Kalamine a écrit:Bonjour
Une précision : un "diagnostic", c'est réservé au corps médical.
Une esthéticienne peut éventuellement préconiser un certain nombre de séances d'UV, en fonction du résultat souhaité par la cliente et de son type de peau.
Voilà c'est ce que je voulais dire. Merci Kalamine de m'avoir corriger, en effet j'aurais plutôt du utiliser le terme "préconiser" autant pour moi. Néanmoins pour les soins du visage, nous sommes autorisé à l'employer.
Citation:... en fonction aussi du chiffre d'affaires qu'elle compte faire grâce à sa cabine UV ... Ne pas l'oublier :D
Il y en a beaucoup qui sont inconscientes, un institut sérieux ne préconisera ( :D ) pas plus de dix séances par an, et ne vous laissera pas rentrer en cabine sans avoir constater les caractéristiques, et l'état de la peau. D e même qu'il y en a qui accepte les mineurs, et pourtant...
C'est un peu stupide, cela peut faire des ravages.
Citation:
En ce qui me concerne, je suis totalement contre les UV (mon frère a 33 ans, et déjà 2 cancers de la peau à son actif, sans jamais s'exposer aux UV, ni naturels, ni artificiels). Ayant plus ou moins la même peau que lui, et le même patrimoine génétique, je préfère ne prendre aucun risque.
Tu as raison Kalamine! Je suis pas trop pour les UV, même (surtout!) en tant qu'esthéticienne. Je suis plus pour le tanning, et dans mon cas, le bronzage naturel.
Citation:Après, si en effet en sortant d'une séance d'UV on a des tâches, des bleus, des cloques, et bien c'est bien un médecin qu'il faut consulter, et rapidement, je pense !
En effet, va consulter un médecin, un dermato si tu peux avoir un rdv rapidement? Et tiens nous au courant ;)