MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Agression

40 ans 95
Salut a tous!!

Je savais pas trop ou mettre ce post. Mais je crois que j'ai besoin de l'écrire!

C'est pas moi qui me suis faite agresser mais mon petit frere de  
17ans.
Tous les lundi matin il prend le train avec 4 autres de ses amis pour partir a l'internat. Pour etre tranquille, dormir, écouter la musique bref faire des truc d'ados, ils se mettent dans un wagon ou depuis presque deux ans ils sont seuls!
Sauf que se matin 4 mecs ont débarqué (j'en sais pas plus sur eux pour le moment) et les ont agressé!! Doncadieux les portable sauf pour ceux qui avaient du liquide... Mon frere a réussi a récuperer sa carte sim... Mais apparamen il s'est faiteclater l'arcade et un oeil au beurre noir... Lui qui est pas du tout bagarreur...
Et forcement pas de controleur... A la gare personne...
Bref arrivé au lycée ils ont appelé les flic et tout se qui s'en suit.
Mais 1h plus tard la maman d'un des autre gamin appele la mienne et lui aprend qu'il y avait une une arme blanche!!

Non mais je vous jure!! On est plus en securité nulle part! Ca me rend malade!! J'espere qu'il aura pas de sequelle phycologique!!

Je crois que je suis dégouté!!!

Et le pire c'est que ca commence de plus en plus tot! A l'ecole ou une copine a sa fille de 7ans ya un gamin de 7ans qui vole tape et s'est fait choppé entrain de fumer a l'école!
Non mais ou on va!!

Vous vous etes deja fait agresser vous?

PFFF je suis dégouté...
54 ans Paris 176
Bonsoir Azarhine,

J'espère que ton petit frère se remet de ses émotions.

Cette violence "en groupe" me semble de plus en plus fréquente oui.

Perso née en 1970 ni dans l'enfance ou dans l'adolescence je ne me suis faite agresser par qui que ce soit, merci ma bonne étoile.

Et pourtant j'ai grandi dans un quartier à cités dans Paris mais à l'époque il faisait bon se balader partout meme moi et ma meilleure amie de l'époque (là je ne tenterais plus le coup à deux femmes seules...)

Je plains vraiment les nouvelles générations...

Biz
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
BOnsoir Azarhine

Que je comprend ta colère et je l'ai vécu il n'ya pas si longtemps que ça.

Mon conjoint a été victime d'un braquage à main armé il y a quelque mois.

ils sont arrivés à 3 dont 1 avec un fusil à pompe entre les mains. Je ne reviendrai pas sur ça juste pour dire que quand il m'a appelé j'ai fondu en larmes... Même en l'ayant au bout du fil j'imaginais quand même le pire.

Pour ton petit frère, à part te dire de le faire parler mais en gardant votre calme et n'hésitez pas à demander à la gendarmerie (ou la police voir meme à votre mairie) qu'ils peuvent vous orienter vers des asocs d'aide à victime. Le cas échéant, ne pas avoir peur de consulter un psy)

Pour ma part l'agression fut différente (accidemt dû à l'inconscience voir même à la connerie), au même age que ton petit frère. REnversée par une moto de cross à la sortie du lycée par une personne qui roulait sans casque, sans assurances, sur un véhicule volé qui de plus n'était pas homologué pour la route. BIlan assez grave pour moi : Trauma cranien et légère entorse du genou accompagné de contusions un peu partout. Je tiens juste à préciser que je marchais sur le trottoir...

Oui on vit maintenant dans un monde dangereux, règne de largent facile où on ne brauqe plus des banques ou des fourgons mais des boulangeries, des bureaux de tabac, pour piqués les 50€ qu'ils ont en caisse. On se dirige vers la situation actuelle des USA où une grande partie de la population est armée pour "sa protection personnelle"
56 ans Près de Lille 2551
Bonjour, malheureusement cela arrive fréquemment, mon frère(6 ans plus jeune que moi) et moi même avons été agressés il y a de cela plusieurs années : j'avais 17 ans... Nous prenions le train pour rejoindre notre mère et 3 "loubards" ont commencé à me taquiner puis à être vulgaires jusqu'à nous bousculer, prendre le peu d'argent que nous avions, je me suis défendue comme je pouvais car cela devenait de plus en plus violent, voulant protéger mon petit frère, personne n'a bronché pourtant nous n'étions pas seuls ! arrivés à la gare, je suis allée portée plainte, nous n'avons jamais eu de nouvelle, mais cela nous a profondément marqué!
40 ans 95
C'est clair que la france par en sucette...

nounoudoro... JE crois que si j'avais ete dans se train avec mon petit frere (7ans de moins que moi ;) ) j'aurai fait pareil que toi!!

