Joune a écrit:
Donc les seuls gothiques que j'ai fréquentés étaient à l'école. Et c'était à mon avis la pire des caricatures : "Ouais j'aime la mort, je suis un incompris ect..."
Disons qu'à mon avis, il y a un "gothisme" de jeunesse, qui fini par passer, et un gothisme plus profond, plus ancré intellectiellement, culturellement, qui d'ailleurs ne nécessite pas forcement d'avoir physiquement toute la panoplie (mais ce n'est pas incompatible)...
Pour ma part, j'ai toujours été considérée comme une "touriste" par les goths du quotidien, parce que je ne vivais pas mon "gothisme" physiquement tous les jours... parfois, je n'étais pas en noir, et l'été, si j'avais chaud, ben je laissais tomber ma robe en velour de 15 kg... :lol: ce qui ne m'empêchait pas de prendre avec grand sérieux mes préparatifs pour aller m'éclater en soirée et concert tous les we (dress code quasi obligatoire) mais intellectuellement, culturellement, j'ai été, je suis toujours et je resterai goth, mais ça ne se voit pas au premier coup d'oeil... ;)
C'est un truc qui peut se vivre à plusieurs niveaux, c'est vrai que c'est complexe à définir...