MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de grossesse précoce

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur les test de grossesse précoce, ceux que l'ont fait 10 après le jour de la relation sexuelle, Vous croyez que ce sont des tests précis,  
peuvent-ils être de faux positif ou de faux négatif? Au plaisir de vous lire...
Josée
A
112 ans 6176
10 jours, ça me semble bien trop précoce.

à titre indicatif, les femmes qui font des fécondations in vitro et pour lesquelles on connait donc la date exacte de fécondation font leur 1ere prise de sang, afin de déterminer si elles sont enceintes ou non, au minimum 12 jours après l'implantation de l'embryon.
41 ans Trézelles(03) 522
Je pense que ce n'est pas fiable du tout.
Des faux positifs ce n'est pas possible mais des faux négatifs oui.

Je serais toi je n'utiliserais pas ces tests,tu vas te prendre la tête pour rien.

Si la prise de sang ne peut pas détecter si tot, un test urinaire ne le pourra pas du tout. ;)
H
40 ans PARIS 66
Bonjour

Faites attention car c'est des faux positifs des fois
Le mois dérniér j'en est fait un qui été légéremnet positif et pourtant j'ai eu mes régles :cry:
41 ans Trézelles(03) 522
Ben si il été positif, c'est que tu étais enceinte mais qu'il s'est décroché d'ou tes règles.
Il n'y a pas de faux positifs.
38 ans 2384
Ma collègue l'a fait 4 jours avant la date prévue de ses règles et il a marché. Elle est enceinte.

Sur n'importe quel test de grossesse il est impossible d'avoir un faux positif !
40 ans marseille 2582
dans ce cas si le test passe de positif a négatif ce n'est pas un faux positif, c'est bien qu'il y avait un embryon et qu'il s'est détaché.

les faux positifs des tests urnaires et sanguins de grossesse détectent l'HCG, hormone que l'on ne sécrète QUE quand on est enceinte ou quand on a un processus tumoral sécrétant de l'HCG comme les tumeurs germinales.

Donc si le test est positif et devvient négatif c'est qu'on était enceinte, car en cas de tumeur il ne se négativise pas.
en faisant des recherches sur le net, j'ai découvert par des remarques de médecins que ces tests précoces sont relativement juste, car dès le premier jour de grossesse les femmes sécrètent l'hormone de grossesse, bref et je suis passé à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit que ces tests sont aussi relativement juste mais qu'il serait plus sage de refaire un test de grossesse après la période prévu des règles...
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'en ai fait un qui était 8 jours après la relation sexuelle qui était légèrement positif, et j'étais bien enceinte. J'ai fait une PS deux jours après qui avait confirmé que j'étais bien enceinte de 10 jours.

Le gynéco m'avait également confirmé que les tests était très fiables. Même très tôt.

On voyait à peine la deuxième barre mais elle était là quand même.
merci pour cette réponse encourageante!
B I U

Discussions liées