MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réfugié politique

46 ans 4830
les sans papiers et les réfugiés politique, ça n'est pas la même chose... les uns entrent illégalement sur le territoire, les autres non. ça me parait normal qu'ils n'aient pas  
les mêmes avantages, ni les mêmes droits...

et non, je trouve normal de ne pas s'en foutre, et je ne vois pas en quoi c'est de la jalousie que de constater que d'autres à côté ne fichent pas une rame, fraudent à qui mieux mieux, et/ou vivent de la vente de choses illégales mais rentables... et vivent mieux que des gens qui bossent toute la journée pour un smic de misère, et payent des impôts (qui serviront à financer ces mêmes magouilles)...

moi aussi ça m'agace, je comprends djaga qui essaye de s'en sortir et constate que d'être honnete ça ne rapporte pas grand chose dans ce pays (mais c'est pas nouveau ça!)
48 ans 93 1174
gurgle a écrit:
les sans papiers et les réfugiés politique, ça n'est pas la même chose... les uns entrent illégalement sur le territoire, les autres non. ça me parait normal qu'ils n'aient pas les mêmes avantages, ni les mêmes droits...

et non, je trouve normal de ne pas s'en foutre, et je ne vois pas en quoi c'est de la jalousie que de constater que d'autres à côté ne fichent pas une rame, fraudent à qui mieux mieux, et/ou vivent de la vente de choses illégales mais rentables... et vivent mieux que des gens qui bossent toute la journée pour un smic de misère, et payent des impôts (qui serviront à financer ces mêmes magouilles)...

moi aussi ça m'agace, je comprends djaga qui essaye de s'en sortir et constate que d'être honnete ça ne rapporte pas grand chose dans ce pays (mais c'est pas nouveau ça!)

Bonjour Gurgle
C'est de la jalousie mais tu sais c'est plus facile de s'en prendre aux étrangers.
Bref, je conçois que galérer alors que d'autres magouillent et s'en sortent mieux que toi en apparence ça énerve mais moi j'ai le cas dans ma famille, un sans papier qui bidouille et s'en sort pas mal. Mais pas de sécu ni de mutuelle, pas de retraite, etc etc .... Donc non je ne suis pas jalouse.

Ensuite dans une province meusienne que je connais bien moins tu as d'argent plus on t'aide et plus tu ne fais rien et là c'est pour les français. Des gens qui ne travaillent pas, n'ont jamais travaillé, ont un logement (et des maisons hein pas des studios), ont des bons vacances, alimentaires, droit aux restos du coeur, on leur donne des habits, bref, pourquoi vont ils travailler?

Honnêtement des magouilleurs, des injustices il y en aura toujours. Djaga est courageuse car elle vit dans une des régions où on aide le moins les pauvres, où la vie est chère et moi je lui conseille juste de trouver son bonheur et de s'en sortir sans regarder chez les voisins. Parce que ton bonheur, ton avenir tu te le fabriques toi même. Et plus tu passes du temps à regarder chez les autres, moins tu avances.

Et je persiste à penser que la plupart des demandeurs d'asile, sans papier, galèrent. certains s'en sortent bien mais franchement c'est une minorité.
46 ans 4830
bonjour huitre...
mon deuxième paragraphe ne s'adressait pas forcément aux étrangers, je m'adressais à l'ensemble des gens qui magouillent, ne vois pas d'amalgame racisme dans ma démarche stp. ça n'est pas de la jalousie, c'est une question de principe, de justice. pourquoi serais-je jalouse? j'ai une situation régulière, des revenus confortables.

