MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus sur d'aimer ma robe !!!

A
44 ans 75
Voila les filles je crois que je n'aime plus ma robe!!!!!!!!

J'ai fais mon premier essayage il y a quelques jours et depuis ce jour je ne fais que de penser  
que ma robe n'est pas belle!!!

Mes soeurs m'ont rassuré en me disant que non mais bon

Deja elles se sont trompées dans la taille ce qui fais que je ne la ferme pas, alors la deja j'ai failli pleuré. Puis la vendeuse ma laissé un peu a l'abandon avec ma robe ouverte puis elle ne ma meme pas fais essayé avec les accessoires. Je me suis senti toute fade.
Pour me consolé elle ma dit ben si vous perdé pas de poids on fera un lassage. Mais moi je ne veux pas de lassage.

Enfin tout ca pour dire que je me sens moche en mariée et plus le temps passe plus j'ai peur de retourner l'essayer.

Si quelqu'un a deja ressenti cela ca m'aiderai peut etre.

excusez du roman!!!!

bisous
39 ans Bruxelles 1116
COucou!
Attends, déjà, si elles se sont trompées de taille (donc si ce n'est pas toi qui a grossi), moi je les aurait renvoyées avec un coup de pied au c... pour m'en refabriquer une à ma taille, non mais!!!il te reste combien de jours avant le jour j?
De toutes façons, je suis sûre que tu seras magnifique!!! C'est normal d'avoir eu un petit doute ;) moi aussi j'ai eu pareil! tu verras, avec accessoires, coiffure, maquillage, c'est sublime!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
audreynoa a écrit:


Deja elles se sont trompées dans la taille ce qui fais que je ne la ferme pas, alors la deja j'ai failli pleuré. Puis la vendeuse ma laissé un peu a l'abandon avec ma robe ouverte puis elle ne ma meme pas fais essayé avec les accessoires. Je me suis senti toute fade.
Pour me consolé elle ma dit ben si vous perdé pas de poids on fera un lassage. Mais moi je ne veux pas de lassage.




:shock: :shock: :shock:
non mais attend c'est quoi ce service client ?

Ta robe ne correspond pas à la commande tu es en droit d'exiger d'avoir un produit conforme à ta commande donc dans la bonne taille.

tu ne veux pas de laçage ? c'est ton droit d'autant que l'erreur viennent d'elle.

tu as entièrement payé ta robe ou tu n'as versé qu'un accompte?

Allez ne te laisse pas démoraliser et tiens nous au courant
41 ans 204
SALUT MA BELLE sache que ta le droit de leur réclamé ta robe a la bonne taille et de plus si tu veux tu peux te faire rembourser et allé voir un autre magasin pour ta robe ou une couturière si tu veux tu a aucoeurdunreve comme couturière en espèrant que tu sois pas a quelques semaines du mariage SUR CE peut importe ta décision mais sache qu'une ùmariée est toujours magnifique .
BIG KISS :kiss:
A
44 ans 75
Merci de vos reponse.

Le jour j est le 18 juillet ca approche a grand pas. Je vais ressayer ma robe fin juin. J'espere que ca ira. Puis de toute manière j'ai pas le choix lol.

J'espere que tu as raison thalianja pour les accessoires et la coiffure.

Calinka1360 oui j'ai deja payé ma robe dés la commande chose ce que je n'aurai pas du faire. Mais bon c'est des maline elle n'admete pas de s'etre trompé de taille. J'ai pas grossi et il manque 17cm pour fermé la robe donc ya bien une erreur soit a la confection soit lors du passage de la commande. Meme si j'avais pris un kilo ca fait pas 17cm de manque on est d'accord.

Je vous embrasse les filles
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ah oui 17 cm c'est pas de la petite erreur.

Si tu te sens de le faire, il faut que tu retournes au magasin avec copie du bon de commande et tu leur dit que tu as signé pour une robe de tel taille et qu'ils doivent de donner ce que tu as commandé.

Aucun frais supplémentaire ne doit être à ta charge.

Un bon de commande est un contrat qui les engage à te fournir les prestations ou produits indiqués et en échange tu t'engages à fournir le règlement.

Je sais que cette démarche est difficile mais tu es dans ton droit. Et tu as surtout le droit de bien te sentir dans ta robe.
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah beaucoup ont cette idée en tête de ne plus être sur d'aimer leur robe , c'est normal
par contre la ou ce n'est pas normal , c'est l'erreur de taille car tu as payé une prestation , tu es en droit d'avoir une robe de qualité à tes mesures,je ne sais pas qui est l'enseigne ou tu l'as acheté mais ne te laisse pas faire , tu envoies une lettre recommandée avec ar au siège social ou à la boutique en demandant à avoir une robe à tes mesures et 1 mois avant ton mariage , dans le cas ou tu déposeras une plainte auprès de la répression des fraudes.
ne te laisse pas faire , ne fait pas l'erreur que j'ai commise ,pm ne m'ont pas donné la bonne robe apparemment à mes mesures ,r ésultat , la robe ne m'allait pas , ne me va toujours pas d'ailleurs et comme je n'ai pas voulu faire le necessaire , la robe dort dans sa housse et je tente de la vendre à prix brader, et j'ai du racheter autres choses , alors contacte les et signale le .....
tu n'as pas à maigrir pour avoir la robe à tes mesures ,elles n'avaient qu'à faire leur boulot , courage , bisous
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
leffetmere a écrit:
, tu envoies une lettre recommandée avec ar au siège social ou à la boutique en demandant à avoir une robe à tes mesures et 1 mois avant ton mariage , dans le cas ou tu déposeras une plainte auprès de la répression des fraudes.


