Voilà, une question me trotte dans la tête. :)
Je garde depuis 9 mois des..bon, d'accord, avouons-le, des monstres!
Ils m'inventent toutes sortes de bêtises, et j'avoue avoir la main qui me
demange! Mais bon, la gifle ne m'attire pas, alors, je joue de la voix :lol:
Les caprices sont quotidiens chez eux. L'aînée, sachant que son cadet desire tout ce qu'elle a, aime exhibé ses possessions(jouet, nourriture, etc...) pour le plaisir de voir son frère piquer une crise. Ils se tapent dessus, et toutes les choses qui vont avec, bref, c'est la guerre.
Je sors de chez eux en me disant que la prochaine fois, j'en massacre un!!!!! (je plaisante, peux pas, le petit est trop calin :oops: )
Bref, je hausse souvent la voix, j'applique les règles et punitions qu'ont fixés les parents(rester dans la chambre, supprimer le jouet...) et, de cela, vient un caprice!
Ils peuvent aussi hurler sans raison(ou avec) si bien qu'on doit les entendre à l'autre bout du quartier(si si si, quand j'arrive chez eux, je les entend en dehors :lol:), pleurer sans raison.
(Depuis que je suis revenue de vacances, je ne laisse plus les bêtises passées)
Hier, ils ont été infernales!Aujourd'hui, par exemple, nous avons fait des colliers en feuille de carton pour la fête des mères(j'ai adoré l'épisode "on met de la peinture partout"). La fille me demande un coup de main, je le fait. Le petit, voyant sa soeur faire un collier, veut faire la même chose. Pas de problème pour moi :lol:
Je laisse la grande faire ses dessins, je fais ceux du petit(qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus, qui veut les faire, qui ne veut plus...) et je decoupe les feuilles de tout le monde!
La grande peint ses feuilles, me les remet à sécher, et je les lui redonne...Bon, ça va là :)
Je demande au petit :
MOI : tu veux faire un collier?"
LUI : "oui"
MOI : "Et un bracelet pour aller avec le collier que fait ta soeur?"
LUI :" NON!!!!! JE VEUX FAIRE UN COLLIER!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN"(il croise les bras puis va s'effondrer sur le canapé)
MOI : "Eh! si tu veux faire un collier, d'accord :) Bon, je t'ouvre le pot de peinture?"
LUI : "NON!!!!! LAISSES-MOI! C'EST MOI QUI L'OUVRE!!!!!"
MOI(très calmement et lui tendant le pot) : D'accord, tiens :)
LUI :Merci Annabelle(je ne me nomme pas ainsi, et il en fais exprès depuis plusieurs semaine)
Je lui tend le pinceau
Il commence à peindre un côté d'une feuille puis va voir un dessin animé qui passe à la télévision.
MOI :"Heu...dis, tu ne finis pas tes feuilles?"
LUI, il ne repond pas, absorbé par un petit robot qui casse la figure à un mechant
MOI : "********* Je te parle!"
LUI, toujours muet
Je me resoud à finir moi-même la peinture.
LUI, me regarde indifferent, et quelques minutes après "TOUCHES PAS A MES FEUILLES!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
MOI: "Mais il faut les faire mainteant pour qu'elles soient sèchent."
LUI : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN"il tape du pied, crie comme un goret qu'on egorgerait puis il s'arrête net, et
retourne à son interessante emission televiser qui passe "Godzilla" qui se fait bouffer.
Je n'aime pas quand un travail n'est pas terminer, je fais donc ses feuilles, les perce et en fait un joli...bracelet... :oops: (pouvais pas m'en empêcher)
Il s'approche de moi, regarde ma creation...comme à crier, puis dit
LUI: "c'est joli! c'est pour moi??? c'est pas pour toi, toi t'es moche t'es grosse!"
ELLE(la grande): oui et t'es pas gentille et Annabelle elle est plus gentille que toi, et toi t'es méchante et pis t'es moche, t'es grosse, t'as de gros seins!