ça n'a rien d'une excuse de dire qu'on est français et que c'est donc plus légitime de frauder, de profiter sur le dos des autres, et de ne pas "jouer le jeu", c'est presque du terrorisme interne que de profiter des ressources et des privilèges d'un pays sans participer à sa constitution de quelque manière que ce soit, que l'on soit ressortissant de ce même pays ou non d'ailleurs.

mais ça ne l'est pas non plus de dire qu'on est sans papier et qu'on a pas le choix...mais comme je le disais plus haut, réfugié politique et sans papier, ça n'est pas la même chose à mon sens...désolée.

le gros problème c'est que les gens en général n'ont qu'un mot à la bouche "j'ai droit à, je me sers".. aucun n'a celui du "j'ai le devoir de"...c'est bien dommage si tu veux mon avis.

a écrit:
Parce que ton bonheur, ton avenir tu te le fabriques toi même. Et plus tu passes du temps à regarder chez les autres, moins tu avances.

quand tu dis ça, tu préconises de vivre en retrait de la société, en égoiste. or, vivre en société ça n'est pas ça, puisque ça suppose l'échange (que ça soit financier, commercial, oral...bref à tous les niveaux) et le respect des règles visant à éviter l'anarchie.
ne pas regarder chez le voisin? et si ton voisin justement torture ses gamines, les viole? tu fermes les yeux aussi? il y a des degrés d'ingérance, je suis d'accord. et les fraudes en font partie à mon sens.
44 ans 77 5703
ah ben si tu connais le coin tu dois connaitre cette vieille mentalité qui me gave.

genre la ligue revolutionnaire, les gens disent non non on veut pas, si ils passent, le lendemain notre vie sera gerée pas des rouges sur des chars. c est la guerre!

un taux FN énorme ici. et les etrangers dont je parle à la base dans ce post font peter les sondages à ce niveau.

j ai du mal à comprendre; j ai un voisin qui est relou, qui fait la teuf qui pète les plombs, etc. j ai noué un lien pour pouvoir lui dire que c est gênant, que ça me saoule. j ai rien contr lui mais ici la nuit si on dort pas on respecte au moins le dodo des autres! bon, le week end j m en fous. mais la semaine c est important. les hlm c est la vie en communeauté, faut pas oublier.
ben c est cool aujourd hui.

mes voisins arméniens d avant, pour la venue du bébé, avaient fait une fête, invité des gens etc. les hommes allaient fumer devant l entrée, dehors. y avait de la zik à donf, des gosses qui s eclataient partout. un samedi de 15h à 18h30! c est magnifique ça!!!!!même moi j aurai pas pris tant de précautions. et ben nan, les gens ont porté plainte aux flics;

vieille mentalité...
48 ans 93 1174
On peut très bien vivre dans la société en se concentrant d'abord sur soi sans vivre en autarcie.
Je m'entends bien avec mes voisins, on fait des fêtes ensemble, bref, mais je ne regarde pas ce qu'ils ont chez eux et que je n'ai pas. Je vois c'est sûr, je ne suis pas aveugle mais après comment ils font, et pourquoi eux, je ne rentre pas dedans. Ils magouillent, et alors? Ils prennent des crédits, et alors?

Tout le monde est jaloux, une de mes voisines a un appart immense en duplex avec terrasse immense et 3 balcons. Ils ne payent pas de loyers parce que le mari est gardien de l'office hlm. Tant mieux pour eux, ils ne payent pas l'éléctricité ou l'eau non plus, c'est un logement de fonction mais un super logement de fonction. Moi je dis tant mieux pour eux mais la majorité de nos voisins trouvent ça dégueulasses. Ils sont jaloux.

Moi je regarde ce que j'ai et c'est à moi que je le dois et ça me suffit, comme Djaga.
Je n'ai pas envie de magouiller ou de prendre des crédits juste pour avoir des choses matérielles, je préfère partir en vacances ou m'offrir des restos. C'est mon choix.

Si je commence à jalouser ou à me dire que les trop pauvres sont trop aidés, je vais devenir aigrie. Oui certains sont trop aidés, mais quelque part ça me rassure de me dire que si un jour je me retrouve dans la merde, je serais aidée moi aussi.
B I U