MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sécu. pourrait rembourser au-delà de 4 FIV

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D JE SUIS AMOUREUSE DE MON GYNECOOOOOOOO :mrgreen:

Que je vous explique, aujourd'hui j'ai eu mon RDV au centre PMA:

mongygydamour:J'y crois beaucoup, je suis persuadé que ça  
fonctionnera. C'est 1 peu comme la roulette Russe tout ça. Selon les cycles la muqueuse, les embryons sont différents.Dame nature finira par trouver la bonne combinaison, ne vous inquiétez pas Mme!

Moi:La roulette Russe je veux bien, mais qd on a que 4 FIV de remboursées le jeu est tout de suite moins drôle :roll:

mongygydamour: Oh non, ne vous basez pas la deçu Mme, qd une équipe médicale à espoir que ça fonctionnera pour 1 couple, malgré des échecs ou des FC, la sécu suit. De toute ma carrière la sécu ne nous a jamais posé problème qd nous allions au-delà des 4 FIV. Vos ovaires répondent très bien au ttt et les spermato de votre mari sont en pleine forme.

Moi: :shock: Je l'aiiiiiiiiiiiiime!!!!

J'ai juste l'impression que l'épée de Damoclès qui descendait petit à petit est entrain de remonter doucement! :D
A
112 ans 6176
euh... je m'excuse à l'avance de ce que je vais te dire, Kris, car c'est pas très optimiste et je m'en voudrais de te faire de la peine mais pour m'etre vue refusée par la sécu la demande de dérogation pour une prise en charge pour une 5eme fiv, j'suis très septique sur les propos de ton medecin.

Pourtant j'avais tous les avantages de mon coté:
-pas de probleme de fertilité
- en 4 tentatives, un debut de grossesse déjà obtenu qui a tenu 10sg.
-Mr a toujours eu des zozos valides lors de ses recueils

Ma gyneco y croyait vraiment mais la sécu en a décidé autrement: le refus fut ferme et définitif et impossible d'obtenir du medecin conseil les motivations du refus.

En fait, j'ai appris après coup que la plupart des medecins conseil des cpam, refusent désormais systématiquement les demandes de dérogations et à l'heure de la réduction des frais de maladie coûte que coûte, rares semblent ceux qui acceptent de déroger à cette fameuse nouvelle règle des 4 fiv prises en charge.

Je te souhaite qu'il en soit autrement mais n'en attends pas trop de la part de la sécu, tu risques fort d'etre décue.

:kiss:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Nan nan nan Trisss [-X , tu ne réussiras pas à me faire redescendre sur terre, mes pieds ne touchent déjà plus terre :nananr:

J'espère ne pas en arriver là bien sûr mais tant pis si la chute sera rude, il avait l'air sincère et sûr de lui.
ça m'a rassuré et détendu. En ce moment mon psoriasis ainsi que mon ecxéma étaient en train de revenir et je suis sûre que maintenant ça ira mieux.
Alors par pitié les filles, laissez moi là haut dans les nuages :teddy:
42 ans Tours 2247
Le medecin qui me suit au Cecos m'a dit la meme chose que toi. Ils vont facilement jusqu'à 6 tentatives.
Mais elle m'a aussi dit que le chiffre 4 n'etait pas donné au hasard et que la troisieme serait la bonne.
A
112 ans 6176
de toute façon dans le cas du cecos, et d'un don de gamètes masculines, on commence par les iad (sauf si le conjoint a aussi des soucis)donc on a automatiquement droit à 6 tentatives d'insémination Viennent ensuite si besoin est les 4 tentatives de fiv-d.

quant à savoir si le chifffre de 4 est donné au hasard, effectivement je ne le pense pas. Les chances de reussite tournant autour de 20/25%,il faut en moyenne 4 à 5 tentatives fiv pour obtenir un + mais bon, pour en avoir fait l'experience, rien n'est jamais garanti et on en revient toujours à la même chose. chez certaines, ça fonctionnera dès la 1ere insémination ou la 1ere fiv et chez d'autres jamais.

Quant aux medecins quelqu'ils soient, grands professeurs ayant pignon sur rue ou non, il n'en reste pas moins que c'est la sécu qui décide de manière très administrative si oui ou non ils acceptent de vous fournir une dérogation.

Meuh bon Kristel si tu planes déjà sur un gros nuage blanc, et que ça peut aider à calmer ta crise de sporiasis....j'dis plus rien ;) d'ailleurs j'suis déjà dehors :peur:

41 ans Trézelles(03) 522
J'en avais discuter avec le médecin conseil de la sécu qui me suit tous les 3/4 mois pour mon arrêt maladie et il m'a dit la même chose que ton gygy Kris!
En général,et si on correspond aux critères,la sécu accorde d'autres tentatives.Mais toutes les sécu ne disent pas oui,Trisss en est la preuve.

Tu as raison de rester sur ton petit nuage,si ça t'aide,tant mieux. ;)
Bisous ma chirite.
60 ans 91 25732
Ma meilleure amie a eu sa fille au bout de 6 tentatives. Malgré un bon dossier et un centre reconnu avec de bons résultats, la sécu a refusé de prendre en charge les tentatives au delà de 4, elle a du tout payer pour les 2 tentatives suivantes.

Ca doit dépendre des caisses de sécu, certaines sont plus compréhensives que d'autres. Ou alors il peut y avoir certaines ententes entre centres et caisses. En échange de quoi ? Je ne veux même pas le savoir... ;)

Mais si ça te fait du bien d'y croire (et c'est peut-être vrai, si le médecin le dit !), si ça te booste pour continuer, c'est l'essentiel, le moral ça compte aussi en PMA ! :D
A
112 ans 6176
HS ON

Oh une Patty :D

Tu te fais (trop) rare en ce moment sur le forum, ça me fait bien plaisir de te lire de nouveau

HS Off
B I U