MOI:...
:shock: M'en fiche.
Ils me demandent un dessin animés. Lui veut "La belle au bois dormant", Elle veut "Maya l'abeille". Comme la grande choisit le plus souvent, et que le petiot me l'a demandé en premier, je prend donc la blondasse maigre qui croit que la vie n'est que pure bonheur(elle s'en fout, elle ne voit rien, elle pionce pendant 100 ans!).
ELLE : JE VEUX PAS LA BELLE AU BOIS DORMANT! JE VEUX MAYA L'ABEILLE! T'ES UN CONN***!(je dois les ignorer quand ils disent des gros mots)
Elle hurle à la mort, pousse des cris stridents, fonce sur son frère les dents serrés le poing en l'air et lui tape dessus(à ce moment là, elle ressemble à une furie! :shock: Le gamin pleure. Je les separe. Je hausse la voix mais ça les excite encore plus! Donc, je me tais, je m'assois, je les regarde et j'attend. Ils se calme tout de suite!Donc, je met le dessin animé. Le petit sourit, la gamine est contente de voir la blondasse chanter. Le petit monte dans sa chambre et met un CD. Il adore la chanson de "Peter Pan" où, justement, le cd est rayé à cet endroit, et ça me vrille les nerfs! J'attend patiemment que l'horreur finit et v'la que commence "Merlin l'enchanteur"(chanson)
LUI: JE VEUX PETER PAN!!!!!!!!! T'ES UNE CONNA***
(respiration yoga chocir, respires!!)
MOI(hypocritement): Mais c'est finit.
lui, pique sa crise de nerfs, tape du pieds, fiche tout à terre(ça tombe bien, je n'avais pas assez du salon, de la cuisine, la vaisselle, le couloir, la salle de bain à eponger et la chambre à ranger!)
LUI : JE VEUX PETER PAN!!!!!!
Je lui met peter pan. Quand celle-ci finit, il repique sa crise. J'en ai marre, je me lève et lui explique que quand elle finirat, une autre chanson viendra. Il veut Le roi lion... :evil: ...je lui met la première chanson (chantée par elthon )...il hurle que ce n'est pas ça...je lui met celle de timon et Pumba... il rehurle que ce n'est pas ça...là, j'ai vraiment envie de lui dire m*****.Je reste zen.Il se calme et va faire la tête dans un coin.
La grande doit aller à la douche.Elle ne veut pas. Avant, je lui laissais du temps, maos nous n'avions pas le temps, car leur mère allait arriver. Je hausse la voix en lui disant que si elle se mettait pas à poil dans les minutes qui venaient, je le ferais moi-même. Elle le fait et me demande de fermer le porte de la douche en fermant les yeux. A son âge, j'étais déjà pudique, je le fais donc.
Ensuite, après avoir rangé toute la maison, je remonte dans la chambre. Elle n'a pas mis ses chaussettes et son sous-pull comme d'habitude. Je lui demande plusieurs fois de les mettre. Elle refuse. J'essaie de les lui mettre par tous les moyens(paroles, gestes) et je me reçois injures, cris de cochon egorgé, et coup de pied. Elle pique une crise.
ELLE: PUT****! ELLES SONT OU MES BARBIES! JE T'AVAIS DIS DE PAS LES RANGER(ah oui? quand ça???j'aime l'ordre!) SALOP*!
Bon, je ne vais pas vous passer toutes leurs crises parce que j'en aurais pour plusieurs jours.
Donc, Je me disais ce qui suit : Je pense reagir de la même façon avec mes futurs enfants. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si cela pouvait avoir un impact negatif sur eux, sur leur personnalité, sur le comportement. Si l'ignorance quand ils hurlent pouvaient leurs donner un sentiment d'indifference(ce que je ne veux pas)
Pensez-vous à autre chose?
Merci pour vos reponses :)
Comme d'habitude, je les lirais toutes mes n'y repondrait pas forcement.
P.S: un petit verre d'eau après la lecture de ce roman?;)