MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere echo a 2mois avec quel appareil

42 ans Montréal, Qc 572
À mon écho de 8 semaines on me l'a fait endo-vaginale pour bien voir. J'ai ma seconde écho (12 semaines) demain matin et je me demande si ce sera abdominale...  
à lire vos commentaires il semble que oui!
A
112 ans 6176
azuria64 a écrit:
et bien la date de conception est estimée au 15mai donc ca fera deux mois soi 8semaines logiquement

avec une date de fécondation au 15/5 tu seras à 9 Semaines de grossesse au 16/7( 11 semaines d'aménorrhées).

A ce niveau voilà a quoi ressemble un foetus de 11 SA ( mais le plus épatant c'est pas ce que l'on voit c'est surtout ce que l'on entend, comme l'on souligné les filles: c'est un émerveillement d'entre battre ce petit coeur déjà si vite).

Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'on te fasse faire une echo à 11 SA, alors que tu en as une obligatoire à faire entre 12 et 14 SA :?
56 ans Var 2447
Azuria64 a écrit:
et bien la date de conception est estimée au 15mai donc ca fera deux mois soi 8semaines logiquement

Ce serait pas plutôt le 15 avril ? pour 2 mois de grossesse... ;)
42 ans Montréal, Qc 572
en effet, parce que si la date de conception (donc d'ovulation je suppose) est le 15 mai, ben ça fait 6 semaines de grossesse...
42 ans Montréal, Qc 572
petit aparté : je viens de comprendre vous ne semblez pas calculer les semaines comme chez nous... nous on ne dit pas 10 semaines de grossesse et 12 semaines d'aménorrhée, on dit simplement 12 semaines pour éviter les confusions (même si en réalité bébé n'est là que depuis 10 semaines...)
59 ans 197
Ma sage femme compte toujours en semaines aménorhée pas en semaine de grossesse
300
oui je me suis rendu compte que les medecins svt comptent en semaines d'aménorrhée.
Date de mes dernieres regles le 30avril et date de conception le 15mai.
Moi même je me perds un peu entre les semaines de grossesses qui debutent le 1er jour de la conception et les semaines dites d'aménorrhée qui se datent pas rapport au 1er jour des dernieres regles (je crois) enfin bref pas tjrs evident du coup mais moi je me base sur le 1er jour de conception comme mon medecin d'ailleurs, le 15mai pour aller jusqu'au 16juillet

j'ai hate d'y etre tout de même car pr linstant j'ai pas encore l'impression d'avoir un bébé dans mon ventre je me demande tjrs s'il est tjrs bien là ca me soucis un peu mais je pense que c'est normal tant qu'on a pas fait la premiere echo :roll:
A
112 ans 6176
En fait, les medecins parlent en semaines d'aménorhée et la securité sociale en semaines de grossesse, d'où parfois les méprises qu'il peut y avoir.

Bina a écrit:
Ce serait pas plutôt le 15 avril ? pour 2 mois de grossesse... ;)

je me suis fait la même reflexion mais en relisant bien les posts d'Azuria, elle précise que ça fera 2 mois à la date de l'echo prévu le 16/7 ;)

azuria64 a écrit:
j'ai rendez vous chez le gyneco pour ma premiere echographie le 16juillet prochain ca fera 2mois de grossesse

azuria64 a écrit:
300
oui mon médecin ma bien dit que ca fera 2mois pile (enfin a un jour pret)le 16juillet, et en comptant a partir du 15mai donc ça fera bien 2 mois et 8semaines de grossesses en effet!
Bon en semaines d'amenorrhées ca fait plus mais je ne compte pas comme ca sinon après je m'y perds lol
A
112 ans 6176
azuria64 a écrit:
oui mon médecin ma bien dit que ca fera 2mois pile (enfin a un jour pret)le 16juillet, et en comptant a partir du 15mai donc ça fera bien 2 mois et 8semaines de grossesses en effet!
Bon en semaines d'amenorrhées ca fait plus mais je ne compte pas comme ca sinon après je m'y perds lol

pour connaitre le nombre de SA, il suffit de rajouter 2 semaines ;)
300
ok merci!
Mais je me demande pourquoi certains parlent en semaines de grossesse et d'autres en Semaine d'amenorhees? je me demande a quoi sert cette difference et pk ne parle t on pas qu'en semaine de grossesse tout simplement
A
112 ans 6176
on ne peut pas compter en semaine de grossesse car on ne peut jamais être assuré de la date de fécondation tout simplement ( sauf dans le cas des inséminations ou fécondations in vitro), certaines ovulant à J+14, d'autres plus tard, d'autres plus tot.

Il est donc plus simple pour les médecins de parler en semaine d'aménorhées car on connait précisément en revanche la date des règles.

ps: De toute manière, les seuls a parler en semaines de grossesse, c'est la sécu !bah oui, eux ils savent exactement quand notre ovule a été fécondé...sont trop forts à la sécu :lol:
300
hey hey pas bete tout ca!!! :lol:

et oui la secu, ca reste la secu quoi...^^
42 ans Montréal, Qc 572
C'est quand même drôle que vous utilisiez les deux façons de calculer. Nous à chaque fois que l'on prend un rendez-vous on nous demande d'office la dernière date de règle et on ne compte uniquement qu'en semaines d'aménorrhée :)
300
je pense que mon medecin au 1er rdv ma parlé en semaine de grossesse pr que je comprenne bien depuis quand je suis enceinte exactement depuis ma date de conception.
Mais après tout c'est pas plus compliquer de compter en s.a vu que maintenant je sais qu'il faut rajouter 2semaines.
Maintenant je ne parle qu'en semaine d'amenorrhees car mon gyneco je pense va faire pareil! je lui dirais au 16juillet que je suis a 10semaine d'amenorrhees au moins tout sera clair pr tout le monde et pr moi!
Et actuellement je suis a 6semaines d'amenorhees! j'ai bien retenu ma lecon :lol:
B I U