Nnannais a écrit:Bon alors, le mieux effectivement c'est de déposer plainte pour diffamation non publique (article R 621-1 Code pénal).
Ca devrait calmer la personne qui répand des rumeurs à ton sujet. Cependant, pense si tu le peux à amener avec toi lors de ton dépôt de plainte d'éventuels témoignages écrits de personnes ayant entendu ta collègue répandre des rumeurs à ton sujet. Ca facilitera le travail des flics et entraînera la convocation de la personne au commissariat, ce qui devrait franchement la calmer!
NB: la peine encourrue pour diffamation non publique est une amende de contravention 1ère classe soit 38 €! C'est pas beaucoup mais elle n'a pas à le savoir!
merci pour l'info, 38€! Ça l'embêtera quand même de les débourser le cas écheant :lol:
Non, je veux juste que les rumeurs n'aillent pas plus loin, voulant ouvrir un cabinet libéral dans mon village, je ne veux pas que ces rumeurs se répandent.
j'espère que ma collègue voudra bien me faire un témoignage, car la pauvre elle se retrouve dans une mauvaise position, les autres collègues de boulot vont la bouder je pense.