MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

farouche ou pas?

M
39 ans québec 1
J'ai une petite puce de 2 mois et depuis 2 semaines, elle ne tolère pas que d'autres personnes à part maman ne la prenne. Même parfois avec papa c'est plus  
difficile. Parfois elle peut rester de 5 à 10 min. dans les bras d'un autre sans pleurer mais sans plus. Dois-je m'inquièter? Il est vrai que depuis 2-3 sem. nous sortons moins souvent et je passe ma journée seule avec elle à`jouer et lui parler... Papa rentre tard du travail et la voit donc moins... J'ai peur qu'elle devienne farouche comme certaine personne me dise. :roll: Pour le moment, il est certain que ça me fait qqchose de la voir pleurer dans les bras de ceux avec qui elle ne pleurait pas avant...
45 ans lyon 1868
Mon aine faisait pareil, allaite de surcroit, tout le monde me predisait un asociable, caracteriel et tout et tout, ...

A 2ans et demi...il est un peu timide avec les adultes mais pas du tout avec les enfants il est adorable pas du tout capricieux, pas jaloux de son petit frere et de sa petite soeur.... bilan de la famille aujourd'hui "c'est le plus adorable et gentil des 13 petits enfants...." Il s'en va volontier avec les papi-mamies et autres taties-tontons

Ta fille a besoin de toi TU es son monde, elle est encore petite, n'ecoutes que ton coeur de maman et fais ce que tu penses etre bien c'est comme ca qu'elle s'epanouira.

Biz
51 ans 76 10598
Pour ta puce, vous ne faites qu'une seule et même personne alors quoi de plus normal qu'elle est du mal à se séparer de toi. Tu t'imagines si on te demandait d'abandonner un bras? ;)

A cet age, les enfants ont besoin de sécurité, de se savoir entourés, protégés ... c'est de cette manière que plus tard, ils n'auront aucun problême à aller vers les autres.

Oui, je sais, cela peut paraitre paradoxal mais un enfant qui sait que sa maman et son papa sont là pour lui aura moins de crainte à aller vers les autres car il sait qu'il a un refuge/secours/soutien. ;)

Sinon, pour te rassurer encore plus par l'exemple, ma seconde fille a eu une période où PERSONNE ( sauf papa) ne pouvait l'approcher. Elle hurlait direct, parfois même pour un regard. Elle passait son temps dans les bras.

Aujourd'hui, c'est une petite fille de 4 ans bien dans ses baskets, qui va sans problême voir les autres enfants, qui a pleins de copines.
S
45 ans Nord 587
Salut.

J'ai eu le droit grace à mon boulot à un congés maternité de 7 mois.Ayant accouché en hiver on ne sortait pas bcp et donc je passais ttes mes journées avec mon fils.J'avais peur aussi qu'il ait du mal avec les autres.Et bien non.Je penses qu'il a eu la chance d'être rassuré qd il avait besoin de sa maman,il n'a pas été frustré.A ce jour,j'ai repris le boulot depuis peu et j'ai un petit garçon très confiant et qui sourit à toutes les personnes.
Si ta puce pleure c'est qu'elle a juste besoin de toi car à cet âge là les enfants ne font pas de caprices.Réponds à ses besoins et tout ira bien.

Bisous.
B I U