MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse de revoir ma belle mere

C
48 ans belgique 24
bonjours a toutes j ai une angoisse a l idee que je vais revoir ma belle mere en sicile .l histoire date de 2005 mon mari decide de faire venir  
ses parent en belgique (je presise il habite en italie)donc qui etait supposer de rester un mois donc je me suis dit en tete sonia laisse faire ses quands meme ses parent et puis je me dit de laisser profiter . les quinze premier jours pas de souci mais apres.....sa ses fortement gatee mal belle mere me fesait es doigt d honneur derriere moi puis allait raconter a mon mari se que je fesait mes journee me traitait de singe et quands elle avait des remarque a faire me le disait devant les inviter sa ete un calvaire et fallait souper a l heure quel decidait elle en tout ell avait pris le pouvoir a la maison mais moi jen ai voulu a mon epoux car il a tjr defendu sa mere et sa ma blesser enormemant pour finir de 1mois il son rester 3 mois.jusque a me dire que setait son droit de rester chez son fils et aussi mettre le feu chez mes parent avec mon epoux depuis mon epoux se parle plus avec mon pere et sa me rends tres triste et mtn mon frere a eu un bebe et nous somme inviter au bapteme dont la ceremonie se fait chez mes parents . je lui ai dit que on fesait chez mes parents il ma dit hors de question .puis mon epoux a decider de partir en sicile en vacance et moi je lui ai dit que je n irais pas vu que il se parle pas avec mes parent et je vois pas pourquoi j irais vu qui a pas de respect en vers moi et en plus de se qui sait passer .de sa il ses enerver et il ma dit ses pas toi qui commande sur moi et puis ma dit ta pas compris ses moi qui veut pas que tu vienne en vacance tu va voir avec le chantage que tu me fait ......voila se quil ma dit je suis vraiment mal jai l impression que ses moi qui se trompe voila merci de m avoir ecouter j espere queon seras donner des conseille
45 ans pas loin de la plage... 197
Bonjour,

Pas facile comme situation :twisted: ...Bon courage...

Petit conseil...Espace un peu plus tes textes, c'est beaucoup plus agréable à lire et plus facile... :)
46 ans 4830
ouah j'hallucine la belle mère!! elle squatte chez toi 3 mois, t'insultes, met le feu chez tes propres parents? j'ai bien compris là? :shock: et ton homme la defend?

hum bon ok c'est sa mère et il est entre deux feux ce qui n'est pas un sort très enviable soyons réalistes, mais là quand même faut pas pousser mémé dans les orties!! je le trouve de très mauvaise foi à défendre à tous prix SA famille, et à dénigrer la tienne sans scrupule.. d'autant plus qu'il te repproche de refuser d'aller voir la sienne quand lui ne se gêne pas (dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais...")

déjà, si effectivement elle vient chez son fils, elle vient aussi chez toi la belle-mère, et donc doit se plier à tes règles, et pas aux siennes.. c'est quoi ce bordel, un invité qui se comporte en maitre des lieux?? ils ont qu'à aller à l'hotel (ils resteront surement moins longtemps!!)

tu dis ton époux décide de tout.. tes vacances, ta manière de vivre, de penser?? hey hooo réveilles toi ma grande, sinon bientôt tu feras partie des meubles...et ça ne peut qu'aller en s'aggravant hein.. crois en mon expérience! il m'a l'air d'un bon gros manipulateur ton "chéri", à imposer ses idées, ses envies, à commander... un couple c'est pas un régiment militaire ou une dictature, c'est une démocratie. enfin ça devrait être...

dis toi que tu n'es pas obligée d'aimer sa famille, ni lui la tienne. après tout, vous êtes pas mariés avec eux! mais je crois qu'il devrait apporter un peu d'eau à son moulin, sans quoi un jour ou l'autre tu vas péter un cable!

quant à la belle-mère, tu as déjà un peu de chance de pas l'avoir dans la rue d'à côté..
3431
Perso une belle-mère comme ça j'éviterais de la voir à ta place. Si ton homme veut passer des vacances chez ses parents c'est son droit mais tu n'es pas obligée de l'accompagner. Et si lui ne veut plus aller chez tes parents alors vas-y sans lui.
76 ans lot et garonne 1165
leela_turanga a écrit:
Perso une belle-mère comme ça j'éviterais de la voir à ta place. Si ton homme veut passer des vacances chez ses parents c'est son droit mais tu n'es pas obligée de l'accompagner. Et si lui ne veut plus aller chez tes parents alors vas-y sans lui.[/quote
je pense pareil pour la mamma italienne
bon courage
50 ans albertville 1799
Si je peux me permettre, je pense que plutôt que d'angoisser sur le fait de revoir ta belle-mère ou pas, il me semble que tu devrais angoisser de voir que ton couple bat de l'aile.

