MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

distance entre église et salle de réception

44 ans en région parisienne 211
Bonjour
Je voudrais savoir quel est selon vous le temps de trajet maximal entre l'église et la salle de réception.
je vous remercie de votre aide.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello

tout dépends si la salle de reception propose des couchages pour les invités qui souhaitent dormir ou " récupérer" avant de reprendre la route aprés la fête ...

pourquoi ne pas envisager des " capitaines de soirée " ( a l image des boites de nuit )et proposer un co -voiturage a l avance , ou la location d un petit car ...
car sinon , je trouve un peu " risqué" de faire des kilomêtres après une fête ( fatigue et alcool ne font pas bon ménage sur la route )

ce serait idiot que tes invités se voient retirer leur permis en cas de controle positif ...
...pire , ... et dramatique s ils étaient impliqués dans un accident !...

bien sur , cela peut aussi arriver a deux pas de chez toi , mais perso , je préférerai limiter les risques ...et prendre les précautions nécessaires avant de reserver une salle éloignée ... ;) ;) ;)
4683
Coucou

A mon avis le temps maximum entre l'église et la salle de reception ne devrait pas dépasser 1/2 h grand maximum.

En plus avec le cortège les voitures roulent moins vite donc il ne faut pas trop s'éloigner selon moi mais c'est mon avis personnel ;)
44 ans en région parisienne 211
merci alexaurore
c'est bien ce qui me semble 1/2 heure c'est déjà bien...
Dur dur de trouver une salle qui convienne aux exigences de monsieur, de future madame et proche de l'église...!
Va falloir revoir les exigences à la baisse :D
41 ans Vannes 2776
Coucou!

Notre salle était à 45 min en voiture de l'église ;)

Personne ne s'est plaint :lol:
Cérémonie à 17H, finie à 18H, nous sommes arrivés à 18h45 à la salle, pour attaquer l'apéro! :D

Je t'avouerais que ce petit voyage à été le meilleur souvenir de notre mariage! :P
Un moment d'intimité magique entre mon chéri et moi :roll:
41 ans Vannes 2776
Juste un petit truc: Nous avons roulé normalement, sur voie rapide. Nous n'avons donc pas beaucoup décoré les voitures pour ne pas gêner les conducteurs et ne pas créer d'accident ;)
Nous avions des noeuds et la voiture "balai" avait des ailes d'ange accrochées à l'arrière, avec notre photo et l'inscription "convoi d'anges heureux" ;)
44 ans en région parisienne 211
Bon! alors 45mn ce n'est peut être pas délirant alors...!
Effectivement, ne pas trop décorer les voitures, c'est un sacré bon conseil ;)
Ca devait être très chouette les ailes d'anges pour la voiture balai :angel:
Merci ptitefleur \:D/
J'ai vu dans mes recherches internet plusieurs salles se trouvant à 45/50 mn.
Bon bon... à ne pas mettre de côté alors.
B I U