MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ampoule aux pieds: j'en ai marre

38 ans 300
Coucou les filles!
D'habitude je réponds aux messages, mais cette fois ci , c'est moi qui demande de l'aide.
J'ai les orteils très fragiles, et je chope souvent des ampoules et ça  
me laisse des marques.
En plus j'adore porter des escarpins... :roll:
Est ce que vous avez une solution a mon problème? Ça me fait mal et j'en souffre beaucoup.
J'ai pensé a emballer le bout de mes pieds dans un bandage...
Merci d'avance :(
48 ans 10768
une solution en prévention ?... il y a les semelles en gel de Scholl, à mettre dans la chaussure... si les chaussures sont en cuir tu as des sprays assouplissants du cuir chez les chausseurs... si les chaussures sont un peu juste, tu peux les élargir avec des embauchoirs... tu as aussi un stick anti-ampoules Compeed, à acheter en pharmacie et à mettre aux endroits de friction...

et quand les ampoules sont là, il y a les pansements hydrocolloïdes de Compeed aussi, en pharmacie aussi (j'ai essayé d'autres marques moins chères, mais ceux de cette marque sont vraiment le must !)...

;)
38 ans 300
Merci Thyselle, c'est sympa:)
Le stick dont tu parle me semble une bonne idée. Il faut que je protege les endroits fragiles pour eviter que ca frotte.
L'été je porte d'avantage de tong que d'escarpins.En plus les pieds gonflent avec la chaleur, c'est l'horreur.
Merci encore!
39 ans 238
Coucou!

Alors pour ton problème d'ampoules, tu peux mettre des protecteurs style Epitact (ouais le truc des personnes âgées pour les cors et durillons mais bien efficaces). Ca évitera le frottement.

Sinon, tu peux aller chez un pédicure podologue pour qu'il te fasse une orthèse (c un petit embout en silicone souvent que tu mets sur ton ou tes orteils et que tu portes dans tes chaussures).

Le podo te le fera sur mesure, vérifira qu'il ne te gêne pas, etc. Si c'est bien fait, ça fait limite seconde peau ^^
55 ans 5519
Acacia a écrit:
Coucou!

Alors pour ton problème d'ampoules, tu peux mettre des protecteurs style Epitact (ouais le truc des personnes âgées pour les cors et durillons mais bien efficaces). Ca évitera le frottement.

Sinon, tu peux aller chez un pédicure podologue pour qu'il te fasse une orthèse (c un petit embout en silicone souvent que tu mets sur ton ou tes orteils et que tu portes dans tes chaussures).

Le podo te le fera sur mesure, vérifira qu'il ne te gêne pas, etc. Si c'est bien fait, ça fait limite seconde peau ^^

Je découvre quelque chose là, jamais entendu parler, mais c'est ce qu'il me faudrait je pense ! Toutes les chaussures fermées me donnent des corps aux pieds sur les petits orteils : c'est moche, mais surtout extrêmement douloureux.
Pour le moment, pour éviter une trop grande pression, je mets des pansements contre les cors au pieds, c'est un peu "mousseux" donc ça me soulage bien.
L'été, tongs quasi exclusivement, et j'aborde donc les mauvais jours avec des pieds magnifiques sans rien, mais ça ne dure que quelques jours dès que je reprends mes chaussures fermées...
Pour les ampoules : je n'achète plus que du cuir, doublé cuir, fini le plastique, qui se "fait" moins au pieds. Plus cher, mais ça dure plus longtemps aussi.
Et je les mets un peu à la maison pour les faire, sous la pluie si le cuir ne craint rien (genre pas avec du nubuck ou du daim), ou alors je mets un journal mouillé dedans, genre toute la nuit, et je les mets le matin, le cuir se met bien à la forme de mon pied.
Voilà mes "petits" trucs pour moins faire souffrir mes pieds (merci les pointes de danse :roll: ).
39 ans 238
Carole_78 a écrit:
Acacia a écrit:
Coucou!

Je découvre quelque chose là, jamais entendu parler, mais c'est ce qu'il me faudrait je pense ! Toutes les chaussures fermées me donnent des corps aux pieds sur les petits orteils : c'est moche, mais surtout extrêmement douloureux.
Pour le moment, pour éviter une trop grande pression, je mets des pansements contre les cors au pieds, c'est un peu "mousseux" donc ça me soulage bien.
L'été, tongs quasi exclusivement, et j'aborde donc les mauvais jours avec des pieds magnifiques sans rien, mais ça ne dure que quelques jours dès que je reprends mes chaussures fermées...
Pour les ampoules : je n'achète plus que du cuir, doublé cuir, fini le plastique, qui se "fait" moins au pieds. Plus cher, mais ça dure plus longtemps aussi.
Et je les mets un peu à la maison pour les faire, sous la pluie si le cuir ne craint rien (genre pas avec du nubuck ou du daim), ou alors je mets un journal mouillé dedans, genre toute la nuit, et je les mets le matin, le cuir se met bien à la forme de mon pied.
Voilà mes "petits" trucs pour moins faire souffrir mes pieds (merci les pointes de danse :roll: ).

