MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement des frais de transport

F
38 ans Toulouse 1468
Hello à toutes/tous !
Je me pose une question par rapport au remboursement des frais de transport en commun. Je suis étudiante et j'ai une carte de déplacement (carte pastel chez  
TISSEO, la régie des transports de toulouse) sur laquelle je charge mensuellement mon abonnement 4-25 ans.

Je viens de recevoir par mail une attestation d'utilisation de mon abonnement pour plusieurs mois, le mail me précisant en plus que dans le cadre du décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport, je pouvais donc demander ce fameux remboursement.

Ma question est simple : s'agit-il du remboursement que l'on peut demander à son patron quand on est employé, ce qui n'est pas mon cas, et sinon, de quoi s'agit-il et comment en bénéficier ?

Merci d'avance

:D
4683
Mon mari travaille à toulouse mais je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car il a plus de 25 ans :) .
Pour avoir un remboursement il a du faire remplir une attestation auprés de son employeur et prendre un abonnement annuel par prélèvement bancaire. On est prélevé que de la moitiédu prix de l'abonnement. mais je ne sais pas si ca marche pour les moins de 25 ans et en plus mon mari travaille à la mairie de toulouse donc c'est peut être à part.

Le mieux serait que tu appelles tisséo ou que tu te rende dans un de leur point d'info pour leur demander
64 ans Au bord de la mer 15536
Fandorina a écrit:

Je viens de recevoir par mail une attestation d'utilisation de mon abonnement pour plusieurs mois, le mail me précisant en plus que dans le cadre du décret n°2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport, je pouvais donc demander ce fameux remboursement.

Le décret dont tu parles concerne le remboursement des frais de transports des salariés (voir ici : http://www.vivelesrond...ting.php?mode=quote&p=1714969)

J'imagine que la régie des transports envoie ce justificatif à tous les abonnés, ne pouvant faire la différence entre ceux qui en ont besoin et les autres.

Tu n'es donc pas concernée.
En revanche, en tant qu'étudiante, tu as peut-être des aides. Dans notre région, le Conseil Régional rembourse une partie des frais de déplacemenents des étudiants.
Provence a écrit:
N'importe quoi, j'ai copié/collé le lien de cette discussion :lol:

Voilà le bon lien : http://www.legifrance....T000020017814&categorieLien=id
1007
alexaurore a écrit:
Mon mari travaille à toulouse mais je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car il a plus de 25 ans :) .
Pour avoir un remboursement il a du faire remplir une attestation auprés de son employeur et prendre un abonnement annuel par prélèvement bancaire. On est prélevé que de la moitiédu prix de l'abonnement. mais je ne sais pas si ca marche pour les moins de 25 ans et en plus mon mari travaille à la mairie de toulouse donc c'est peut être à part.
Le mieux serait que tu appelles tisséo ou que tu te rende dans un de leur point d'info pour leur demander

Je bénéficie de ce remboursement des frais de transports mais en aucun cas notre employeur nous a obligé à prendre un abonnement annuel. Nous devons lui fournir un justificatif tous les mois et c'est tout! Un employeur ne peut refuser de prendre en charge un abonnement mensuel ou hebdomadaire (cf le lien donné par Provence)
F
38 ans Toulouse 1468
Merci pour toute vos réponses :D

Provence, tu me confirmes bien ce que je pensais, c'est bien réservé aux salariés. L'étonnant étant que j'ai pas mal d'amis qui ont le même abonnement que moi et qui n'ont pas reçu ce mail..

Pour les aides, je n'y avais pas pensé (et jamais entendu parler non plus), je me renseignerai auprès du Conseil Régional.
4683
c'est pas l'employeur qui oblige c'est la société de transport
Fandorina a écrit:
Merci pour toute vos réponses :D

Provence, tu me confirmes bien ce que je pensais, c'est bien réservé aux salariés. L'étonnant étant que j'ai pas mal d'amis qui ont le même abonnement que moi et qui n'ont pas reçu ce mail..

Pour les aides, je n'y avais pas pensé (et jamais entendu parler non plus), je me renseignerai auprès du Conseil Régional.

Peut-être as-tu été classée par erreur dans une liste de salariés ;)

Pour les autres aides, évidemment, ça n'est pas une obligation, mais sait-on jamais cela peut exister !
B I U