Désolée de ma réponse tardive, je n'avais pas vu vos dernières interventions.
Pour donner des nouvelles... Un technicien est intervenu et a "colmater" la fuite qui se trouvait sur mon toit (une ou plusieurs tuiles cassée(s))
Sauf qu'il a réparé avec de l'aluminium que je lui ai moi même fourni (bha oui j'avais pas de silicone pour qu'il le fasse correctement) ...
J'ai halluciné, il n'avait aucun matos à part son échelle pour monter sur mon toit.
A ce jour, son responsable, le maître d'œuvre doit toujours venir pour la réparer définitivement et je n'ai aucune nouvelle de sa part.
Pour les 3 infiltrations d'eau, le maître d'œuvre avait rendez vous avec moi le 2 juin.
Il n'est pas venu, ne m'a pas prévenue et ne m'a pas rappelée pour reprendre rendez vous.
La moutarde m'ai montée au nez, j'ai envoyé un second AR à mon agence lui précisant tous les détails prouvant le manque de sérieux de la société mandatée et plus particulièrement du maître d'œuvre.
Où je demande l'intervention d'un expert habilité et surtout pas lui.
De plus, je les ai averti de mon attention de bloquer mes loyers auprès de la caisse nationale des dépôts et consignation si le nécessaire n'était pas fait.
Réponse de leur part arrivée hier, l'agence a transmis mon courrier à mon propriétaire et attend sa réponse.
Dernier évènement qui vient définitivement de me mettre sur les nerfs, hier soir le maître d'œuvre m'appelle, il m'annonce qu'une boite aux lettres m'a été attribuée dans la batterie existante (et oui depuis bientôt un an, j'en avais pas, le courrier arrive dans le hall de l'immeuble et tout le monde peut le prendre, le lire...)
En fait, toute la batterie est cassée (à part une ou deux boites aux lettres encore relativement en état de fonctionner)
Le maître d'œuvre avec qui je suis en contact depuis des mois m'a dit qu'une batterie avait été commandée ... Première date de livraison : Août 2008, novembre, décembre... puis suite à mon premier recommandé, l'agence m'a confirmée par écrit la commande de cette batterie et sa livraison à partir du 15 juin 2009.
Et bien, en fait, j'ai eu donc le coup de fil du maître d'œuvre hier soir m'indiquant que cette batterie, bha elle ne sera pas installée, y'a aucune commande en cours, le propriétaire refuse de débourser les sous pour...
Donc en gros, ça fait un an que monsieur le maître d'œuvre me mène en bateau à ce sujet !
Au téléphone, il m'annonce qu'il a eu la gentillesse pour me rendre service de m'installer une boite aux lettres sur la batterie existante (une des rares qui ferment) et qu'il a glissée les clés en dessous de ma porte il y a deux jours.
Je précise que lorsque je suis arrivée dans l'appart, j'ai demandé une boite aux lettres et le gars m'a dit que ça servait à rien de m'en mettre une car une commande pour une nouvelle batterie était en cours. Je n'ai jamais exigé une neuve, j'ai même proposé de m'en mettre une dans la batterie existante jusqu'à son remplacement, ce que le maître d'œuvre m'a refusé à l'époque me répondant que ça n'allait pas être long...
Et hier, il me dit au téléphone qu'en fait il m'a menti en long en large et en travers. Et qu'en plus il est gentil de m'en installer une pour me dépanner...
Inutile de préciser que la conversation s'est
TRÈS mal passée :)
Pour résumer la situation actuelle : J'ai une fuite sur mon toit réparée à la Mac Gyver style, qui tiendra ce que ça pourra, aucune intervention définitive pour le moment...
Pour mes 3 infiltrations d'eau, aucune recherche de fuite n'est prévue, l'agence ayant délégué tout le problème et sa résolution au propriétaire direct.
Et j'avoue qu'au vu de la difficulté rien que pour obtenir une boite aux lettres, je me dis que j'ai très peu de chance d'obtenir quelque chose de sa part !
En conclusion, je pense contacter l'ADIL, le service hygiène de ma mairie, demander à mon assurance de faire venir un expert mandaté directement par eux et enfin demander à la Caisse de Dépôt et Consignation d'intervenir afin que je bloque le paiement de mes loyers.
Je suis déjà fatiguée d'avance de toutes ses démarches mais je sais que c'est mon seul moyen d'avancer car si je ne fais rien ... je peu dire adieu à mon Dépôt de garantie de 500€ dans un premier temps et que les travaux ne seront jamais faits et donc qu'à mon départ, le proprio ne fera qu'un coup de peinture comme travaux et un autre locataire se fera avoir comme moi.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Si vous avez des conseils plus précis et utiles et n'hésitez pas (Patty si tu passes par ici...)