'insuline et tout s'est tres bien passé! si tu as besoin de conseil je peux t'epauler, courage, il faut juste que ça rentre dans tes habitudes de vie et normalement apres l'accouchement hop libération!!!!
courage et bisous
B I U