43 ans
din l'finfond de ch'nord
641
Le mien à 30 mois et a aussi une langue bien pendue. Lui aussi s'invente des histoires avec ses jouets : il prend ses pompiers et leur parle, leur dit "toi tu restes là d'accord ???" et plein d'autres trucs de ce genre. Il sait parfaitement tenir une conversation et j'ai l'impression qu'il à une mémoire énorme : quelquefois il me sors des trucs qu'il a fait il y a des semaines et dont je ne me souvenais même plus, par contre il n'a pas encore la notion du temps et il dit : "et, tout à l'heure j'ai fait ça..."
Des fois on ne comprend pas ce qu'il dit, alors on se fait engueulé par lui parce qu'on n'a pas compris !
Je ne sais pas si les gamins d'aujourd'hui sont plus précoces, je pense surtout que c'est la façon dont on les élève. Et puis chacun grandit à son rythme, il y a des petits de l'âge de Raphaël qui ne parlent pas du tout mais qui savent faire du tricyle par exemple (je dis ça parce que Raphaêl ne sait pas pédaler encore !!!).
Des fois on ne comprend pas ce qu'il dit, alors on se fait engueulé par lui parce qu'on n'a pas compris !
Je ne sais pas si les gamins d'aujourd'hui sont plus précoces, je pense surtout que c'est la façon dont on les élève. Et puis chacun grandit à son rythme, il y a des petits de l'âge de Raphaël qui ne parlent pas du tout mais qui savent faire du tricyle par exemple (je dis ça parce que Raphaêl ne sait pas pédaler encore !!!).