MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un peu perdu pour 1er rdv gyneco

300
Salut les filles je suis un peu perdu là ...
je vous explique:

J'ai appris que j'étais enceinte d'un peu moins de 3semaines suite a un test et Prise de sang positive  
, j'ai rendez vous Mardi avec mon médecin pour voir tout ça , mais pour l'instant je reste dans le flou car j'ai lu qu'il fallait voir le gynéco dès le début de la grossesse pour qu'il fasse une déclaration de grossesse et voir si tout va bien sauf que j'ai appelé la secrétaire de mon gyneco pas avant mi juillet donc pr une echo de debut de grossesse c'est pas possible!!

D'autre me dise que la 1ère écho doit être faite juste avant la fin du 3ème mois que faire??on ma donné une date par la secretaire qui c'est même pas posé la question pk je prend rdv et du coup ca fera trop tôt(mardi mon médecin m'éclairera bien mais j'aimerais savoir d'ici mardi quand même).
Donc quoi en penser?
40 ans marseille 2582
coucou !

alors j'ai pas trés bien compris quelle était taé question mais :

:arrow: tu a jusqu'à 14SG (semaines de grossesse) soit 16SA (semaines d'aménorhée = depuis la date de tes dernières règles) pour fair ta déclaration de grossesse à la sécu et à la caf. De toute façon tu ne sera mrise en charge à 100% qu'à partir du début du 6ème mois de grossesse.

:arrow: Pour la première échographie celle dite de datation, qui donne à 5j près la date de conception du bébé il faut la faire entre 12SA et 14SA grand maximum, car ensuite les foetus évoluent tous différemment ;)

:arrow: pour le premier rdv avec le gygy, tu dois l'avoir dans le premier trimestre, avant l'écho de datation pour qu'il puisse te la prescrire ainsi que les prises de sang adéquates.

:arrow: Tu peux faire une autre écho avant pour te rassurer mais tu peux te la faire prescrire par ton généraliste, ils ont le droit de suire les grossesses jusqu'à la fin du 6ème nmois ;)

j'espère que je t'ai un peu aidée !

pour info, moi j'ai vu mon gygy au tout début de la grossesse, il m'a redonnée un rdv à 14sa, aprés l'écho de datation pour déclarer la groçssesse, car lui il attends que les plus gros risques de fausses couches soient passés pour déclarer les grossesses :lol:
300
très bien merci bcp pour les infos au moins c'est clair!!!;)
je vais voir tout ca mardi avec mon médecin , merci de m'avoir éclairé!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Il y a une chose à laquelle je ne pensais pas trop et ma gygy m'a vite mise sur les rails quand elle m'a demandé "dans quelle maternité voudriez-vous accoucher ?" :shock: :shock: Imagine ma tête alors qu'on n'a pas encore commencé les essais :lol:

Et bien elle m'a prévenu que la maternité la plus proche de chez moi et très prisée et qu'il fallait s'inscrire très rapidement. En gros elle m'a déjà donné ma prise de sang à faire si un jour on s'y met en me disant de faire un test pipi à 1 semaine de retard et si + alors prise de sang et inscription de suite dans la maternité.

Moi aussi ça m'a fait bizarre mais apparemment dans certaines maternités il faut presque faire les essais sur place pour être dans les temps :lol: :lol:
56 ans Var 2447
Bonjour Azuria

Je te confirme ce que t'a dit Fannydusud, j'ai eu mon 1 er RDV avec le gynéco à 10 SA. Je passe ma première écho de datation donc le 8 juin à 14 SA et RDV avec le gynéco dans la foulée pour déclarer la grossesse.

Et il m'a déjà prévenu amniocentèse entre la 17 eme et 19 eme SA. :?

Alors bonne visite mardi!
300
oui j'ai su qu'il faut vite s'inscrire en maternité!!

en fait mon gynecologue se situe dans la maternité de Pau (a 20km) bien pratique!!en plus son cabinet et juste en face de la salle d'accouchement!!^^ lol

Je vais dès mardi appeler la maternité pour l'inscription!!après avoir vu mon médecin(ca devrait etre pour mi-fevrier) j'espere que y aura de la place) bon sinon y a 1autre clinique a Pau mais bon j'avoue que ca m'arrangerais que la maternité ou j'accoucherais soi au même endroit que mon gyneco!!
B I U