MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

analyse sperme pour iad

36
Bonjour à toutes.
Samedi dernier nous avons fait notre 1ere iad et nous venons de recevoir l'analyse des pailles qu'on m'a inséminé et ... j'y comprend rien,..., forcèment. :oops:
Et du  
coup j'angoisse...

voilà ce qu'il est écrit:
Préparation spermatique
mobilité des zoïdes:
- progessifs 5%
- peu progressifs: 5%
- mobiles sur place: 5%
- immobiles: 85%

Prép par migration sur gradient
Aprés prép:
Mobilité progressif 10 %; peu progressifs: 10 %

nombre de zoïdes progressifs inséminés 0.4millions /250microL

mobilité aprés 24h inférieure à5%

Est-ce normal? nos chances de réussite ne sont-elles pas amoindries?
Biz à toutes
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! c'est une insémination avec le sperme de ton conjoint? Dans ce cas, il s'agit d'une iac car iad signfie insémination avec donneur,ce qui est différent car il s'agit d'un don extérieur. Bon,je suis pas spécialiste mais les chiffres n'ont pas l'air top top.Mais si il s'agit de ton conjoint,on ne lui a pas demandé de faire une analyse de sperme?
41 ans Trézelles(03) 522
Je pense aussi que tu t'es trompée et qu'il sagit d'une IAC et non d'une IAD qui veut dire que le sperme vient d'un donneur.

En effet, au vue des résultats, c'est pas génial.
Avant de te propser une IAC, ont ils fait faire des spermogrammes à monsieur?

Car quand je vois l'immobilité des zozos, là je me pose la question de pourquoi ne pas vous avoir prévu de FIV ICSI.

Si ils sont peu mobiles voir pas, ils n'arriveront pas à nager. :roll:

Si tu peux nous éclairer un peu plus sur ton parcours, ça nous aiderais.
Bises
36
Non je ne me suis pas trompée;) , il s'agit bien d'une iad. les pailles viennent d'un donneur du cecos. Nous les avons apporté au labo de biologie de la repro pour préparer l'insémination du lendemain. Et une semaine après l'insémination on a reçu les analyses du labo de biologie de la repro. Et les voici...
Donc mes questions restent d'actualité pour celles qui sont dans le même cas.:cry:
Sachant que la qualité du sperme est altérée par la congélation et qu'ils ont trié les mobiles des non-mobiles.
36
...Mais j'avais pas fini moi!
Désolée j'ai fait une fausse manip.:D
Pour notre parcours mon conjoint souffre d'une azoospermie sécrétoire et la biopsie effectuée l'an dernier c'est avérée négative. Aucune cause à ce problème n'a plus nous être fournie.
Donc nous avons attendu les délais du cecos pour tenter notre 1ere iad (le 15 mai) aprés stimulation puregon et déclenchement à l'ovitrelle.
Là je suis sous utrogestan matin et soir et la pds aura lieu le 30 mai.

Donc ce que je n'avais pas fini de dire auparavant c'est que j'essaye de me rassurer en me disant qu'ils n'ont gardé que la quintescence des zozos même s'ils sont pas nombreux et...
mais j'avoue que j'y crois de moins en moins.
A celles qui sont dans le même cas, vous n'avez pas reçu cette analyse de l'inséminat??
A
112 ans 6176
nous n'avons recu de notre centre pma aucune analyse des paillettes utilisés lors de la iad et c'est tant mieux car quand je te lis, je me dis que ça m'a evité de me stresser un peu plus.

Cela étant, dis toi bien que si ton labo de repro a tenté le coup, c'est qu'il doit surement y avoir une probabilité de reussite suffisament satisfaisante avec ces gamètes ( si sur les 10% progressifs préparés, la majorité est de belle qualité, y'a pas de raison que tu ais moins de chance que les autres, surtout que les donneurs dans les cecos sont bien selectionnés). De mémoire, une insémination c'est un peu plus de 10% de chance de reussite donc faut que tu partes dans l'idée que ça peut marcher, comme non. Mais avec un peu de chance ( parce que même si c'est très technique la pma, il faut toujours un peu de chance la dedans), tu seras comme moi et ça marchera du 1er coup ;).

je serai toi, je mettrai de coté ces analyses qui ne font que t'angoisser un peu plus et j'attendrai plutot le resultat de la iad. ;)

:kiss:
L
46 ans Angers,49 1219
+1 avec triss.Mieux vaut ne pas y faire attention et te concentrer sur la réussite de l'iad,en te reposant et en imaginant le parcours des spermatos vers ton ovule,la fécondation etc...Evites de stresser au maximum et reposes toi le plus possible même si le corps médical te dit que tu peux faire du sport,avoir une vie normale etc...Désolée mais moi non plus,je n'ai pas eu ce type de résultats.Par contre,j'aurais bien aimé connaître le passé "médical" du donneur (allergies,maladies etc....) juste,au cas où,si notre bébé avait un problème mais ça fait partie du secret médical.Bon courage! je te souhaite un beau +! ;)
36
merci de vos réponses

Je suis actuellement en quête de signes. Mais les nuages nombreux aujourd'hui ne me donnent pas de réponses.

J'ai eu dés le lendemain de l'insémination des douleurs aux tétons et des petits boutons blancs sur l'aréole. je me disais que c'était bon signe et j'espérais... même si la progestérone entraîne des symptômes similaires (peut être pas les boutons quand même)c'était un augure positif.
mais depuis que j'ai eu sous les yeux cette foutue analyse j'y crois plus.
Je suis allée renouveler mon ordonnance d'utrogestan car si pds est + je dois poursuivre le ttt. Or les résultats je les aurai que samedi midi et la pharmacie sera fermée donc j'ai eu droit à "j'en conclut que je dois vous féliciter" alors que j'y crois plus...enfin si encore car la pds me fout la trouille.
B I U