ce n'est qu'une petite réflexion personnelle mais il semblerait que les mouvements et la pensée ecologiste montent de plus en plus et commencent a faire pression.
Mais qu'en fait les vrais responsables de la pollution ne veulent pas eux développer réellement les energies propres ce qui serait un gros investissement, beaucoup d'argent.
Beaucoup d'argent pour eux pour nous rendre a nous tous ces technologies accessibles aux "petites gens".
Donc que font ils ? ils sont juste en train de nous amener a nous dégouter de lécologie en nous la faisant payer lourdement.En renversant le rapport de force qui devient génant quand on commence a demander des comptes aux vrais responsables.
Une direction ecologiste qui a été aussi récupérée , galvaudée sous l'appelation "developpement durable". consommons un peu moins pour pouvoir polluer un peu plus longtemps.
L'écologie ce n'est pas cela, la décroissance n'est pas simplement consommer moins mais de remettre la nature mais également l'humain en priorité a toute décision prise.et de remettre du "vivant" dans tous les aspects de la vie, la nature la culture, la solidarité, le mouvement associatif.
Taxer, punir au lieu d'aider a un vrai changement en profondeur, faire passer le nucléaire comme une énergie propre . une écologie monnayable voila ce qu'ils veulent.Puisque ils ne voient tout que par l'argent comme motivation .tout n'est que marchandisation pour ces utopistes (oui oui pour le coup ce sont bien eux les utopistes qui persistent dans leurs erreurs idéologiques)
La VRAIE ecologie concrètement propose bien sur une transition dans tout cela mais une transformation rapide que les investissements soit mis , la voiture éléctrique ou a vapeur d'eau fonctionne, les panneaux solaires, les éoliennes donc ce n'est pas un manque de solution mais un manque de motivation de ces gros lobby qui eux veulent continuer a faire de l'argent, a retribuer les actionnaires au lieu d'investir.
Alors bien sur je ne suis pas super calée en économie mais j'ai entendu quelques sociologues ou economistes "alternatif" (non a la botte du dieu capitaliste) le dire depuis quelques années.
(paul aries, serge latouche, bourdieu)
POur le moment toutes ces solutions sont très couteuse pour etre l'investissement d'un pauvre particulier au smic.mon père a fait le calcul il aimerait, meme avec la reduction d'impot ce n'est pas possible. le prix reste cher donc peu de gens peuvent acheter donc le prix reste cher etc etc.
COmment se fait il que le prix d'un écran plat puisse etre divisé par 3 en quelques années et non un panneau solaire? je vous le demande?
pourquoi donc au lieu de mettre des milliards a tenter de sauver un capitalisme moribond ne met on pas cet argent a la creation d'un nouveau modèle?
Parceque la il semblerait que certains ont cru si fort pendant des années a un modèle fait que tout simplement dans leur tete ils ne peuvent pas désenclaver leur facon de penser , de raisonner, et de fonctionner.et ca pour le coup encore une fois c'est totalement utopiste de croire que ca peut continuer comme ca.et c'est bien ca qui bloque tout :l'incapacité de changement.
dans les prochaines années a venir on va nous faire de tout donc et nous faire croire que nous devons le payer et durement meme et que c'est la seule solution.pendant que quelques un continuent de se gaver et de controler la population. on va essayer de nous monter les uns comme les autres comme d'habitude avec les bons ecolos et les mauvais écolos ,celui qui sera contre les taxes ca sera qu'un egoiste qui ne veut pas sauver notre belle planète.
regardez pour hadopi on a meme cherché a nous faire croire qu'etre contre hadopi c'était ne pas aimer les artistes et etre pour le téléchargement illégal. c'est gros comme une maison et ca a failli marcher.
Merci quand meme pour cela a mme billard députée qui a défendu notre démocratie (elle aussi serait donc une criminelle?)
Tout ceci n'est qu'une belle mascarade pour.. diviser pour mieux régner et nous faire croire qu'ils sont les défenseurs de l'écologie (qu'ils n'étaient pas hier encore)