MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai assez d'attendre le commencement des essais-bébés

1147
Bon plusieurs vont probablement penser que cette discussion est inutile...mais j'ai envie de lancer un cri du coeur ou un coup de masse.

Moi et mon amoureux...en faite mon amoureux  
m'a donner le OK pour commencer les essais bébés dans 1 ans...(j'ai envie d'avoir un enfant depuis que j'ai 15-16 ans...seulement pour vous dire)

Seulement, en ce moment, je suis tannée d'attendre ! Le pire c'est que je suis persuadée à 100 % que je ne vais jamais réussir à avoir un bébé de manière naturelle. Je fais 118 Kg pour 169 cm et je suis certaine d'avoir des OPK (règles irrégulières, j'ai des poils là où je ne suis pas supposés en avoir)

Je sais que je dois perdre du poids pour aider à ma condition...seulement voilà les seuls sports qui me plaisent sont des sports qui coûtent de l'argent et en ce moment je n'en ai pas (je pense à l'aquagym).

Quand j'en parle avec mon amoureux, je lui dis que les gygy qui se montreront grossophobe envers moi et bien je vais les envoyer paitre, mais seulement, aujourd'hui j'y pense et de plus en plus je me dis que je ne vais pas être capable de les remettre à leur place. J'ai quitter mon ancien chez-moi en 2005 et depuis ce temps je ne suis pas aller voir un gynécologue de ma nouvelle région parce que j'ai vraiment la crainte de tomber sur un qui est insultant et malpoli. Aussi que, au Québec, les spécialistes qui acceptent de rencontrer de nouveaux patients, on ne change pas parce qu'ils sont rares à trouver.

Entoucas merci pour ceux et celles qui m'auront lue :)
A
112 ans 6176
avant même de te prendre la tete avec des essais bébé, pourquoi ne pas déjà consulter pour tenter de retrouver des cycles réguliers ? tu peux dire à ton gyneco que vous voulez mettre bébé en route ( sans préciser la date) mais qu'avec tes cycles irréguliers tu crains ne pas réussir à determiner efficacement le moment de ton ovulation. De toute façon qu'en on envisage de faire un bébé, il est impératif de faire un état des lieux gynecologique avant qu'il n'arrive.

Il est clair que en consultant un spécialiste tu prends le risque de tomber sur un grossophobe mais rien ne l'assure, tu peux tomber sur un Dr comprehensif et humain.

Il y a d'autres canadiennes ici, peut-etre certaines dans ton coin pourront te conseiller un medecin compétent et efficace, qui ne met pas tout sur le dos du poids.
1147
Voilà je viens de faire un premier pas : j'ai appelé le planning familial pour un rendez-vous avec un gynécologue

Il faudrait que je rappel en septembre pour avoir un rendez-vous en octobre, novembre ou décembre, mais la secrétaire m'a conseillé d'appeler les lundi matin pour peut-être avoir un rendez-vous qui aurait été annulé.

Quand je vais avoir mon rendez-vous, je vais en parler avec le médecin que je veux commencer les essais-bébés dans 1 ans. (il me dira certainement de maigrir :P)

Bon il reste juste à attendre à lundi !
42 ans Montréal, Qc 572
Quand j'ai parlé de mon envie bébé avec mon médecin de famille, jamais elle ne m'a dit que je devais maigrir pour y arriver (et je pèse + que toi). Elle m'a dit par contre de bien m'alimenter durant la grossesse afin de ne pas prendre trop de poids. La gynécologue qui me suit pour ma grossesse en ce moment m'a dit la même chose, mais je n'ai pas senti qu'elle me culpabilisait par rapport à mon poids. Tu sais, souvent on s'imagine le pire alors que c'est tout le contraire qui arrive. Et pour les OPK parle-en avec ton gynéco quand tu auras ton rendez-vous, il verra si des tests sont nécessaires et tu sauras à quoi t'attendre quand viendra le temps de commencer les essais.
P
40 ans Nice 21965
comme je te comprend et limite je t'envie parce que tu as une date, moi je suis dans le flou total, des fois il a envie des fois non et c'est assez dur par moment, ca serait que moi on serais deja en train d'essayer

j'arrete la sinon je vais pleurer (meme si c'est trop tard)
D
38 ans vendée (85) 2612
Athy a écrit:
comme je te comprend et limite je t'envie parce que tu as une date, moi je suis dans le flou total, des fois il a envie des fois non et c'est assez dur par moment, ca serait que moi on serais deja en train d'essayer

j'arrete la sinon je vais pleurer (meme si c'est trop tard)


:(

j'aime pas faire ça d'habitude mais :kiss: !!!
1147
Athy a écrit:
comme je te comprend et limite je t'envie parce que tu as une date, moi je suis dans le flou total, des fois il a envie des fois non et c'est assez dur par moment, ca serait que moi on serais deja en train d'essayer

j'arrete la sinon je vais pleurer (meme si c'est trop tard)


