MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Graver légalement une chanson pour notre pacs

51 ans loin et si près ... 9194
Bonsoir les filles

Nous avons choisi une chanson que nous allons passer pour notre PACS lors de notre cérémonie du 19/09/09

Mais comment faire pour graver LEGALEMENT une chanson sur un  
cd :roll: ? Un pote est chargé de le mettre dans un poste à cd car nous serons dans un jardin public ...

Comment avez-vous fais vous-même ?

Merci de votre aide ...
L
40 ans Bruxelles 1086
Si vous avez l'album ou le single légalement vous avez le droit d'en faire une copie normalement.
52 ans 59 60
Le plus simple c'est de s'adresser à la SACEM.
51 ans loin et si près ... 9194
Bonjour

Je n'ai pas l'album non sinon cela aurait facilité les choses :D
43 ans montpellier 518
trouve la chanson sur un site qui vend des morceaux en ligne :D
50 ans landes 160
Perso je ne me prendrai pas la tête, tu télécharges tes morceaux choisis, tu graves et HOP ni vu ni connu ;) :D

Et, un conseil ne fais pas comme nous, essaies bien ton CD sur le poste prévu à cet effet avant, car nous n'avons pas pu le faire et le jour J à l'église..0 musique :shocked!: :cry: ](*,)


:kiss:
42 ans 288
fnac vend certains morceaux sur leur site !!
51 ans loin et si près ... 9194
Merci pour les tuyaux :lol:
40 ans Baiona City 876
Le site de Virgin aussi, à 0,99€ la chanson il me semble... Après je sais pas s'ils font toutes les chansons. Rends toi à la Fnac ou à Virgin, ils devraient te renseigner je pense
43 ans 88
Pour ce qui est du support ( cd, mp3, cassette, etc ... ), il faut que tu l'ai acquis legalement.
Pour la diffusion, c'est un peut plus complique... Mais je pense que tu doit rentrer dans la cadre de la diffusion publique sans perception de droit d'entree. Tu ne devrais pas avoir a faire de declaration a la sacem, mais le mieux, c'est de demander ( reste vague dans un premier temps ) ! Par contre, assure toi que tu as le droit de le faire dans ce lieu precis ( jardin-publique mairie? ).
Sa, c'est si tu veut etre sure de ne pas etre enuye le jour-j par des grincheux de passage...
Pour ma part, si je ne "pose" pas un mur de son de 5000w pour toute la journee, je m'en ferais pas trop a ce sujet! Tu fait ta ceremonie, tu diffuse ta musique, tu prends du plaisir et voila! Sa vas durer quoi, 1/2h - 1H ?

Ton mes voeux en tout cas!
51 ans loin et si près ... 9194
Bonjour à tous

Merci pour vos remarques judicieuses :D

Corben, cela ne durera que le temps de la chanson, à savoir 4m16 ...

J'ai decidé de faire de cette journée NOTRE plus belle journée alors les passants et les emmerdeurs faudra qu'ils restent chez eux :evil:

Biz
B I U