Alors je peux répondre pas mal à ce genre de problèmes, j'ai fait deux ans de podologie (que j'ai arrêté mais peu importe ^^).
Oué en fait, les orthèses sont plutôt conseillées aux personnes présentant des cors ou durillons. 9a fait une décharge c'est à dire que ça appuie sur l'orthèse et non sur l'orteil!! Donc ça peut réduire les cors et surtout ça diminue la douleur ^^

Il faut compter environ 30 euros (c pas donné pour un embout en silicone ^^) mais réalisé par un professionnel, il sera vraiment adaptés à tes chaussants.

Si tu as d'autres questions... :)
38 ans 300
Merci les filles, c'est tres gentil :)
Est ce que les visites chez le podologue sont remboursées?
Et en ce qui concerne ces petites prothese, c'est 30 euros l'une?
J'ai pratiquement des ampoules a chaque orteils...
Je pense que pour le moment, je vais essayé le fameux stick, et me fabriquer une sorte de pensement moelleux, pour ne pas que ca frotte.
C'est l'enfer! Heureusement que c'est la période des tong, ca me soulage enormement.
Merci encore pour vos conseils, je vous fais pleins de bisous :)
39 ans 238
monicabella a écrit:
Merci les filles, c'est tres gentil :)
Est ce que les visites chez le podologue sont remboursées?
Et en ce qui concerne ces petites prothese, c'est 30 euros l'une?
J'ai pratiquement des ampoules a chaque orteils...
Je pense que pour le moment, je vais essayé le fameux stick, et me fabriquer une sorte de pensement moelleux, pour ne pas que ca frotte.
C'est l'enfer! Heureusement que c'est la période des tong, ca me soulage enormement.
Merci encore pour vos conseils, je vous fais pleins de bisous :)

Alors, na les visites chez le podo ne sont pas remboursées. Et oui c environ 30 euros l'une. Mais dis moi, pour avoir autant d'ampoules, tu es peut être trop serrée dans tes chaussures... La crème NOK D'akiléine est vraiment bien mais si c'est un problème de chaussant, tu dois vraiment en trouver des biens adaptés à la morphologie de ton pied. Ensuite, pour le pansement moelleux, fais juste attention que ça n'empire pas, c à dire que ça n'accentue pas la douleur du fait que tu ai encore moins de place dans la chaussure à cause du pansement.

bisous
38 ans 300
Acacia, ca me fait cela avec toutes mes chaussures. Même en basket quand je marche trop longtemps avec.
On dirait que ma peau est trop fine, c'est trop bizarre.
Je n'ai pas l'impression d'etre trop serrer, mais on dirait que mon pied glisse et que ca frotte en meme temps... :roll:
En tout cas merci pour le nom de la crème.
39 ans 238
monicabella a écrit:
Acacia, ca me fait cela avec toutes mes chaussures. Même en basket quand je marche trop longtemps avec.
On dirait que ma peau est trop fine, c'est trop bizarre.
Je n'ai pas l'impression d'etre trop serrer, mais on dirait que mon pied glisse et que ca frotte en meme temps... :roll:
En tout cas merci pour le nom de la crème.

Coucou miss! Tu es matinale!
Et sinon, tes chaussures ne sont pas ... trop grandes?? Quand tu me dis que ton pied glisse... Ou alors c le port de chaussettes ou de bas . Et des fois, en escarpins le pied a tendance à glisser vers le bout ce qui peut provoquer des irritations. Mais comme tu l'a justement soulevé, je pense vraiment que ta peau est fine et fragile. C un peu embêtant et c sur que la NOK sera peut être le remède le plus adapté.
38 ans 300
Oui je suis matinale mdrrr :D
Parfois je ne porte pas de bas dans mes escarpins, avec ou sans je ne vois pas de différence.
Je vais essayé la crème dont tu parle, c'est gentil de m'avoir conseiller.
Je vais essayer aussi d'emballer mes orteils lolll:)
Bon week end gros bisous! :kiss:
39 ans 238
Tu la trouvera en parapharmacie la crème ;)

Bisous, de rien, et bon w-e :)
53 ans strasbourg 6049
merci pour le nom de la crème...je suis comme toi monicabella au point que parfois je ne peux plus mettre de chaussures (surtout en été) donc j'ai des tongs entièrement en éponge (trouvées en allemagne) pour quand mes pieds sont en sang. je vais tester la crème :D
53 ans strasbourg 6049
ps monicabella : j'ai tenté l'"emballage" d'orteil : ca a pas été beaucoup mieux :-s
38 ans 300
Louis_cyfer tu les a emballer avec quoi??? mdrr :D C'est bon a savoir en tout cas.
C'est insupportable, je me sent tellement bien pieds nus. Je suis folle des chaussures mais je les Hais a la fois.
Il faudrait vraiment tester cette creme.
Bisous et courage, on va y arriver!
B I U