MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

loin de la famille

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai tout quitté pour vivre avec mon homme (choix que je ne regrette pas et que j'assume), ma famille vit en mayenne et moi en sarthe,vous me direz c'est pas  
bien loin mais je vois ma maman, mes frères et mes neveux qu'une fois tout les 3 mois, les 3 premières années ça na m'a pas tellement posé de problèmes même s'ils me manquait enormément.

Mais en ce moment ce manque se fais de plus en plus ressentir, j'ai l'impression de passer à côté de pleins de choses, mon grand frère s'éloigne car il fait construire sa maison, mes neveux grandissent et apprennent sans arrêt de nouvelles choses, ma maman me raconte tout ça au téléphone et ça me donne l'impression de n'être plus à la page du tout!

Au repas de famille, ils se racontent des trucs qu'ils on vécus ensemble et moi j'écoute dans mon coin, je me sens mise à l'ecart alors que ce n'est pas de leur faute, la terre ne va pas s'arreter de tourner parce qu'on se voit moins!

Mais ce week end on l'a passer chez ma maman, mon neveu de 6 ans a voulu dormir chez elle pour être avec nous et il m'a sorti quelque chose qui m'a fait de la peine il m'a dit " tata moi j'en ai marre que tu vive loin, j'aimerais que tu vive la toute la vie parce qu'on se voit pas et moi je suis triste" et du coup quand on est partis il à pleurer et moi aussi, apparement c'est pas la première fois qu'il en parle à ses parents et ça a l'air de le perturber car je l'ai beaucoup gardé avant que je m'en aille et on est très complices tout les deux.

Depuis 3 jours je fais que d'y penser, dans l'avenir on se rapprochera d'eux on fera moitié moitié entre la sarthe et la mayenne mais pas avant plusieurs années car mon homme est pompier volontaire et ne veux pas changer de caserne pour le moment (chose que je comprend). Bref je cherche pas à me faire plaindre c'est pas le but mais j'avais besoin d'en parler parce qu'en ce moment ça me bouffe (oui ça parrait idiot, pourquoi maintenant et pas avant, je ne serais le dire).

Cette séparation commence à me peser, est ce que parmis vous il y a des personnes dans la même situation? Et comment le vivez vous?

Je suis désolé pour le pavé mais ça me décharge un peu, ça parait futile comme problème comparé à d'autres mais ça fais du bien d'en parler.

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous :kiss:
56 ans 9077
Je vis la même situation avec mon "petit" frère...
Nous habitons une région où l'immobilier est cher (région frontalière) et avec sa copine ils voulaient acheter un maison... Ils sont partis s'installer à presque 6 heures de route de chez nous et souvent je trouve cela dur...
Parcequ'en plus ils travaillent dans le domaine médical et même les réunions de famille à Noël, Pâques etc... parfois ils ne peuvent venir car ils sont de garde :?
Je sais que lui aussi en souffre beaucoup surtout en ce moment car mon père est très très malade et il ne peut venir que très rarement...
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle... mais chez nous on essaye de compenser le manque en se parlant très régulièrement via Messenger (MSN quoi...) avec la webcam. On fait les ânes chacun face à sa caméra :oops: pourquoi ne pas proposer ça à ton neveu ? ça pourrait être sympa non ?
J'ai également fait un blog privé pour mon frère et d'autres amis/famille qui habitent loin de chez nous... ça permet de leur donner des nouvelles de mes filles qui grandissent... ton neveu est peut être un peu petit pour le faire mais tu devrais peut être proposer à quelqu'un de ta famille qui se dévouerait ...
51 ans 76 10598
MisterC et moi sommes partis nous installer à 600 km de nos familles respectives pour des raisons de travail.

Ce n'est pas facile d'être aussi loin de ses proches, de ne pas pouvoir improviser une bouffe en famille le week-end ou juste un café l'après-midi, de larguer les enfants aux grands-parents pour une escapade etc... 8 ans plus tard, ce n'est toujours pas évident. :?