Calinka!!!!!! Un fusil a pompe!!! :shock: mais on crois rever!!

C'est clair que les gens sont de plus en plus violants! Et pour des bouché de pain! Ca fait peur!! Moi la derniere fois un gamin de 9-10ans m'a fait un bras d'honneur...
Défois je me dit que je prendre mon fils et l'enmener au fond de la campagne pour le "proteger"...

Bon j'espere que ma mere va reussir a avoir mon frere au telephone aujourd'hui... Pour savoir comment il va!!!!
Je vous jure je suis vraiment en colere grave!! Meme apres une bonne nuit de sommeil
56 ans Var 2447
Bonjour azarhine

Comment va ton petit frère? J'espère qu'il n'hésitera pas à se faire aider par un psychologue, une association... afin que cela ne le traumatise pas trop.

C'est choquant tous ces récits et ce qui est terrible c'est qu'on a l'impression que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui (enfant etc...)

Moi je me suis "juste" fait agresser verbalement par un automobiliste qui jugeait que je n'avais pas démarré assez vite au feu rouge!! Il m'a insulté, il hurlait avec un rire sadique, il m'a suivi en voiture, a failli me jeter dans le fossé. Même quelques années après ça me reste gravé dans la mémoire.

Je trouve que les gens supportent de moins en moins la frustration, les interdits, tout ce qui les limite d'une manière ou d'une autre.
Toute cette violence gratuite!! :(
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ton petit frère et j'espère que cela ne lui laissera pas de séquelles psycologiques.

Je réagis aussi face à ce qui a été dit plus haut...je partage vos sentiments d'inquiétude face à cette violence qui monte, qui monte...

Mais en même temps, en France, nous avons un sacré problème. Ici quand des petits voyous se font contrôler par la police, c'est tout juste si les policiers ne se font pas insulter, cracher dessus etc.

Ma meilleure amie vit à N.Y, j'ai vécu à Rome et Londres,, et je peux vous assurer que la police, quand elle passe dans les cités, elle ne se fait pas caillasser.

D'ailleurs dans bcp de pays voisins, les gens rit de cela en disant que notre police ne se fait obéir que des gens honnêtes!!! :roll:

La prévention et la dissuasion certes, mais la répression est nécessaire parfois...

Enfin bon, là n'est pas le débat...j'ai personnelement jamais été agressée en tant que tel mais j'ai eu quelques soucis face à des personnes violentes, cela s'est toujours bien terminé mais j'avoue que je suis une pétocharde car le monde tourne si mal que je flippe pour ma fille!

Soutien ton frère comme tu peux en espérant sincèrement qu'il aille bien

-Vany-
S
101 ans 4480
Et ce sera de pire en pire de toutes manières...

Je me suis fait courser en ville parce que j'ai fait des appels de phares pour conduite dangereuse...

J'ai eu la peur de ma vie et j'ai bien cru ne pas en réchapper vivante... :?
40 ans 95
vany56 a écrit:

D'ailleurs dans bcp de pays voisins, les gens rit de cela en disant que notre police ne se fait obéir que des gens honnêtes!!! :roll:

C'est c'est tout a fait vrais...

Bon j'ai eu des nouvelles de mon frere... Ca va... Il est quand meme pas mal amoché au niveau de l'oeil a tel point que l'infirmiere du lycée voulait l'ammener chez l'ophtalmo...
Cote moral ben ma mere me disait qu'ils avaient la haine qui monté... C'etait 5 arabes. Je suis loin d'etre raciste mais il faut savoir que omn frere est dans un lycée agricole et que beaucoup d'agriculteurs (attention je fais pas de generalité) sont racistes. (mon frere a eu un texto d'un de ses camarade qui disait un truc comme "si tu envoie se texto a 1 personne un arabe va mourir, envois le a un max de personnes pour faire une France meilleure"... Donc je pense que la haine qui monte en lui est bien aidé par ses camarades...)

L'infirmiere va les voir tout les 4 tranquilement demain pour en discuter. En esperant que ca lui porte pas plus prejudice et qu'il en retire pas que le mal de cette "aventure".

