MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail du dimanche et 35h hebdo (commerce) : Question

42 ans Nord-Est de la France 3285
Hello tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux qui sont callés dans ce domaine ou simplement qui sont dans la meme situation que moi.

Voila, je suis en 35h, et  
regulierement , et plusieur fois pas an on me demande de travailler le dimanche ( soldes, etc...)

Je voulais savoir si ce dimanche devait etre inclus dans mes 35h hebdo ou non. C'est a dire si ma semaine doit etre alléger parce que je bosse le dimanche, et arriver a un total de 35h sur ma semaine.

Nous avons toujours fonctionné en heures/supp, puis on nous a demandé d'inclure finalement ces heures dans notre semaine de 35h sur notre planning, (en plus d'etre payé double et rattrapé la semaine suivante) et maintenant nous avons un doute...

Malheureusement je ne trouve rien la dessus sur le net, et rien de stipulé dans nos papiers au magasin.

Merci :)
40 ans Lyon 307
tu as une fiche assez détaillée ici: http://www.travail-sol...l/duree-legale-du-travail.html

Sinon en résumé: la durée légale de travail c'est 35 heures/semaine, donc dimanche compris. Pour autant, il existe des heures d'équivalence pour certains secteurs...

Si après tu es dans un cas particulier, il faut que tu m'en dises un peu plus sur ton job et notamment sur ce que prévoit ton contrat de travail.
Merci beaucoup, j'avais cherché un bon moment sur le net, mais je tombais pas sur les bonnes infos. Je pense que c'est bien ce dont tu me parles, nous avions un doute car notre superieur nous a demandé un moment donné d'inclure ces heures du dimanche dans notre temps hebdo (35h) alors que nous ne l'avions jamais fait jusque la, notement ma collegue qui bosse la depuis des années. Donc en fait nous passions ces heures en heures sup, et les recuperions la semaine suivante et payé double.

Nous venons seulement de passer le mot a d'autre collegues travaillant dans la meme boite sur d'autres secteurs, et certaines bossant la depuis des années et dirigeantes de magasins, le decouvraient... nous avons donc eu un doute finalement...

Je bosse dans le pret à porter. Je ne pense donc pas etre une exception :)

merci encore :)
S
101 ans 4480
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je bosse en hôpital... Chez nous, comme on travaille entre 2 et 3 WE par mois, notre durée de travail est plutôt sur le mois...
En gros, certaines semaines je vais bosser pas loin de 50h et la semaine d'après moins, avec les repos légaux... ;)
Ce qui me donne sur mon mois ou même un trimestre, le bon nombre d'heures ;)
Bon et bien je viens d'avoir la reponse a ma question, ma collegue vient de m'appeler apres s'etre renseigner aupres d'autre personnes de notre enseigne, les dimanches doivent, soit etre inclus dans les 35h hebdo, soit heures supp et recupéré la semaine suivante ou precedente. Mais pas les deux comme nous l'avions compris a un moment donné.

Merci pour votre aide en tout cas :)
5031
je n'ai jamais fait 35h/hebdo... en 3 ans de boulot!

je bossais le dimanche, il etait payé double et non rattrapé, j'avais 1 jour et demi de congé/7jours...
apres cela depend du patron ... je me souviens de la goutte qui a fait déborder le vase:
apres 1 mois de boulot (7h-19h30 6j/7) et tous les dimanches travaillés en 8h-13h nos paies s'elevaient a 920 euros nets!!! :shock: :shock: une simple erreur de la compta sois disant :evil: on a pu récuperer le reste (1000euros) en menacant de faire greve et de ne pas ouvrir-réapprovisionner le magasin...

méfie toi des belles promesses...
B I U