Alors comme çà Mossieur Denisfred se plaint de recevoir du spam depuis qu'il surfe sur vivelesrondes ! :?
Peut être même qu'il en reçoit depuis le 8 octobre, jour ou il a donné son adresse email publiquement dans un message, héhé !
Mais comment le sais je ? Et bien peut être gràce à Anne'o liens magiques, qui a mené l'enquête et découvert cette preuve accablante :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=654
Et oui, il suffit d'une fois, une seule fois , sur n'importe quel site, et hop, vous voilà à la merci des robots spammeurs qui parcourent le web à la recherche d'adresses, les collectent automatiquement jour et nuit par milliers, pour les revendre à leurs amis et ainsi de suite...
Comme quoi, si on déconseille de laisser son email dans les messages, c pas pour des prunes. :roll:
:idea: Si vous voulez savoir si votre adresse email est accessible publiquement, le mieux est de faire une recherche google dessus.
Si vous ne trouvez rien, et que vous recevez des spams, c'est que votre adresse a été revendue...parfois par votre propre fournisseur d'accès, ou un service auquel vous vous êtes abonnés sans lire intégralement les CGU, ou alors un service malhonnête.
:arrow: Un seul remède pour toi Fred : aller t'informer et te munir d'un logiciel filtreur de spam sur
http://caspam.org (un site très recommandable, très instructif ), et éditer le message en question afin de remplacer l'adresse email par des xxx.
Voilà t'as fait ton baptème de spam, maintenant t'es au courant. ;)
Enfin bon, on s'est tous fait avoir.
Et moi le premier : j'ai conservé ma toute première adresse email avec laquelle j'ai fait ce genre d'erreurs, qui 3 ans plus tard par effet boule de neige reçoit plus de 150 spams par jours. Mais je ne les vois même pas, gràve à mon logiciel antispam :)