MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délaver un jean

43 ans 2087
Coucou !
J'ai acheté un jean à mon chéri à kiabi hier. Mais comme il n'a pas d'argent, il a tenu à prendre le premier prix. Problème : celui-ci  
a une "ravissante" couleur bleu de travail qui est de toute mocheté. J'aimerais bien l'éclaircir un peu (ou en tout cas la rendre moins agressive) et je me demandais si je lavais le jean avec de l'eau de javel, ça pourrait marcher? Ou je vais flinguer le jean?
39 ans 1433
Perso j'avais le même problème sur un de mes jean et j'ai mis de l'eau de javel (dans le bac pas directement sur le jean autrement ca fait des taches)
Et le rendu à été plutôt sympa
Par contre je ne te promets rien, c'est pas parce qu'avec moi ca a marché que ca marchera sur le tien...Donc attention quand même!!!
57 ans 14650
Si jamais ca ne marche pas tu peux toujours le teindre en plus foncé style dirty ou noir ;)
43 ans 2087
Bon ben allons y pour l'eau de javel...
Si ça ne marche pas, quelle teinture tu me conseille?
115 ans 2413
Bah moi je déconseille fortement l'eau de javel. L'effet stone washed est obtenu de façon industrielle à la pierre ponce, pas à de la javel.
L'eau de javel ça va éclaicir le jean, au point de le rendre presque blanc/ciel, selon quantité ; avec plus ou moins de régularité (risque de se retrouver avec un jean neige).

Enfin, comme dit plus haut, après tu pourras toujours tenter de rattrapper avec une teinture (noire du coup).

M'enfin bon, entre la javel, l'eau, le nombre de machines que tu vas devoir faire, + une teinture, ben au final, vaut mieux mettre une dizaine d'€ de plus au jean. :?
48 ans 10768
tu peux aussi le décolorer puis le recolorer...

tu as des décolorants utilisables en machine à laver (au rayon des teintures en supermarché, moi j'utilise celui de marque Idéal)... et une fois décoloré avec ce décolorant, tu peux le recolorer de la couleur que tu souhaites... il y a même des colorants effet jean dans la marque Idéal...

je pense que ce serait plus sûr de faire comme ça, plutôt qu'à la Javel... ;)
B I U