MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est parti...

P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour,

Voilà je viens juste pour vous annoncer que demain je fais une prise de sang ainsi qu'une échographie pelvienne, car mon médecin, ma gynéco, et mon endocrino, pense très  
fortement que j'ai des ovaires polykystiques, donc demain commencent les examens.
Bien sur j'angoisse beaucoup du résultat, mais également de l'échographie en elle-même, car je sais que sais pas du tout agréable, et surtout qu'à cause de mes règles (déclenchées sous duphaston car je ne les avais pas eues depuis mi-mars!!) depuis hier midi j'ai une grosse cystite qui m'a fait horriblement souffrir!!! Et franchement une écho pelvienne avec les règles, avouez qu'il y a mieux, mais bon comme ma gynéco m'a dit qu'il fallait la faire entre le 2eme et le 6eme jour du cycle, eh ben j'ai pas trop le choix!!!!

Bref tout ça pour dire que j'angoisse terriblement, et que j'ai vraiment peur du résultat de demain, même si je sais qu'au jour d'aujourd'hui il y a pas mal de moyen pour pallier à se soucis là!!!!

voilà j'avais besoin de me confier.
Merci de m'avoir lu.
A
112 ans 6176
je n'ai jamais eu cet examen a faire donc je ne pourrais pas te rassurer sur le sujet mais je voulais juste te dire qu'on était de tout coeur avec toi et qu'on te souhaitait bon courage ;)
41 ans 1672
Allez t'inquiètes pas, ce sera sûrement pour toi un gros soulagement pour toi de savoir exactement ce qui se passe dans ton corps et quoi faire s'il y a un souci...

;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Hum, ça ne me dit rien cette écho, j'ai fait une hystérosalpingographie mais ce n'était pas au début du cycle... (pourquoi ne disent-ils pas écho. de l'utérus et des trompes franchement? :roll: )
Enfin bref on s'en fiche! J'espère que ça se passera vite et bien, malgré les désagréments des règles :?
Tiens nous au courant du résultat bien entendu ;)

Bon courage :kiss:
45 ans en région parisienne 211
Moi j'ai déjà eu plusieurs echographies pelviennes pour cause de micropolykystose ovarienne.
C'est juste une sonde que l'on introduit dans le vagin avec lubrifiant.
Cet examen ne m'a jamais fait mal.
la sonde est petite, tu ne dois pas avoir mal.
Je trouve plus incorfortable le frottis car l'installation du speculum me stresse plus, sans que ça soit douloureux non plus d'ailleurs.
Reviens vite nous tenir au courant poupougne...
A
112 ans 6176
chambouletout a écrit:
Moi j'ai déjà eu plusieurs echographies pelviennes pour cause de micropolykystose ovarienne.
C'est juste une sonde que l'on introduit dans le vagin avec lubrifiant.

C'est l'equivalent d'un echo endo-vaginale ?
45 ans en région parisienne 211
Il y a trois méthodes d'échographie du pelvis: abdominale (transabdominale), vaginale (transvaginale, endovaginale) chez les femmes et rectale (transrectale) chez les hommes.

* Échographie abdominale:

Dans la méthode transabdominale, la patiente a la vessie pleine et est placée sur une table d'examen. Un gel transparent est appliqué sur le bas de l'abdomen pour aider le transducteur à faire un bon contact avec la peau. Le sonographe appuie ensuite fermement le transducteur sur la peau et balaye la région pour acquérir des images des organes du pelvis.

* Échographie endovaginale:

L'échographie transvaginale implique l'insertion du transducteur dans le vagin après que la patiente vide sa vessie; elle ressemble à un examen gynécologique. Le bout du transducteur est plus petit que le spéculum ordinaire utilisé pour un test Pap. On recouvre le transducteur, on le lubrifie avec un peu de gel et on l'insère dans le vagin. Seulement deux ou trois pouces du bout du transducteur sont insérés dans le vagin. L'échographie transvaginale est habituellement faite en position allongée sur le dos et avec les genoux fléchis.

* Échographie prostatique...
P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour,

Déjà merci à toutes pour votre soutien.

Bon je suis allée passer mes examens alors je n'ai pas tout compris, par contre j'ai 5 folliculles dans l'ovaire droit et 8 dans l'ovaire gauche, je sais pas si c'est normal au 3eme jour de cycle.
Et l'analyse de sang et bonne sauf les triglycerides à 2.33 au lieu de 1.50 et le TSH ultrasensible à 4.61 au lieu de 4.50.
Donc tout cela pour dire que ce soir je ne sais toujours pas si j'ai des OPK ou pas. Et j'ai rendez vous chez ma gynéco que le 26/05, mais avant j'ai l'endocrino le 15/05 qui lui pourra peut etre m'en dire un peu plus.

Et je confirme c'est toujours loin d'être agréable une échographie pelvienne.....!!!!!!

voilà les dernières nouvelles
poupougne31 a écrit:
Et j'ai rendez vous chez ma gynéco que le 26/05, mais avant j'ai l'endocrino le 15/05 qui lui pourra peut etre m'en dire un peu plus.
Le 26/06 et le 15/06 nan?!

La personne qui t'a fait l'écho ne t'a rien dit? Pas de bilan par écrit non plus? :roll: (font ch*** à garder ce suspens à 2 sous :x )
Bon bein y'a plus qu'à attendre une quinzaine de jours...
Ou téléphoner à ta gynéco, on ne sait jamais peut être qu'elle sera compatissante et te donnera son 1er point de vue?
41 ans Trézelles(03) 522
L'écho pelvienne,c'est l'écho qu'on passe toutes avec la sonde vaginale ou abdominale.
On dit écho pelvienne car ça situe tout l'appereil génital.
Voilou. ;)
chrystelle03 a écrit:
L'écho pelvienne,c'est l'écho qu'on passe toutes avec la sonde vaginale ou abdominale.
On dit écho pelvienne car ça situe tout l'appereil génital.
Voilou. ;)
:oops: Je crois qu'on a bugué! Comme il y avait l'histoire du jour du cycle (des règles tout ça), ça nous a perturbé! :lol:
B I U