Voila pour les nouvelles!

Et a chaque fois que je lis un de vos temoignage je suis de plus en plus dégouté... Moi un mec ma suivi jusqu'a mon parking pour une faute qu'il avait fait lui... J'etais prete a crier si ca degenerait...
46 ans 4830
vany56 a écrit:
Je réagis aussi face à ce qui a été dit plus haut...je partage vos sentiments d'inquiétude face à cette violence qui monte, qui monte...

Mais en même temps, en France, nous avons un sacré problème. Ici quand des petits voyous se font contrôler par la police, c'est tout juste si les policiers ne se font pas insulter, cracher dessus etc.

Ma meilleure amie vit à N.Y, j'ai vécu à Rome et Londres,, et je peux vous assurer que la police, quand elle passe dans les cités, elle ne se fait pas caillasser.

La prévention et la dissuasion certes, mais la répression est nécessaire parfois...
-Vany-

+1 c'est inadmissible ce genre de comportement qui prolifère... mais pourquoi ils s'en priveraient, ils n'ont rien à perdre en se conduisant bien, et surtout rien à craindre...magnifique justice que celle de ce pays, où l'impunité semble devenir la règle, et où les bandits sont plus protégés que les victimes qui subissent leur agression...magnifique justice qui condamne les pères de famille qui ont tiré sur un cambrioleur armé entré chez eux par effraction et qui l'ont blessé ou tué, ou qui laisse sur le carreau le pauvre type qui a vu sa voiture cramée par des p'tits cons qui, arrêtés le matin, lui font un doigt d'honneur l'après-midi.. bref

(je suis un peu-beaucoup- fâchée contre la justice de ce pays je ne le cache pas...)quand j'entends le mot "prévention" ça me hérisse le poil... quand j'entends que dans les prisons ils se plaignent juste "du manque de confort" ça me fout en rogne... ça serait moi, on r'ouvrirait cayenne, ça leur apprendrait peut être.. à avoir peur de la justice!

perso, je me suis faite "attaquée" plusieurs fois, et pourtant j'habite à la campagne. par un exhib' qui a voulu m'enlever quand j'avais 9-10 ans, par une racaille qui est rentré de force dans la voiture où j'étais avec une copine, attendant le conducteur parti chercher à manger... le gars a voulu piquer la voiture et nous dedans avec et ses potes arrivaient..bref chaud!!
40 ans 95
[quote=

ça me hérisse le poil... quand j'entends que dans les prisons ils se plaignent juste "du manque de confort" ça me fout en rogne... ça serait moi, on r'ouvrirait cayenne, ça leur apprendrait peut être.. à avoir peur de la justice!

quote]

Je suis d'accord avec toi!!!!! La prison c'est pas un camp de vacances!! Ils sont mieux lotie que certaine famille qui s'entasse a 10 dans 20m²...
B
41 ans grenoble 36
coucou ,

un soir qu'on rentré d'une soirée avec mon copain et mon frere on c'est fait agressé , alors sur le mmoment le motif de l'agression: mon frere est un homosexuel !!!!!!! oh mon dieu quel horreur c'est que ça merite une bonne agression !!

le mec etait seul mais bein defoncé faut le dire , mais ce qui aide bien c'est qu'en verité c'est un mec qui a dejà fait de la prison , agressé d'autres personnes , trafic de drogue et tout ce qui s'en suis ....

j'ai tenté de me mettre au milieu , mais apprement je n'existé pas , il n'a meme pas porté la main sur moi , quand on a enfin reussi a plus ou moins a s'en debarasser , on est entré dans notre allée et là il a reussi a retenir la porte pour y entrer mais mon frere a eu tellement la rage qu'il c'est mis a le defoncer , et la c'est mon copain qui a du l'arreter parce que j crois bien qu'il l'aurai crever sur place ...

