MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TEC au mois de septembre et ca sera un seul brybry

50 ans marseille 882
salut a toutes

alors aujourd hui rdv avec gygy pr mettre en place le protocole pr tec et surprise le service ferme plutot le 20 juillet donc on reporte le  
tec a septembre , de plus ma gygy est categorique trop de risque avec mon poids , alors ac sera un seul brybry :cry: :cry: :cry:
A
112 ans 6176
1 seul embryon... quelle absurdité !

ils pourraient au moins pousser jusqu'à 2 embryons tout de même. Les rondes comme les minces peuvent gerer une grossesse géméllaire sans souci. :evil:
50 ans marseille 882
salut triss merci d'etre toujours la , ma gygy me dit que vu mon patrimoine genetique "mes parents sont tout deux hypertendus et diabetique" et vue mon poids , ca serai de la pur folie!!!!!!!!! deux embryons :cry: :cry: :cry: et au passage elle m a dit de profiter de ses 3 mois d'ete pr faire un regime .....comme si ce n'etais pas asser compliquer deja :x :x :x
A
112 ans 6176
wini a écrit:
salut triss merci d'etre toujours la , ma gygy me dit que vu mon patrimoine genetique "mes parents sont tout deux hypertendus et diabetique" et vue mon poids , ca serai de la pur folie!!!!!!!!! deux embryons :cry: :cry: :cry:

Elle a sans doute peur que tu fasses de l'hypertension et du diabète gestationnel. Mais si tu dois avoir des complications durant la grossesse, je n'ai pas l'impression qu'un ou 2 enfants y changeraient quelque chose.

wini a écrit:
et au passage elle m a dit de profiter de ses 3 mois d'ete pr faire un regime .....comme si ce n'etais pas asser compliquer deja :x :x :x

mouais laisses la dire! faut dire "oui oui" et laisser tout ça entrer dans une oreille ets ortir par l'autre :lol:

Finalement la seule bonne nouvelle de ce jour c'est que ta tec soit programmée pour la rentrée. ça te laisse les vacances d'été pour décompresser, et arriver (à peu près) zen pour la rentrée ;)

:kiss:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
coucou wini,
cette décision doit être prise en accord avec vous et le labo ;)
Donc si vous pensez que c'est une belle connerie affirmez vous.
Comme l'a dit trisss les risques du diabète gestationnel et de l'hypertension seront les mêmes grossesse gémellaire ou non. De plus transférer 2 embryons ne signifie pas forcément qu'ils s'implanteront tout les 2.

Autre chose : comment vont il s'y prendre alors? Il ne vont en décongeler qu'1 avec le risque qu'il ne résiste pas au changement de température. Ou vont il tous les décongeler et n'en transférer qu'1?
Elle te l'a expliqué?
50 ans marseille 882
elle nous a simplement dit que la congelation se fait sur differentes pailletes au labo , donc la decongelation se fera 1 par 1 s'il ne resiste pas a la decongelation , et toi quesque tu as comme infos a ce niveau la
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
wini a écrit:
et toi quesque tu as comme infos a ce niveau la
Aucunes :oops: D'où ma question :oops:
Pour moi, ils les ont tous décongelés lors de mon TEC (1 seul à résisté)
A
112 ans 6176
9kristel7 a écrit:
cette décision doit être prise en accord avec vous et le labo ;)

c'est vrai mais de mémoire, ce n'est valable que dans un seul sens, à savoir si le couple veut en transférer moins que le nombre proposé par l'equipe pma. A l'inverse si le couple vaut en faire transférer plus, l'équipe pma n'est pas obligé de respecter ce choix car le législateur estime que l'équipe médicale est la mieux placée pour déterminer le maximum a transférer.

Wini, si tu veux des infos exactes, le mieux c'est de contacter le responsable du labo de ton centre pma. Il te dira exactement ce qu'il en est de ce genre de protocole dans son équipe et comment il envisage de faire la chose, sans gacher vos précieuses gamètes.
41 ans Trézelles(03) 522
Coucou Wini.

Je suis dans le même cas que toi puisque pour ma FIV, ils n'ont pas voulu 2 brybrys en m'avançant les mêmes choses que pour toi. :evil:
Etant un peu perdue j'ai cédé mais dans la conversation le biologiste m'a dit que de toute manière si j'en voulais 2 il ne pourrait pas m'en empêcher.
Mais avec tout ce qu'il m'avait dit, ben j'en ai fait implanter qu'1 à mon grand regret.

Mais cette fois ci je suis bien décidée à imposer mon choix.

:twisted:

Mon chéri est lui aussi d'accord,donc qu'il ne nous fasse pas ch..., ça sera 2 et pis c'est tout!

Bon courage à toi et essaye peut etre de t'imposer comme je vais le faire. ;)
B I U