Enfin en tous les cas c'est l'impression que cela me donne. Je constate que tu es mal, que ton mari se fout un peu de ton désir et tes états d'âme.

Tu me sembles être plutôt dans une position dominée (ce que je comprends parfaitement vu l'état d'esprit de cette belle-famille), mais la question est : "est-ce un mode de vie d'être dominée à ce point ou tu en souffres"?

Bref, comme disait sandradu33, bon courage.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Ton mari s'est t'il toujours imposé en "maître des lieux" chez vous?
Si c'est le cas et que tu n'as jamais rien dit jusqu'à prèsent, sa réaction ne devrait pas t'étonner.
Cette famille (italienne) d'après ce que j'ai compris, est très autoritaire et ta belle mère pense que tu n'es qu'invitée chez SON fils!
Comme dit plus haut, l'important pour le moment c'est pas la "mama sicilienne" mais ton couple.
:arrow: deux solutions s'offrent à toi :

- tu continue à ne rien dire et à t'effacer dans ton couple et là..........................je ne peux que te souhaiter bon courage et navrée pour toi!

- tu décide pour la 1ère fois de taper du point sur la table et de dire STOP. Tu remets les choses à leurs places avec ton mari et lui fait comprendre que tu es autant chez toi que lui. Qu'un couple se respecte mutuellement et que sinon..................faudra penser à peser le pour et le contre et savoir si cela vaut la peine de continuer!

Bon courage à toi
C
48 ans belgique 24
salut merci bcp de vos reponse en somme toute generalement famille italienne domine .jai eu une grosse discution avec mon epoux avec l histoire de ma belle j ai taper vraiment le point sur la table (pete un cable) jai tout lachee et ben en retour aucune reponse parse que la veritee blesse et puis je me suis dite aussi ut apres tout il vient pas au bapteme je m en fou :!: :!: :!:
48 ans 93 1174
Salut

Bon la belle mère est pas cool, c'est sûr mais est ce que ça vaut le coup de foutre ton couple en l'air pour elle?

Je veux dire, tu ne la vois pas souvent, et la prochaine fois, tu lui dis cash "je sais que vous ne m'aimez pas mais votre fils est mon mari donc c'est comme ça". Si elle est pas trop bete, elle comprendra le message.
38 ans LYON 2434
coucou,

alors moi je me pose la question : qu'est ce que tu fous encore avec lui???

Le mec, il est pas capable de faire rescpecter sa femme aux yeux des ses parents, ok c'es ses parents, mais y a des limites à pas franchir, notamment manquer de respect a TES parents!!

ensuite, tu lui parles il en a rien a faire, il se tire en italie, sans demander son reste, et te dit de rester là!

etc...etc...etc...

il ne va pas te faire pisser dans le parc du coin toute les heures aussi, non??

excusez moi, mais je deteste les mecs de ce genre, j'ai comprsi ce que cetait car ma grand mere à vecu le meme calvaire, avec les parents de mon grand pere tout ca parce qu'elle etait... francaise...mai au final, cest elle qu'on appellait tout le temps!!

donc bon, faut pas te laisser faire quoi!!
P
40 ans Nice 21965
d'accord avec papillote, qu'est ce que tu fais encore avec ce type?
A
58 ans 1
Chère amie,
Belle maman semble être bouffée dans son rôle de mère au point de bouffer ses propres enfants...!Ton mari ne s'est pas suffisament séparé de sa mère et lui donne plein pouvoir sur sa vie. Il en a peur et ça vient de loin...Il reste toujours un petit garçon face à sa toute puissance. Je te suggère un livre, l'Amour en guerre de Guy Corneau. C'est un psy merveilleux qui vulgarise très bien et tu n'es pas perdu dans un charabia technique incompréhensible. Moi, ça ma aider à comprendre la relation de mon mari avec cette mère qui prend toute la place et qui m'en laisse aucune. Elle veut rester la femme de sa vie et je suis menaçante pour elle. Elle m'a pourri l'existence, vous n'avez pas idée. De plus, ça me permet de me situer par rapport à mon propre fils et ne pas agir comme ma belle mère pour qu'il aquiert sa propre identité. L'importance de la place du père pour détacher le fils de sa mère. Ce n'est pas en restant dans les jupes de sa mère que l'on apprend à être un homme. Il est évident que tu dois te tenir debout devant elle. Mais si ce n'est pas possible pour toi en ce moment, évite de la voir pour un temps et garde la communication avec ton mari sans jument (je sais c'est facile à dire). Ne l'isole pas de sa famille, ce sera pire. Comprends sa propre histoire. Les raisons pour lesquelles nous restons dans un couple nous appartiennent, nous en sommes le seul juge. Bonne route
B I U