ça c'est fini que ce cher agresseur avais laissé tomber sa carte d'identite c'est pas trop con serieux !!!!!!!

j'ai du appeler ma maman pour lui dire de ne pas entrer pendant la nuit , parce qu'en faite toute la nuit il a balancé des caillasses sur nos volets , donc j'ai préféré qu'elle trouve un endroit ou dormir , le lendemain matin quand elle rentre , notre agresseur l'attend en bas de chez nous et lui dit : madame vos enfants m'ont agressé pour avoir une cigarette ça ne se passera pas comme ça et la !!!!
maman eclate de rire et lui dit mais aucun d'eux ne fume , c'etait franchement drole pour le coup

ensuite on decide d'aller porter plainte , quand on arrive la bas , la police nous demande comment on a obtenu la carte d'identité , ensuite il nous dit que c'est que de la vermine et de la racaille , les termes exact sorti de la bouche du policier on etait : vous auriez du le crevé et le jeté dans l'isere , la stupefaction je vous jure , il nous disent vous porter plainte c'est un faite mais au vu dans son casier rien ne sera fait parce qu'a pars un oeil au beurre et un traumatisme psychologique vous n'avez rien du tout ...y aurai fallllu finir a la morgue ou a l'hopital voilà

pour finir les flics nous ont dit , il faut partir , partir loin , car s'il a decider de vous agresser il finira par tuer votre frere , mais quitter l'isere pour aller ou , faire quoi , on savais plus , on a vite cherché un appart mais pendant 15 jours l'enfer , il fallais aller cherché mon frere etre toujours avec lui , la voiture de ma mere etait taggé enfin la galere , finalement nous avons trouvé un appart et nous n'avons plus eu de nouvelle

mais j'avou que parfois j'y pense encore , j'ai peur , peur qu'il le retrouve , on est parti loin , mais que faire

ça fais environ 5 ans que tout ça c'est passé et jamais on oubli quelque chose com ça , ça vous marque a vie , avant j'etais dejà peureuse mais là ça a été le pompom , ça me gache la vie pour tout

j'espere que ton frere s'en remettra mieux que moi , car mon frere et mon copain eux ça va , ils le vivent bien , ma maman aussi parfois a peur , on en parle de temps en temps , mais en tout cas , en parlé m'apaise beaucoup , ça permet de parler de ma peur , ma peur viscérale qu'il retrouve mmon frere

mon ti frere si cher a mon coeur
42 ans 22/29 2570
C'est ma hantise, me faire agresser. J'en fais même des cauchemars. Je suis très parano. Je ne sors pas seule le soir, j'évite les coins chauds, je m'enferme dans ma voiture...
Une fois on a essayé de me piquer mon sac à Evry. il était 21h30 et il y avait plein de monde. Un p'tit c*n de 15 ans à peu près à attraper la anse de mon sac. Manque de pot pour lui, je ne l'ai pas lacher, je hurlais, j'avais mon point en l'air prêt à le taper. Voler mon sac avec toute ma vie dedans, hors de question, j'étais prête à me battre. Et ben le type a eu peur de ma réaction, il est parti en courant :lol: . Je suis rentrée tremblotante chez moi quand même. Personne n'est venu à mon secours bien sûr, je ne pouvais que compter sur moi même. :evil:
J'ai été cambriolée aussi un été par des marginaux. Heureusement que je n'étais pas chez moi. Cet épisode m'a traumatisé mais maintenant je relativise à fond. Ce n'était que du matériel, ils n'avaient pas fait de mal à mon chat (dailleurs c'est la 1ère chose que j'ai vérifié) et surtout je n'étais pas là.
Après mon colloc s'est fait agressé en plein dimanche après-midi dans le RER (il est gay, c'est pour ça qu'on l'a agressé). 2 contre 1, il s'est battu mais il a été amoché. Personne n'est venu l'aider. :roll: Depuis, il refuse de prendre les transports en commun. Je le comprends
Bref, c'est devenu tellement banal les agressions qu'on a beau porter plainte, rien n'est fait!
38 ans Orgrimmar 6511
Putain, mais si un jour je me fais agresser et que personne ne m'aide, je les défonce tous!
Sérieusement je pourrais être très méchante, ah ouais toi t'as tout vu, t'étais à côté, t'as rien fait, prends toi mon pied dans tes c*****es!
Rien que d'y penser... Brr... Je crois que je peterais un cable.

Je n'ai été témoin que d'une agression physique dans ma vie (je compte pas le college et le lycée mais la bas aussi je réagissais quand c'était déséquilibré), et j'ai réagi.
Bon c'est sur, si le gars a un flingue, que faire? Ben déjà appeler la police et offrir son témoignage après coup c'est pas mal aussi...

Ne vous laissez pas faire, la violence ne résoud rien (même si j'avoue que face à cette situation c'est la réaction qui me vient le plus vite à l'esprit), mais faites tout pour ne pas etre victimes!!!! (je sais, facile à dire)
B I U