Mais bon, on se parle régulièrement par téléphone, je tiens mon blog à jour pour leur permettre de voir nos filles grandir.
Les filles y vont pour les vacances. Ma maman vient en général passer 15 jours à la maison. Nous, nous n'y allons qu'à Noël, travail et budget oblige.

Je trouve les idées de Bataille très sympas : webcam, blog. pourquoi ne pas non plus mettre en place une correspondance écrite ? Petite, je correspondais ainsi avec une tante éloignée que j'adorais mais qui habitait loin. Je me souviens du plaisir d'ouvrir ses lettres, de voir les jolies cartes etc...
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je suis dans ta situation.

J'ai tout quitté pour rejoindre mon homme, et comme toi, chose que j'assume mais il y a des jours où c'est dur

Je vis dans le 13 et ma famille dans le 60 (oise)...900km

Le plus dur c'est quand il y a un évènement familial comme anniversaire, fête des mères ou autres et qu'une fois de plus je n'y serai pas.

Je ne suis pas retournée "chez moi" depuis le mois de novembre ...8 longs mois.

La prochaine remontée est prévue pour mi-juin mais elle est de plus en plus remise en cause à cause de mon travail. Ce qui signifierai que je raterai le mariage de mon cousin et rien que d'y penser ...

Ma cousine qui a bientot 9 ans me réclame beaucoup. Elle a dit à sa mère "ça serait bien qu'on habite à côté de chez Lili" ce qui bien sur m'a fait versé une bonne partie de toutes les larmes de mon corps.

Et encore comme toi je viens de passer le cap des 3 ans et c'est maintenant que ça devient plus lourd.

Mais à côté de ça je sais que ma vie est ici et que le jour où j'aurai MES enfants je serai tellement prise que je n'aurai plus le temps d'y penser ...ET puis le téléphone par la box en illimité est très très très bien amorti chez moi.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
et pour en rajouter une couche de comme toi

suite à une visite sur ton blog...

l'anniv de mon zhom c'est aussi le 11 septembre...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Calinka1360 a écrit:
et pour en rajouter une couche de comme toi

suite à une visite sur ton blog...

l'anniv de mon zhom c'est aussi le 11 septembre...

Que de point en commum alors!!! :lol:

Je sais pas pourquoi ça devient plus dur maintenant qu'avant, c'est vrai que par webcam on le fait déjà avec mes frères mais mes neveux ont du mal à rester en place devant, ça fais toujours plaisir de les voir comme ça mais il est vrai que ça ne remplace pas les calins! Sans doute que j'ai un coup de blues parce que j'ai passé 4 jours avec eux et que le retour à la maison est un peu dur et que je suis de tempéremment nostalgique...

Merci en tout cas pour votre soutien a fais plaisir
50 ans 84
Je vis cette situation depuis 7 ans maintenant, je suis originaire du sud et je suis maintenant en région parisienne,alors je ne vais pas t'être d'un grand réconfort, car moi je le vis très mal...

Ca occasionne chez moi quand j'y pense une espèce de détresse qui insupporte mon mari, donc j'en ai fait un (presque)sujet tabou, il est lui aussi du sud, mais s'est très bien fait à la région, il est d'une nature optimiste et il aime son taf.
Moi c'est différent, commme je te le disais, j'entretiens une espèce de nostalgie de ma ville natale, de mes potes, de ma famille...
Maintenant je suis maman, et c'est encore plus dur, parce que le petit voit rarement ses grands parents,qui sont aussi trop âgés pour tout ce qui est internet...

Au quotidien, avec mon mari, nous ne comptons que sur nous mêmes, pour un resto en amoureux, c'est niet.

Mais c'est surtout le fait de me reposer de temps en temps au niveau du petit qui me manque, genre le laisser en toute confiance à papi et mami pour un aprem de temps en temps, bref, c'est notre choix de vie, on essaie de l'assumer mais bon c'est chi..., il faut faire sans, c'est comme ça...
B I U