MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hotel sur Toulouse

37 ans Toulouse 54
Bonsoir,

Je dois passer une semaine à Toulouse pour une formation et je cherche un hotel mais comme j'ai un petit budget je souhaiterais qu'il ne soit pas trop cher.
J'avais pensé  
aux hotels 1 étoile mais je me méfie un peu. Qu'en pensez-vous ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu auras peut-être des réponses de personnes habitant Toulouse, mais sinon je te conseille de te procurer le Guide du Routard "Toulouse". Tu y trouveras sûrement une bonne adresse, où tu pourra aller en confiance ;)
41 ans 12494
Alors si tu es véhiculé tu as des étap hotelà l'entrée du périph. Sinon on a déjà testé les hôtels en face de la gare et se sont des prix correct pour des prestations correcte ( hors ibis bien sur ) ;) Tu as aussi un hôtel sympa allés Charles de Fitte quartier Saint cyprien.

Dans quel quartiers aura tu ta formation ?
37 ans Toulouse 54
Merci à vous deux.
Je ne connais pas le nom du quartier mais l'école s'appelle Institut Supérieur Vidal. Connais-tu ?
Je vais faire une petite recherche sur les références que tu m'as donné.
52 ans IDF près de Paris 213
Re-salut Zaza,

J'ai travaillé pendant plusieurs mois à Toulouse il y a 4-5 ans et j'étais logé à l'hôtel.
L'institut dont tu parles est dans le centre-ville, quartier agréable avec plein de bons restaurants.

J'ai testé trois hôtels qui peuvent t'intéresser (pas du premier prix mais c'est un bon compromis) :
- Hôtel Castellane (**), 64 euros la nuit en 2005
==> bien situé, confortable et moderne, propre, très bon accueil
- Hôtel de Paris (***), 62 euros la nuit en 2005 (c'était pas cher pour un *** parce que c'était un peu vieillot et défraîchi, je me demande aussi si j'avais pas une réduc avec la société, il me semble)
==> bien situé, chambres et SdB grandes mais défraîchies, accueil un peu variable en fonction du gardien mais ça passe.
Ces 2 là sont près de là où tu vas et tu peux dîner tout près. Il y en avait un 3ème que je voulais absolument tester dans le centre-ville car il était renommé, il avait paraît-il une très belle déco avec une verrière, mais il était toujours complet.
Cela m'amène à une remarque : prends-toi à l'avance pour la réservation, quand il y a des réunions des industries toulousaines (EADS notamment) c'est complet partout :!:

Le troisième où je suis allé n'est pas dans le centre-ville mais au bout de la ligne de métro (station Basso-Cambo)
- Metrhotel Basso Cambo, 68 euros la 1/2 pension en 2005, c'est à dire avec le dîner (à volonté et c'était toujours bon).
==> standing des chambres assez bas (acceptable quand même), accueil très sympa, les avantages sont le prix avec le dîner inclus, sur place, et ça m'a déjà rendu service quand les autres étaient complets. Les inconvénients : c'est excentré (mais relié au centre-ville par le métro) et la nuit pour une femme dans ce coin, faut voir... Moi je n'ai jamais été ennuyé.

J'avais plein de bonnes adresses pour dîner avec les cartes de visite, je n'arrive pas à les retrouver mais je chercherai ce week-end.

;)
52 ans IDF près de Paris 213
Parcontre pour répondre à ta question sur les petits prix, je n'ai pas testé à Toulouse. J'avais testé vers Cergy un F1 et un Ibis et je n'avais pas apprécié du tout : lit pas net (les poils des gens et autres saletés non merci) dans les deux hôtels, télécommande TV manquante à Ibis, je vais en chercher une autre, une fois dans la chambre elle ne fonctionne pas, chambre pas propre à Ibis et murs très "conviviaux" chez les deux. A Ibis je me suis réveillé avec des démangeaisons et une rougeur genre piqûre de puce :!:

Peut-être ces deux fois je n'ai vraiment pas eu de chance ou peut-être est-ce le standard :roll:
37 ans Toulouse 54
Merci Will_Munny. Lors de mes recherches, j'avais trouvé certaines de tes références ;)
J'ai trouvé une auberge "La ville rose"...ca me semble pas mal du tout mais je vais poursuivre mes recherches.
41 ans 12494
zaza86 a écrit:
Merci à vous deux.
Je ne connais pas le nom du quartier mais l'école s'appelle Institut Supérieur Vidal. Connais-tu ?
Je vais faire une petite recherche sur les références que tu m'as donné.

oui je vois ou c'est c'est jute a la sortie du métro esquirol en fait, etl'hotel dont je te parle sur charle de fittes est quasiement au pied de l'arret Saint cyp du métro.
Tu pourrais même y allé a pied en remontant
B I U