Coucou ;)
De retour de ma visite annuelle chez la gynéco, j'avais envie de poster ce petit topic...
Ma gynéco est très ouverte et très sympa... Je me suis donc permis de
la questionner un peu sur mes futures envies de grossesses, en rapport avec mon poids (135kg au compteur...)
Alors, clairement, elle m'a dit que obésité ou pas, pas de soucis pour être enceinte, sauf si soucis d'ovulation (apparemment c'est reconnu que la fertilité est légèrement moins bonne chez les personnes en surpoids... Pas pensé de lui demandé mais peut être est-ce en lien avec le SOPK...)
Donc voilà, pas de poids à perdre en prévision d'une grossesse...
Pendant la grossesse, elle m'a dit que le seul souci est le diabète si la future maman est déjà à risques à la base (sinon pas plus qu'une femme mince...)
Ainsi qu'un risque plus élevé d'hypertension, à nouveau lié à la tension avant grossesse (perso je suis très limite à ce niveau là donc je pense que j'aurais une grossesse à risques quand je serai enceinte...)
PAr rapport à la naissance, RAS :D
Par contre, elle m'a clairement dit que certains gynéco de PMA exigeaient des pertes de poids avant traitement...
MAis comme elle m'a dit : "Suffit de ne pas consulter ces personnes là" :lol: :lol:
Voilà ;)
Je savais que j'ai une gynéco vraiment géniale mais là, ça me confirme !!! ;)
D'autant qu'elle fait les suivis de grossesse jusqu'à 6-7 mois je crois :D
Alors les filles, ne perdez pas espoir ;)
Le Gygy idéal EXISTE !!!