MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

16 mois pas de sieste elle épuise sa mère !!!

M
47 ans Pau 568
Bonsoir à tous
J'aurais besoin de vos conseils. Ma puce a 16 mois, elle n'a jamais été une grande dormeuse (elle a fait ses nuits à 6 mois passés) mais là  
on atteint des sommets. Elle fait des nuits de 20h à 6h45 (elle est réglée comme une horloge, c'est :shock: ). Parfois elle dort 1 h le matin mais ça devient de + en + rare et l'aprem' elle dort 1h-1h15. Ca c'est chez nounou, avec moi c'est encore moins. Aujourd'hui, ça a été le pompon, 45 minutes à batailler pour qu'elle fasse 30 min de sieste :shock: alors qu'elle avait fait une heure 30 de bébé nageur et ce soir elle était même pas chouineuse. Quand elle est réveillée c'est à dire tout le temps, elle grimpe partout, bouge tout le temps et ne s'interesse pas à un jouet plus de 5 minutes. Bref, elle nous épuise, on a le temps de rien faire. J'en viens à me demander si c'est normal et à remettre en cause ma méthode de maman : je me suis beaucoup occupée de ma puce, je jouais beaucoup avec elle, on la sort beaucoup. Peut etre que c'est trop ? Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
49 ans 114
alors je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais j'ai a peu pres la meme a la maison!!! elle va avoir 11 mois et elle dort la nuit de 21h a 7h , le matin une sieste de 45 minute si tout va bien et l'aprem c'est a peu pres 1h30 !!!!
elle est super degourdie , bouge enormement! je ne la sors pas tous les jours et je l'ai habituée a avoir des moments ou elle joue seule.
je pense tout simplement que nous avons des petites dormeuses!

bon courage! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime n'a que 7 mois, mais je peux déjà dire que c'est un petit dormeur!
il dort aussi plus chez sa tatie qu'avec moi.

Et en plus in ne fait pas toujours ses nuits...

Moi je m'en suis fait une raison, du moment qu'il ne râle pas c'est qu'il dort suffisamment pour lui.

Je sais plus qui m'a un jour dit qu'il fallait nous adapter au bébé et que ce n'était pas au bébé de s'adapter à nous.

Par contre Max s'est s'amuser seul dans son parc. Peut être devrais tu habituer ta petite a jouer seule pour que tu es un peu de temps à toi.
49 ans 17521
D'un autre côté, si on te dit de dormir alors que t'en as pas envie, tu dors, toi ? :lol:

Chez nous est plutôt adepte de "quand elle montre qu'elle est fatiguée, on la couche", mais on ne la couche pas pour qu'elle dorme, parce que c'est l'heure ou parce que nous on pense qu'elle doit dormir... du coup, c'est un peu à la carte... et y a des jours où notre fille (9 mois et demi) fait 3 siestes, et d'autres jours où elle n'en fait pas... :shock:

Je me dis que si ta fille est en forme, qu'elle n'est pas grognon, qu'elle joue, qu'elle va bien, ben c'est qu'elle n'a pas besoin de se reposer plus qu'elle ne le fait déjà...

Clairement, ça doit être usant pour toi, mais comme dit Calisto, il faut aussi qu'elle apprenne à s'occuper seule, pour que tu aies un peu de temps pour toi... quand tu as des trucs à faire, tu peux aussi peut-être l'installer près de toi, pour qu'elle fasse des activités à elle, tout en ayant maman à portée de main... ?

