Son post précédent traitait davantage de son envie d'enfant que du role du papa tel qu'il imagine. les sujets sont proches mais pas identiques puisque l'un traite du couple avant avant la conception de bébé et l'autre d'après ;).
Chrischouchou a écrit:Enfin, être la pour l'accouchement, vous me direz c'est impossible je vais tourner de l'œil (déjà vu des papas tombés mais c'est pas grave), ou rester à coté de Madame, en lui donnant le plus d'amour et le plus de courage possible car l'accouchement est une épreuve TRÈS DUR et il faut être 2 pour affronter cela.
je te souhaite de pouvoir y assister mais déculpabilisons les papas qui ne désirent pas toujours ou qui ne se sentent pas capables d'assister à l'accouchement de leur conjointe. On peut accoucher sans vous,hein et il est même plus que conseillé que vous restiez dans le couloir à attendre si vous ne vous sentez pas capable de rester pendant la délivrance.
Mon mari est donc d'ors et déjà prévenu ( lui qui blanchit a la vue de la série d'Urgences :D) . Même si aujourd'hui, il exprime le désir d'etre avec moi ce jour là, il lui est interdit de se contraindre a assister à la naissance de notre bout'chou s'il n'en ressent pas ou plus l'envie ou pire, s'il se sent mal ( je me souviens encore de sa tete à l'evocation des forceps aux cours de prépa à la naissance ... je ne le sens pas prêt a rester, coûte que coûte :) ).
Je préfère savoir mon conjoint debout dans le couloir a attendre patiemment que de le sentir près de moi stressé, angoissé et au bord du malaise car dans ce cas, son stress va surement être contagieux et je m'angoisserai davantage pour lui alors que j'aurai assurément plus important a faire. En outre, ça doit être un merveilleux souvenir pour papa comme pour maman, et pour le coup, c'est moi qui culpabiliserai de savoir qu'il s'est forcé a rester là pour moi.
Chris, je trouve tes messages très beaux mais aussi souvent très idéalisés. Le rôle du papa ( comme de la maman d'ailleurs), de ce que j'en ressens, ce n'est pas toujours juste s'occuper de bébé, le voir grandir, jouer, etc... c'est aussi éduquer, savoir gronder, sévir, refuser, ne pas faire plaisir à l'enfant. C'est être parfois aussi fatigué, faire des erreurs, s'enerver peut-etre pour des bêtises... bref surtout ne pas etre parfait. Mais qu'importe cette imperfection, je suis persuadée que, voyants leurs parents comme des êtres avec des défauts, c'est ce qui permettra a nos enfants de s'accepter comme ils sont à leur tour, avec leurs qualités et leurs défauts.Meuh bon je m'eloigne du sujet, hein ! :D
Ceci étant on ressent très fort ton envie presque charnel d'être papa. Avec une telle motivation, je suis sûre que tu feras un papa formidable.