Tomoe a écrit:Coucou,
Moi qui suis fan d'anime et de manga (mon pseudo venant de Rurouni Kenshin - Tsuioku Hen).
Ayant vu tous les FMA et le film, commencé le manga (mais j'ai plus de sous alors j'ai pas acheté la suite)
Bah... je sais pas si je serai prête à regarder les FMA Brotherhood... mais par contre si toi tu les regardes j'aimerai bien avoir ton avis dessus Odon :D
Salut !
Oui, le célèbre Kenshin ! Je vois bien :)
Ben, pour te répondre et comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup FMA Brotherhood ! ;)
En rentrant plus dans les détails :
Le premier épisode est une petite histoire inédite (elle n'existe pas dans le manga). Je pense qu'il sert aussi bien à présenter rapidement les différents personnages de la série pour ceux qui découvrent, qu'à attirer les fans en leur montrant que cette nouvelle série, bien que reprenant la même histoire, ne sera pas une copie conforme de se qu'ils connaissent déjà.
J'avoue avoir bien aimé quand je l'ai vu la première fois car j'avais grand plaisir à retrouver les frères Elric dans une version animée. Mais en le revoyant avec mon cousin, j'ai eu l'impression que c'était assez moyen... Je reste donc partagé sur l'introduction de cette série... :?
Mais il ne faut surtout pas rester sur cet épisode car le meilleur vient après. :D On se rend assez vite compte, en poursuivant la série, de la profondeur de certains thèmes abordés. A quoi est-on prêt pour atteindre le but fixé, qu'est-ce qui défini notre existence...
Et comme dans beaucoup de séries, on prend plaisir à voir les personnages évoluer au fil des épisodes.
Le ton varie entre l'aventure, le drame et la comédie. L'équilibre me semble bien géré. :)
A noter que même si c'est le même studio qui s'occupe de ce nouvel animé, ce n'est plus Michiru Oshima qui compose l'actuelle OST (Original SoundTrack). :( Connaissant la qualité des précédentes musiques, c'est un peu décevant... mais bon, le nouveau compositeur, Akira Senju, a l'air de savoir se débrouiller et il a déjà fait ses preuves sur d'autres séries.