Bonjour à toutes et à tous.
Je suis moi même dans une situation compliquée.
Je suis à la fois travailleur indépendant et travailleur salarié.
Embauché début mai en CDI.
J'ai eu un accident du travail dans le cadre de mon activité salariée (chef de cuisine dans un IME - horaires du matin très compatibles avec mon autre activité ou je travaille le soir)le 18 juin, grave trauma. crânien avec perte de connaissance d'une quinzaine de minutes.
Mon employeur fait les déclarations d'accident du travail à la CPAM et subrogation avec maintien de salaire puis...
le 30 juin, je reçois un "solde de tout compte" ... hop non conservé (toujours en période d'essai) alors qu'aujourd'hui encore je suis en AT. (et donc protégé jusqu'à consolidation)et signe un contrat avec la sodexho.
Je touche depuis des IJ de la CPAM. (moins que durant la subrogation - les conventions collectives n'étant plus appliquées)
J'ai dû cesser mon activité de travailleur indépendant au moment où se fait 75 % de mon CA annuel (j'ai un restaurant et l'activité est très saisonnière)..du même coup la santé financière de mon entreprise est catastrophique et je ne sais pas si elle va passer l'hiver.
La CPAM semble vouloir refiler le bébé à RSI vu que je ne suis plus salarié mais RSI ne reconnaît pas l'accident du travail.
J'ai bien évidemment entamé une procédure auprès des prud'hommes pour le licenciement durant arrêt pour accident du travail ainsi qu'une autre procédure auprès de la CPAM pour faire reconnaître la faute indiscutable de mon employeur (non fourniture de chaussures anti-dérapantes de sécurité - glissade dans escalier).
Comme j'avais une mutuelle via RSI = PREVIFRANCE je leur ai envoyé les papiers d'AT et je touche une petite IJ de leur part.
Franchement je ne sais pas comment ça va se passer maintenant...