MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabète gestationnel

J
44 ans 2
salut les filles

Je suis enceinte de 4 mois presque et moi aussi ma gynéco m'a envoyer au centre hospitalier pour être suivi ,pour le diabéte
mais je n' ai pas  
encore fais les tests avec le sucre
donc je vais devoir y aller une fois tout les mois toute la journée presque
quand vous parler des taux moi j' ai en générale le matin a jeun 0.88/0.94 et aprés 2 h ça varie le minimum 0.95 et le max 1.40 donc a votre avis est ce que c élevé ou pas
j' ai vu une nutritioniste qui ma donné un régime je ne mange plus du tout de sucré ,pour l' instant je m' y tient !
merci

[edit equipe d'anim : scindé depuis Apparement je fais du diabete gestationel... ]
53 ans Vendée 1478
coucou,

Tu dois dans ton état être entre 0.60 et 0.95 à jeun et moins de 1.20 g deux heures après les repas,

Ta glycémie est trop élevée le matin au réveil,

C'est comme moi, donc dans un premier temps, ils m'ont mis au régime et après 15 jours, ma glycémie au réveil était toujours trop élevée donc je suis maintenant sous insuline, le soir pour réguler le taux du matin.

Tes taux ne sont pas catastrophiques mais ils ne sont pas dans les normes de la grossesse,

De plus, les besoins du bébé augmentant avec les mois qui passent, il n'est pas rare que ton taux augmente au fil du temps.

Depuis, que je suis sous insuline le soir, mon taux du matin est rentré dans les normes et mes glycémies de la journées ont aussi baissé.

Voilà, ne t'inquiètes pas trop, je me suis fait un monde de cette insuline, mais finalement ca va à peu près.
J
44 ans 2
salut natth

Merci pour ta réponse
Pour moi c' est ma première grossesse ,donc c' est tout nouveau donc un peu stressant alors dés qu 'il y a quelque chose qui ne vas pas ça n' arrange rien ;Pour que mes taux baisse est ce qu 'il faut que je mange moins que ce que je mange ,j' espère ne pas faire d'insuline !
53 ans Vendée 1478
Pour mes deux grossesses précédentes, j'ai eu aussi eu un diabète gestationnel, mais le régime a suffit,

j'espérais qu'il en serait de même pour celle-ci, mais non...

Lors de mon rendez-vous avec l'endocrino, j'ai aussi posé la même question que toi :" si je réduis encore ce que je mange, je pourrais éviter les piqûres d'insuline ?"

Elle m'a dit que si je réduisais encore mon régime, j'allais développé de l'acétone, ce qui était trés mauvais pour le bébé.

D'ailleurs ils m'ont trouvé cette acétone dans mes urines lorsque j'ai été hospitalisée trois jours pour apprendre à faire mes piqûres.

J'ai perdu 5 kilos et j'avais 8 de tension.

Donc, la nutritionniste est repassée et m'a augmenté mes quantités de repas.

Il faut quand même manger dans notre état.

Si tu surveilles ton taux avec le petit appareil, les piqûres d'insuline font moins mal que ça, on les sent pas, et depuis je suis mieux.

De toute façon, c'est encore pas dit que tu en auras.

Tiens moi au courant de la suite et si t'as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp. :D
B I U

Discussions liées