Je te souhaite bon courage en tout cas, je compatis, ça ne doit pas être facile... (en même temps, elle est en bonne santé, c'est juste fatiguant pour les parents ;))
M
47 ans Pau 568
Bonsoir les filles et merci de vos réponses
C'est vrai que je n'ai jamais habitué ma puce a jouer seule. Elle a été très peu dans son parc. Résultat : je vide le lave-vaisselle, elle se poste entre moi et le lave vaisselle pour m'aider :lol:, je m'installe avec un bouquin sur le canapé, elle me jette son ballon à la tête pour que je vienne jouer. Je récupère ma fille à 16 h chez la nounou. Cette dernière garde 4 enfants dont deux sont plus agés et ma puce est la seule à etre réveillée depuis au moins une heure; elle confirme que ma fille est un sacré numéro : quand elle va dans sa chambre pour la sommer de se taire car non contente de ne pas dormir elle empeche les autres de roupiller, ma puce est debout dans son lit et s'écrie "coucou nounou" en la voyant :lol: Pourtant, on fait tout pour la crever : elle enchaine les tours de toboggans mais y a pas beaucoup de résultats !!! Je crois que le vrai problème c'est qu'il faudrait que je la confie davantage pour pouvoir souffler un peu mais j'ai du mal, je la trouve encore petite :oops:
M
47 ans Pau 568
J'ai juste oublié un petit truc : si je lui explique que j'ai un truc à faire, mettons qu'elle accepte de ne pas me coller, je suis obligée de la surveiller comme le lait sur le feu car elle va manger le journal, monter sur le canapé (et tomber quand elle va essayer d'en redescendre), gouter la balayette des chiottes, détraquer le magnétoscope, balancer tous mes CD, farfouiller dans la poubelle, répondre au téléphone, gouter la terre des plantes, crier parceque j'ai fermé la porte des chiottes (après qu'elle ait gouté la balayette).... ;)
45 ans Bas Rhin 2894
il ne faut pas hésiter à confier son bébé pour souffler, enfin quand on le peut!

la semaine dernière, j'ai laissé Max chez ma belle mère pour pouvoir faire le ménage à fond! résultat: une mamie ravie d'avoir eu le petit pendant 2h3O, une maman ravie car nettoyage à fond et rapidement, Max ravie car longue promenade!

Bref tout le monde y gagne!
45 ans Bas Rhin 2894
Maore a écrit:
J'ai juste oublié un petit truc : si je lui explique que j'ai un truc à faire, mettons qu'elle accepte de ne pas me coller, je suis obligée de la surveiller comme le lait sur le feu car elle va manger le journal, monter sur le canapé (et tomber quand elle va essayer d'en redescendre), gouter la balayette des chiottes, détraquer le magnétoscope, balancer tous mes CD, farfouiller dans la poubelle, répondre au téléphone, gouter la terre des plantes, crier parceque j'ai fermé la porte des chiottes (après qu'elle ait gouté la balayette).... ;)

après avoir bien rigolé en lisant ça, je me suis dit,ne rigole pas trop parce que c'est ce qui t'attend bientôt
!
49 ans 17521
Calisto a écrit:
Maore a écrit:

après avoir bien rigolé en lisant ça, je me suis dit,ne rigole pas trop parce que c'est ce qui t'attend bientôt
!

Je me suis faite la même réflexion... :lol:
51 ans calvados 1616
Maore a écrit:

J'ai eu le même à la maison!!! prend ton mal en patience elle se calmera bientot. Mon fils est aussi un petit dormeur, BB il n'a fait ses nuits que trés tard (vers 1 an je crois) et il dormait de 21h à 6h du mat' en moyenne avec 2 siestes dans la journée de 30 min chacune!! :shock: donc vraiment crevant!!
Puis ça c'est calmé par la suite, maintenant il ne fait qu'une sieste d'environ 1h30 et les dodos c'est en moyenne 9h30 jusqu'à 7h30 le matin.
Beaucoup de mamans m'ont dit qu'ils se stabiliserait encore plus lorsqu'il ira à l'école...on verra bien!!
Pour les bétises je pense que c'est normal car elle est petite encore et tout ce qu'elle découvre l'intéresse et puis elle n'a pas encore bien saisi la notion de bien et pas bien,pour mon fils ça a mis un peu de temps mais ça va de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il grandi.
B I U