MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endocrino ou pma

37 ans le mans 816
bonsoir ou bonjour tout le monde!!
une petite question,
j'ai vu ma gygy vendredi qui à vu tout les résultats et écho que j'ai fais récemment,elle m'a donc conseiller un endocrino et  
ma question est là suivante,avant de parler infertilité ou impossibilité de grossesse naturelle il "propose" des traitements ou directement il nous parle de pma?
j'ai pris rendez vous avec celle qu'elle m'a conseiller ici à Laval mais je penses que je vais aussi voir sur le mans comme nous déménageons la semaine prochaine je ne veux pas "louper" ma chance!En plus il n'y en a que 3 sur le mans alors à mon avis les rendez vous doivent être très très long!

une autre question qui me vient, par rapport a l'hirsutisme il existe un traitement qui élimine les kystes et qui en même temps règle tout les problèmes lié aux OMPK?
je penses que ça à dejà été dit quelque part mais j'ai beau chercher :s je n'ai rien vu qui parle de tout ça!

merci pour vos réponses d'avance!

bisous à toute!
50 ans 95 353
pour les kystes, l'endocrinologue m'avait donné un traitement androcure + progynova qui mettait les ovaires au repos et diminuait la pilosité mais c'est contraceptif ! L'endocrinologue ne fait pas de pma, il/elle va te demander de perdre du poids car c'est la seule chose qui peut régler les opk. Il te prescrira peut-être de la metformine, (normalement prescrite aux diabétiques) qui peut aider les opk à perdre du poids et parfois à provoquer une ovulation. Es-tu déjà en essai ? As-tu déjà fait des courbes de températures ? car il y a des opk qui n'ont aucun soucis d'ovulation et aucun problème pour être enceinte.
37 ans le mans 816
bonsoir et merci pour ta reponse!!

non je n'ai pas fais de courbe de température,j'ai acheter un thermomètre il y a pas très longtemps,le seul problème c'est que j'ai peur de ne pas être assez assidu (niveau horaire a peu prés identique :? ) je sais que l'endocrino ne fait pas de pma mais si il peut réglé le pb des OPK ou au moins diminuer un peu leurs effet (poil,difficulté à tomber enceinte ect )j'avoue que ça me ferait dejà beaucoup de bien!
Nous sommes en essai depuis un peu plus d'un an et plus sérieusement depuis octobre pour des raisons un peu compliquée .

merci beaucoup pour ta réponse!

bonne nuit
50 ans 95 353
C'est important les courbes de températures car ça permet de savoir comment sont tes cycles et si tu ovules. Mais tu verras sûrement ça plus tard avec le gynéco après avoir vu l'endocrinologue. bon courage
37 ans le mans 816
je vais quand même essayer de commencer au cycle qui arrive

merci beaucoup navy !!
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
navy a écrit:
C'est important les courbes de températures car ça permet de savoir comment sont tes cycles et si tu ovules.
+1 mais autant les faire dès maintenant, ça évite de perdre encore plus de temps...
titeloli a écrit:
je vais quand même essayer de commencer au cycle qui arrive
;) Aller courage ma belle! Mets ton réveil tous les jours à la même heures! le thermomètre dans le tiroir de la table de chevet et c'est partie!
37 ans le mans 816
merci les filles :kiss:
B I U