j'avais fait un sujet dans le forum cinéma sur le documentaire "nos enfants nous accuserons" qui n'avait pas passionné les foules :lol: mais dans ce documentaire ce type d'experience a été mis en place: que la cuisine centrale (portage de repas, cantine) soit alimenté par de la production bio du coin. ca marchait, ca coutait meme moins cher.
Alors oui c'est possible mais cela sous entend un profond changement de tout un circuit économique
-Deja quand tu parle de "cours" . en effet il faudrait purement et simplement arreter le jeu speculatif sur tout ce qui est alimentaire. dans un monde qui voudrait revenir a marcher sur les pieds et non la tete c'est tout simplement abberrant et impossible de continuer a autoriser cela.
-Ensuite favoriser au maximum une agriculture locale, de produit de saison.Le fait de dire que sans engrais et pesticides on produit moins est totalement faux c'est une saleté d'idée qu'on a cherché a nous mettre en tete pour nous faire accepter ces cochonneries comme de nous dire qu'on ne pourrait pas nourrir la planète entière.
Les sols sont en train de crever si on leur rend leur richesse on peut tres bien produire.Il y a egalement des solutions d'engrais bio et de purin d'ortie qui ne sont pas valorisés et meme attaqués par les gens qui essaient de renseigner un maximum de personne car bien sur le purin d'ortie ca ne fait pas de pognon.
-A cela on retire toute les depenses de santé lié aux cancers et maladies liés a ces pesticides
-Au lieu de raser des milliers d'hectare de foret pour produire biocarburant et bouffe pour le betail on utilise cette surface pour nourrir les gens
le seul bétail américain mange en céréales et en
soja, des quantités qui pourraient permettre de nourrir cinq fois la population humaine des Etats-Unis
(on voit aussi un petit passage a ce sujet dans "home")
cela sous entend pour nous tous concretement :
- de consommer du produit de saison local
-de manger moins de viande.en qualité et non en quantité
- de remettre des hommes a la terre au lieu de les remplacer par des machines