Re-salut Zaza,
J'ai travaillé pendant plusieurs mois à Toulouse il y a 4-5 ans et j'étais logé à l'hôtel.
L'institut dont tu parles est dans le centre-ville, quartier agréable avec plein de bons restaurants.
J'ai testé trois hôtels qui peuvent t'intéresser (pas du premier prix mais c'est un bon compromis) :
- Hôtel Castellane (**), 64 euros la nuit en 2005
==> bien situé, confortable et moderne, propre, très bon accueil
- Hôtel de Paris (***), 62 euros la nuit en 2005 (c'était pas cher pour un *** parce que c'était un peu vieillot et défraîchi, je me demande aussi si j'avais pas une réduc avec la société, il me semble)
==> bien situé, chambres et SdB grandes mais défraîchies, accueil un peu variable en fonction du gardien mais ça passe.
Ces 2 là sont près de là où tu vas et tu peux dîner tout près. Il y en avait un 3ème que je voulais absolument tester dans le centre-ville car il était renommé, il avait paraît-il une très belle déco avec une verrière, mais il était toujours complet.
Cela m'amène à une remarque : prends-toi à l'avance pour la réservation, quand il y a des réunions des industries toulousaines (EADS notamment) c'est complet partout :!:
Le troisième où je suis allé n'est pas dans le centre-ville mais au bout de la ligne de métro (station Basso-Cambo)
- Metrhotel Basso Cambo, 68 euros la 1/2 pension en 2005, c'est à dire avec le dîner (à volonté et c'était toujours bon).
==> standing des chambres assez bas (acceptable quand même), accueil très sympa, les avantages sont le prix avec le dîner inclus, sur place, et ça m'a déjà rendu service quand les autres étaient complets. Les inconvénients : c'est excentré (mais relié au centre-ville par le métro) et la nuit pour une femme dans ce coin, faut voir... Moi je n'ai jamais été ennuyé.
J'avais plein de bonnes adresses pour dîner avec les cartes de visite, je n'arrive pas à les retrouver mais je chercherai ce week-end.
;)