Je suis désolé que mon sujet te fasse pleurer :( :( Gros bisoux et j'espère que ton homme prendra une décision définitive bientôt (et que ce sera la bonne ;) :) :))

mais moi je dis 1 ans mais ça pourrait être plus parce que c'est dès que je m'aurais trouvé un emploi dans mon domaine (secrétariat médical) Parce que en ce moment, seulement mon amoureux travaille et il ne gagne pas assez pour faire vivre moi et un ti bout (Même si personnellement, ça serait justement le bon temps pour commencer les essais)

Pour le rendez-vous avec un gygy et bien je n'ai pas eu la chance d'en avoir un lundi, j'appelais et c'était tout le temps occupé (c'est un peu comme la loto :P)donc, le temps que j'aille la ligne et bien tout les rendez-vous étaient pris. Je vais me réessayer lundi prochain et je me croise les doigts.
1147
Bon vous m'excuserez de faire remonter ce sujet, mais j'aime le recyclage ! :P

J'ai encore un coup de gueule a passer !!

AHHHH...c'est temps-ci, on dirait que partout où je vais, il y a toujours un million de femmes enceintes ou qui ont un bébé...et ça me fait de la peine...parce que je sais que mes essais ne se feront pas avant au moins 1 an !!

Et pour couronner le tout, quand je vais à mes cours de secrétariat médical, dans la même école, il y a des cours prénataux...donc PLEIN de futures mamans avec leur chéri et moi je :cry: :cry:

pis en plus le gynéco...(pour revenir au sujet initial) je lui en ai parlé pour les OPK et il m'a dit de maigrir ! (ouais super) et il a rajouté qu'on s'occupera de ça quand tu voudras faire des enfants...

Bon désolé, fallait que ça sorte un peu...parce qu'il y a personnes avec qui je peux parler de ça...ma mère me dira AHH NONN PAS TOUT DE SUITE TU ES PAS PRÊTE (j'arrive à lui parler de mes enfants...mais en les situant dans un future lointain), ma meilleure amie est super malade c'est temps-ci et bon c'est moi qui doit prendre soins d'elle (même si je suis loin) et mon chum tout ce qu'il est capable de me répondre c'est : « Oui mais pas tout de suite » je lui en foutrerai une moi :evil: :evil: :evil:
O
38 ans 2
Je te comprends que tu en ai marre d'attendre.
Moi j'ai dis à mon copain que je voulais bien attendre qu'il ait 30 ans (c'était y'a 2 ans) mais pas plus, il a eu 30 ans en septembre, mais malheureusement mr n'a pas de boulot et on habite toujours pas ensemble!

Moi j'aurais voulu commencer les essais dès euh cette semaine enfaite lol.

Ce mois-ci j'ai oublier la première pilule de ma plaquette, alors que peut-être ça a détraquer mon corps, on verra bien, je dois avoir mes règles cette semaine.
1147
À être vraiment :twisted: :twisted: ce que j'aimerais c'est que au moment que lui me dise qu'il en veut des enfants moi j'aurais perdu envie d'en avoir...mais bon je sais que ça arrivera pas ca...

Ahhh il faut seulement attendre... :( :(
V
74 ans 5070
Kikou,

Déjà je te conseillerai d'aller voir un autre gynéco, pour au moins qu'il te fasse passer des examens plutôt qu'il te dise de "perdre du poids".

Ensuite j'ai vécu un peu la même avec mon chéri, au final il a eu un déclic, il a vu que j'étais malheureuse et puis il a parlé avec une de mes cousines qui a du finir par le décider...

Un enfant ce fait à deux donc tu n'as pas d'autre choix que d'attendre qu'il soit prêt, mais peut être finiras tu par donner les arguments qu'il attend...
1147
Je me plains, mais tant et aussi longtemps que l'on va vivre dans notre 3½ et que je serai aux études, il ne voudra pas commencer les essais-bébés...(fake au fond le seul facteur qui empêche de commencer les essais...c'est moi)

Je finis mes études en avril 2010...et nous allons rester dans notre 3½ jusqu'en 2011 (pour ensuite déménager dans un appartement plus grand)...

mais bon, moi je pries pour qu'à la fin de mon stage on m'engage et si ça arrive...je vais au moins pouvoir lui dire qu'un bébé, même si je tombais enceinte dès le premier essai (ce qui n'est pas sur d'arriver...même improbable), il y a toujours un 9 mois...(parce qu'aussi, pour avoir droit au congé parental, il faut avoir travailler un minimum de temps)

Pour le gynéco, c'est sur que je ne ferais pas affaire avec celui que j'ai vu...mais on verra dans le temps comme dans le temps...
B I U