MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere echo a 2mois avec quel appareil

300
bjr voila j'ai rendez vous chez le gyneco pour ma premiere echographie le 16juillet prochain ca fera 2mois de grossesse mon medecin m'a dit que je serais ds la période  
idéale pr une 1ere echo mais je me demande s'il va faire mon echo par voie vaginale ou avec un appareil qu'il mettra sur le ventre.

on m'a dit que si l'on est ronde c'était plus dur de la faire sur le ventre, qu'on voit mal par rapport a la graisse du ventre et que du coup en general ca se fait par voie vaginal au début est vrai?avez vous été dans ce cas la?
49 ans 17521
La toute première, je l'ai faite à 1 mois, par voie vaginale... la seconde à 3 mois, je crois que c'était sur le ventre et toutes les suivantes aussi... y a pas eu trop de soucis de visibilité, malgré tout mon gras... ;)
4683
Malgré mes rondeurs ;) toutes mes échographies pour mes 2 grossesses se sont faite sur le ventre et il n'y a jamais eu de problème de visibilité même pour les premières a à peine 2 mois de grossesse
A
112 ans 6176
1ere echo à 7 semaines de grossesse par voie vaginale, et la seconde à 12 SA ( soit 10 semaines de grossesse) sur le ventre et mon bidou gras n'a pas empêché de voir quoi que ce soit :)
51 ans 76 10598
Pour les echo abdominales, ce n'est pas une question de kilos mais de "perméabilité" aux ultrasons. On peut être mince et imperméable.

De plus en plus, les echographistes, préfèrent passer par voie vaginal car les images sont plus nettes.

Mais en fait, tout est question de médecin, de matériel et de perméabilité de la patiente.

Moi, je n'ai eu aucune écho vaginale malgré mes 120 kilos de l'époque. ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
pour moi, c'etait par le truc vaginal aussi jusqu'au 3 ou 4 mois je sais plus bien ;)

il a bien esayer avec le truc sur le ventre mais j'étais trop "moelleuse" :lol:
I
39 ans Toulouse 122
Ma première echo était aussi en vaginale et celle des 12sa aussi, par contre j'en ai fais une a 17sa et la sur le ventre c'était parfait. Toute mes autres étaient sur le ventre même si une fois on a du faire un complement par voie vaginale car poupette collait sa tête sur le col!
53 ans Vendée 1478
Moi, elle a commencé par voie abdominale et elle m'a dit, si on voit pas bien on fera par voie vaginale.

Et bien elle a du voir ce qu'elle voulait parce qu'on en est restées à l'abdominale.

Je suis obligée de suivre un rééquilibrage alimentaire du fait de mes glycémies et j'ai perdu 5 kilos.

A l'écho suivante elle m'a dit, ah on voit bien cette fois-ci.

Ca dépend aussi du type d'appareil, parce que les échos que j'ai faites à l'hôpital, on voyait que des nuances de gris. :roll:
300
ok merci pour vos réponses!! je vois que ca depend des gynecos en fait, bon ben suprise pour moi je verrais bien!!
c'est aussi un peu par pudeur en fait, mon cheri sera la pr la 1ere écho ca m'embeterais qu'il assiste a la super sonde qu'il introduit dans le vagin lol au pire je demanderais au début de qu'elle maniere il va le faire pour savoir
Mais bon s'il le faut tant pis faudra bien de tte facon qu'il s'habitue car a l'accouchement ca sera autre chose!! :lol:
3431
1ère écho vers 12 semaines par voie vaginale car l'échographiste avait du mal à voir mon ptit loulou à cause de la graisse de mon ventre.
Ensuite les autres échos ont été faites normalement.
300
Merci! dernieres questions tjrs en rapport avec l'echo!
Que vois t'on a 2 mois de grossesse? mon medecin ma juste dit que c'etait assez avancé pour voir comme il faut a la 1ere echo mais j'aimerais savoir, histoire de me faire une idée...
Et est ce possible d'avoir une photo ensuite du foetus et la garder?
A
112 ans 6176
2 mois de grossesse, ça correspond à quoi exactement pour toi?
10 semaines de grossesse ( soit 12 semaines d'aménorrhées)?
si oui ça donne ça.

tu trouveras ici differentes echos en fonction de la durée de grossesse et de ce que tu cherches à voir.

ps: pour la photo, dans les centres d'echo, on t'en donne toujours quelques unes ( et un peu plus lors des echos des 12, 22 et 32 SA).
56 ans Var 2447
La première écho je l'ai eu à 9 SA par voie vaginale et tu vois comme un " petit haricot" avec du liquide amniotique et la forme de l'utérus. Mais ce qui m'a le plus impressionné ce sont ses battements cardiaques.

Aujourd'hui j'ai eu l'échographie du 1 er trimestre à 14 SA par sonde sur le ventre. J'ai vue BB bien formé avec ses petits bras, ses mains, ses pieds. C'est super et toujours le coeur qui galope... :lol:

Le médecin m'a donné un cliché à chaque fois et comme le papa est en déplacement, j'ai demandé à l'échographiste si je pouvais enregistrer sur mon portable les battements du coeur...et hop chose faite...papa a pû entendre le coeur de notre BB!!

Profites de cette écho c'est un beau moment.
50 ans Epinal 264
Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai eu la 1ère échographie par voie vaginale et mon mari était présent... Ben je ne sais même pas s'il a fait attention à ce détail parce qu'il avait le regard rivé à l'écran :lol: ... et les yeux bien embués ;) ... .
Et puis ton homme ne sera pas placé face à toi mais plutôt vers ta tête (enfin c'était comme ça pour nous). De plus tu seras sûrement allongée les jambes repliées, donc il ne verra rien hein normalement! 8)

En tout cas, profitez bien de ce moment, j'en garde un super souvenir, que du bonheur quoi!
300
et bien la date de conception est estimée au 15mai donc ca fera deux mois soi 8semaines logiquement
B I U