MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus aucun biberon

M
42 ans Le Havre 137
Bonjour et bonne fête à toutes les mamans

Voilà mon problème, mon bébé qui a 9 mois ne veut plus boire ses biberons de lait du matin, du goûter et du  
soir

Pour le goûter je compense avec des yaourts ou des petits suisses, depuis hier soir on lui donne du potage spécial bébé avec un yaourt, mais le matin je sèche...
On a essayé le lait à la cuillère, les biscuits bébé avec le lait, les farines... Il fait la grimace et ne prend pas !
Je ne sais pas quoi faire, et j'ai également peur qu'il ne boit pas assez du coup, je lui donne de l'eau la journée, mais pas autant qu'il buvait avec ses 3 biberons

Depuis quelques jours j'appréhende chaque nouvelles journées et bébé le ressent bien sûr

Merci pour vos réponses
49 ans 17521
Moi je n'ai pas ce soucis, mais en fait, ma fille à bientôt 10 mois, et ça fait longtemps qu'elle ne prend plus que deux bibs, un le matin (240 ml reconstitués) et un le soir (180 ml reconstitués)... le reste (midi, gouter et le reste du temps), c'est de l'eau dans un bib ou à la tasse...

Tu sais, il y a quand même de l'eau dans les purées, compotes que bébé mange...

Après tout, si ton bébé ne veut pas de lait le matin, pourquoi le forcer ? tu peux aussi lui donner des laitages genre yaourts, et des compotes très liquides (avec beaucoup d'eau)...

Enfin c'est ce que je ferais...
M
42 ans Le Havre 137
Merci de ta réponse Karen

Je pense que je vais tenter les compotes et yaourts le matin, et proposer de temps en temps un biberon de lait

J'ai peur qu'il se lasse à force des yaourts, je pensais faire des bouillies, mais je ne sais pas comment faire :oops:
M
38 ans 1217
sinon essaye de mettre le contenu du biberon dans une tasse speciale bébé, avec un "bec" mais sans tétine.
M
42 ans Le Havre 137
J'ai déjà fait et il va m'en prendre 1 ou 2 gorgées et ensuite il n'en veut plus
57 ans Out of Africa... 4355
missdiamant a écrit:
Bonjour et bonne fête à toutes les mamans

Voilà mon problème, mon bébé qui a 9 mois ne veut plus boire ses biberons de lait du matin, du goûter et du soir

Pour le goûter je compense avec des yaourts ou des petits suisses, depuis hier soir on lui donne du potage spécial bébé avec un yaourt, mais le matin je sèche...
On a essayé le lait à la cuillère, les biscuits bébé avec le lait, les farines... Il fait la grimace et ne prend pas !
Je ne sais pas quoi faire, et j'ai également peur qu'il ne boit pas assez du coup, je lui donne de l'eau la journée, mais pas autant qu'il buvait avec ses 3 biberons

Depuis quelques jours j'appréhende chaque nouvelles journées et bébé le ressent bien sûr

Merci pour vos réponses

Ne stresse pas.
Avec les yaourts, les fromages, un peu de lait dans la soupe, etc ton fils aura largement ce qu'il lui faut en terme de produit laitier et ne sera pas en carence.

Pour ce qui est de boire suffisament, fais confiance à ton loulou. Proposes lui à boire, s'il a soif il boira sinon il ne boira pas.
Confiance en toi, confiance en ton fils.
M
42 ans Le Havre 137
Merci beaucoup Câline

Ce matin j'ai tenté la bouillie sans succès, je lui ai donc donné 2 yaourts qu'il m'a mangé.
Je pense que les dents le travaillent beaucoup en ce moment, et comme tu dis je vais lui faire confiance et ne plus me prendre la tête et stresser.

Merci encore
53 ans Vendée 1478
Tu as essayé de changer carrément de style de tétines, mon fils m'a fait ca un jour, refus biberon, mais il était plus petit que le tien

Après avoir vérifié auprès du pédiatre qu'il n'avait rien, j'ai changé de tétine, il en avait en caoutchouc et j'ai pris des silicones, comme il y en a de plusieurs formes j'en ai essayé plusieurs et ca du lui convenir.

Il a repris ses biberons.

Après c'est peut être juste un passage, le temps de ses dents, il a peut être mal, lorsqu'il mord un peu la tétine ou au contact du lait.
M
42 ans Le Havre 137
Bonjour Nath

Depuis mon fils reboit normalement ses biberons, en fait le lundi nous sommes allés voir le médecin pour vérifier s'il n'avait aucun problème. 2/3 jours après il m'a accepté un biberon, et puis un autre...
Le vendredi il est monté à 39° de fièvre, résultat une rhinopharyngite, ceci explique peut-être cela...

En tout cas merci pour vos conseils
53 ans Vendée 1478
Ah c'est une bonne nouvelle,

il couvait quelque chose, c'est effarant comme les enfants peuvent monter en température.

Je suis ravie que tout aille mieux, :kiss:
B I U