MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne plus ovuler à cause de perte de poids

45 ans 778
Bonsoir

voilà j'ai arrété la pillule il ya 1 an maintenant ! toujours pas de bébé en vue !!
:?

en septembre , je me suis faite posée un anneau  
et j'ai perdu environ 25kgs ! je fais chaque mois des tests d'ovulation, au début j'arrivais à bien détecter mon ovulation et là ça fait 3 mois que je ne détecte plus rien :cry: !
par contre , je suis réglée sur des cycles de 28 jours, les règles sont toujours là chaque mois ?
je ne comprends plus rien, est ce que ma perte de poids pu bloquer mon ovulation ? est il possible d'avoir des règles sans ovuler ?
je pensais que les règles survenaient quand l'ovule n'avait pas été fécondé :roll: !

je ne comprends plus rien et je commence à angoisser
merci de votre aide :P
42 ans 4907
Bonjour patou.

Il est effectivement possible d'avor des règles sans ovulation, beaucoup de femmes sur le forum y sont confrontées. Également une perte de poids rapide peut engendrer des dérèglement homonals plus ou importants. Je te conseillerais d'aller voir ton gygy.

Également, tu devrais faire une courbe de température pour bien voir ce qui se passe dans ton cyle. Si tu suspectes une anovulation, le gygy demande normalement 3 courbes.
300
tu peux aussi voir si tu ovule ou pas a l'aide de tests d'ovulation, moi même au début des essais bébés ne sachant pas si j'ovulais bien ou pas j'ai fait des tests d'ovulation j'ai vu que j'ovulais ça m'a bcp rassuré et m'a permis de me poser beaucoup moins de question.
Au moins tu pourra détecter une éventuelle anomalie...mais c'est vrai qu'il y a aussi la courbe de température mais je ne m'en suis pas servit pour ma part.
Si tu ne détecte pas d'ovulation avec l'une des deux méthodes il faudra consulter.
45 ans 778
azuria64 a écrit:
tu peux aussi voir si tu ovule ou pas a l'aide de tests d'ovulation, moi même au début des essais bébés ne sachant pas si j'ovulais bien ou pas j'ai fait des tests d'ovulation j'ai vu que j'ovulais ça m'a bcp rassuré et m'a permis de me poser beaucoup moins de question.
Au moins tu pourra détecter une éventuelle anomalie...mais c'est vrai qu'il y a aussi la courbe de température mais je ne m'en suis pas servit pour ma part.
Si tu ne détecte pas d'ovulation avec l'une des deux méthodes il faudra consulter.

merci de ta réponse, mais justement j'uilise les tests d'ovulation et depuis 3 mois je ne détecte plus rien :D !!

merci les filles, je vais tester la courbe de température , mais j'y connais rien ça me fait peur :oops:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui on peut avoir ses regles sans avoir ovulé... le corps se dit tiens, ca fait longtemps lol

Sinon, il vaut mieux faire des courbes que des tests d'ovulations. Deja le gygy aura une meilleure vision et en plus il arrive que chez certaines femmes, ceux ci fassent de faux positifs. (problemes hormonaux)

Seule une courbe est réelement significative
45 ans 778
bonsoir

voilà quelques nouvelles !!
j'ai eu rdv avec le gynéco qui m'a rassurer car j'avais des très gros follicule et il m'a dit que apparemment j'ovulais bien !donc pas de traitement de stimulation

par contre il m'a donné comeem examen un hysterosalpingographie?? :roll:
c'est quoi cet examen ? ça me fait peur ? est ce que ça cache quelquechose ??
ça me fait peur !! je dois appeler lundi car mes règles doivent débarquer demain :roll:

merci de votre aide
A
112 ans 6176
une hystéro sert essentiellement a vérifier que tes trompes ne sont pas bouchées donc pas de quoi paniquer.

Bon on va pas te mentir, c'est loin d'etre un examen agréable mais bon c'est essentiel de le faire pour verifier que tes follicules pourront etre fécondés sans souci naturellement.

attention par contre, l'examen doit etre fait à un moment précis du cycle généralement donc contactes le centre d'examens au plus tot, pour pouvoir le programmer sur ton prochain cycle.
B I U