+1 mais il vaut mieux commencer par une possible conciliation amiable. Si celle-ci ne débouche pas il faut passer par la procédure R+AR et association de consommateurs et si cette procédure ne donne rien là c'est la DGCCRF + dépôt de plainte.

Mais vu le laps de temps qu'il reste à audreynoa (mariage le 18 juillet) Tout ceci ne serait à mettre en place que pour obtenir un dédommagement post-cérémonie.

@ audreynoa : peux tu me donner en Mp le nom du magasin, je serai curieuse de voir s'il n'y a pas d'autres cas que toi
54 ans quelque part sur la terre 2527
Calinka , je vais te dire si c'est une enseigne et non une petite boutique ,hélas une conciliation à l'amiable ne serviera pas à grand chose puisque les vendeuses et gérantes ne sont pas habilité à résoudre ce problème sauf à poser un lacet (j'ai une copine qui a travaillé chez PM et qui travaille) actuellement dans une autre boutique qui me l'a dit,; à la limite la seule chose que la vendeuse ou la gérente puisse faire , vu que le mariage n'est pas loin et si c'est dans une enseigne (chaine) , c'est d'appeler tous les magasins de France et de navarre pour avoirle modéle de la robe (modéle d'expo) à la bonne taille .par contre là faut négocier un remboursement du prix d'une valeur de 25% du montant réel.
je dirais qu à sa place , j irais voir le magasin , dirait que je ne suis pas d'accord pour le laçage , que la robe n'est pas à ma taille et que je veux avant le 15 juin , the robe à ma taille à eux de se débrouiller , si c'est pas possible , là elle sera fixer et donc lettre au siége sociale en signalant qu'une plainte pourra être déposer auprès de la répression des fraudes (chose que j'aurais du faire)
voilà ça c'est mon avis , après tout dépend de l'enseigne et du professionnalisme des gérents
C
46 ans belfort 26
bonsoir,
les filles ont raison il ne faut pas que tu te laisses faire, tu as commandé une robe et que tu as payé en plus donc elle doit t'aller!!! Moi j'ai un tas de problème avec point mariage et si il y a encore un seul soucy, j'ai un ami avocat et il fera en sorte que le probleme se regele...
Bon courage
46 ans alsace 104
Ne t'en fait pas je suis sure que tu seras magnifique une fois tous les soucis reglé!!
je me marie le 31 octobre et j'ai commandé ma robe en octobre dernier quand je l'ai vu j'ai eu le coup de coeur mais vendredi je dois aller l'essayer pour la première fois et j'ai très peur qu'elle ne me plaise plus ou qu'elle ne m'aille pas...
je suis de tout coeur avec toi
gros bisous
40 ans En haut à droite 2485
J'ai eu les mêmes doutes que toi en essyant ma robe, et les mêmes inquiétides quand j'ai vu que je ne rentrais pas dedans :? J'étais completement abbatue et me suis demandée si j'avais bien choisie, si ça ne enforçait pas mes rondeurs, etc...

Dans mon cas il manquait 5 cm, et elles ont pris le meme tissu que la robe pour l'élargir, pas de laçage, et ça ne se voit pas beaucoup, et à la limite, on peut facielemnt pensé que c'est le dos de la robe qui est comme cela.

Quand j'ai réessayer la robe, à ma taille, je me suis vraiment sentie bien dedans, et à nouveau je me suis trouvée belle.
J'espère que ça te fera la meme chose quand tu la réessaiera à la bonne taille ;)
A
44 ans 75
merci la mag c'est reconfortant j'espere que ca sera la meme chose pour moi.

En tout cas merci beaucoup les filles pour vos conseils

Avant toute chose je v attendre le prochain essayage. Mais je ne pense pas que j'irai jusqu'a tant de procédure. je suis un peu un personne qui essaye de se faire discrete.

Encore merci les filles. Vous êtes merveilleuses je suis contente de vous avoir pour parler de ses petits probleme.

Gros bisous à vous
754
j'ai ete comme toi mais bon je ne met jamais ni jupe ni robe ce qui explique ce que je ressentais, et puis la couleur aussi qui n'etait pas evidente a porter ( idem je ne porte jamais cette couleur ) donc c'etait plus des craintes du ressenti des autres personnes que j'ai eu tout simplement

sinon pour la taille de ta robe, je serais toi je n'attendrais pas et je telephonerais tres vite pour avoir des explications en 1 et surtout la bonne robe a la bonne taille
B I U