MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antidépresseur = nouveau neurones

38 ans Lyon 417
coucou,
j'aimerais savoir si c'est vrai qu'un antidépresseur favorise la fabrication de nouveau neurones?
je viens de lire un article qui parle de ça mais j'ai vraiment un doute :roll:
car je  
suis sous effexor et j'aimerais bien l'arrêter mais si ça me permets d'avoir de nouveau neurones je préfère continué :lol:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
coucou,

Bah je sais pas où tu as lu cela mais, j'en doute fortement ;)

Aussi, si tu pouvais mettre le lien de ton article, je pourrais peut être me faire une idée de la chose car atteinte d'une maladie dégénératrice du système nerveux central et utilisatrice d'anti-dépresseur au quotidien, mon neuro ne m'a jamais parlé de ce processus de régénérescence :roll:
rokiya a écrit:
coucou,
j'aimerais savoir si c'est vrai qu'un antidépresseur favorise la fabrication de nouveau neurones?
je viens de lire un article qui parle de ça mais j'ai vraiment un doute :roll:
car je suis sous effexor et j'aimerais bien l'arrêter mais si ça me permets d'avoir de nouveau neurones je préfère continué :lol:

YEp, et beh depuis le temps je devrais etre une surdouée !!!!

Plus sérieusement, je dirai plutot que vu l'on est dans le potage (enfin c'était mon cas), j'avais plutot l'impression de regresser qu'autre chose !!!!

Euh t'as lu ça où ?
38 ans Lyon 417
salut à toutes,
je suis désolé de ne pas avoir répondus plus tôt :D
comme je viens d'être opérer je n'était pas très en état.
je vais essayé de trouvé l'article ou j'ai lue ça et je vous les montrerais.dés que je trouve le temps et quand je n'ai pas de douleurs
il y a des chances que j'ai mal compris aussi :oops: après ce que vous me raconter , je commence à me douter si j'ai bien compris les texte
:lol:
rokiya a écrit:
salut à toutes,
je suis désolé de ne pas avoir répondus plus tôt :D
comme je viens d'être opérer je n'était pas très en état.
je vais essayé de trouvé l'article ou j'ai lue ça et je vous les montrerais.dés que je trouve le temps et quand je n'ai pas de douleurs
il y a des chances que j'ai mal compris aussi :oops: après ce que vous me raconter , je commence à me douter si j'ai bien compris les texte
:lol:

Bonjour

J'espère d'abord que ça va mieux.... Quand meme on est pas des sauvages....... :D

Tu as peut etre bien lu, tu sais, "on" nous pond des trucs tellement débiles...

Mais je demande à voir quand meme !!!

Enfin reposes toi, on a le temps !!!
Bon courage
38 ans Lyon 417
me voici me voila :teddy:
j'ai juste été assommer par 3 anesthésiste qui n'ont pas réussis à m'endormir, du coup ils ont dépassé les normes maximale et a la fin anesthésie général pour un maudit canal carpien :twisted:
mais bon la tout va bien juste des douleurs au niveau du poignet qui est normale apparemment

voici le lien ou j'ai trouver que les neurones se renouvelle, si j'ai bien compris bien sur :roll:

http://www.doctissimo....presseurs_cerveau_regenere.htm

j'attends vos nouvelles...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Merci pour le lien.
En effet, j'ai bien lu comme toi et j'avoue que cela me sidère un peu mais bon à la fin de l'article, j'ai trouvé ceci : Et il reste difficile d'extrapoler sur l'homme des résultats obtenus chez la souris. Les antidépresseurs gardent encore une grande partie de leur mystère…"Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai...

[/b]

Bon rétablissement ;)
Bonjour et merci pour l'article

Ca laisse me dubitative je trouve.........

De toute façon le cerveau reste un mystère alors bon.....

Par contre , bon suis hors sujet mais j'ai vu un documentaire y a qques semaines sur FR2 "l'odysée de l'amour"là par contre, c'est fabuleux !!!!

J'ai la chance actuellement de me "shooter" naturellement à la dopamine !! lol
Hyper bien fait, etlà par contre je m'y suis reconnue !!! lol

Bon allez bon rétablissement pour toi, ma maman a eu ce genre d'opération et elle s'en en vite remise ....
Par contre le coup de l'anesthésie, pas top !!!!

Bises
B I U