MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des petites betes

B
50 ans 7
voila j'ai un fils de 4 ans qui a peur des petites betes (araigne ; fourmis; gendarme) et tout se qui s'en suit et comme nous sommes a la campagne  
bonjours !!! :o :cry:

Pourtant il est super casse cou il grimpe partout saute partout mais des qu'il voie une bestioles il crie pourtant sa soeur aine 6 ans les prend dans ses mains et moi et mon mari sommes de la campagne nous n'avons jamais fais attention particulierement au bestiole
45 ans solesmes 59 289
bonjour !

je comprends ton desarroi ! j ai la phobie des bestioles et c est terrible a vivre ! nous sommes semi ruraux, une maison avec grand jardin et l ete, je reste terree dans le salon, a regarder le jardin de la fenetre, tout ca a cause des insectes !
je passe la soiree a verifier qu il n y a pas de bebetes dans la chambre, une qui serait rentree sasn etre invitee ! lol !

je m etais promise d essayer de ne pas communiquer cette peur a mes enfants mais j ai loupe : claire, qui petite n avait pas peur des insectes, se met a hurler a la vue d une abeille ! alors je tente tant bien que mal de la raisonner mais je n ai franchement pas l air convaincant ! lol !

bref, je ne t aide pas du tout ! lol ! mais les reponses m interessent donc je te suis ! lol !
40 ans ile de france 1107
clainie a écrit:
bonjour !

je comprends ton desarroi ! j ai la phobie des bestioles et c est terrible a vivre ! nous sommes semi ruraux, une maison avec grand jardin et l ete, je reste terree dans le salon, a regarder le jardin de la fenetre, tout ca a cause des insectes !
je passe la soiree a verifier qu il n y a pas de bebetes dans la chambre, une qui serait rentree sasn etre invitee ! lol !

je m etais promise d essayer de ne pas communiquer cette peur a mes enfants mais j ai loupe : claire, qui petite n avait pas peur des insectes, se met a hurler a la vue d une abeille ! alors je tente tant bien que mal de la raisonner mais je n ai franchement pas l air convaincant ! lol !

bref, je ne t aide pas du tout ! lol ! mais les reponses m interessent donc je te suis ! lol !

Je suis pareil sauf que justement je refuse de vivre dans une maison, meme si avoir un jardin piscine, plusieurs piece etc serait top, mais a cause des arraignées et tout ca, j'ai tiré un trait sur un projet d'une maison. Ca ne doit pas etre facile pour toi...

Ma phobie, je ferais tout egalement pour ne pas la transmettre a mes enfants en esperant que j'y arrive :)

Sinon Clainie, je ne sais pas quoi te dire. Mes proches me disent d'aller voir un medecin pour ca. Je n'y suis jamais aller, peut etre que tu devrais lui en parler, peut etre qu'il y a un moyen de lui faire apprivoiser ces insectes et qu'il n'en aurait plus peur.
M
43 ans Belgique 1926
Bibiched, tout d'abord, ton gamin n'a que 4 ans, donc il n'est pas encore au point de devenir vraiment phobique comme les témoignages qui ont été donnés. (bien qu'intéressant)

J'ai trouvé plusieurs liens sur le net qui peuvent donner des idées :
http://espaceparents.c...es/2009/05/22/9536886-jdm.html
http://www.enfant.com/...-peur-des-insectes.html?page=1

j'espère que ça t'aidera...
B
50 ans 7
merci marie tres interessant c'est article
B I U